Jump to content
Explorer

2018-07-21 Réserve faunique

Recommended Posts

Posted (edited)

Je ride avec ma S10 (Super Ten, comme disent les américains) samedi c'est certain.

Je ne sais pas encore quelle réserve, mais ce sera une des trois:

1. Papineau-Labelle;
  2. Rouge-Matawin;
  3. Mastigouche.

Il va faire chaud comme j'aime, environ 30 degrés. Départ tôt le matin pour rouler avec un peu de rosée encore sur les chemins de terre pour abattre la poussière. Lunch à décider dépendant du tracé.

J'accepte les suggestions.

Je sais que c'est le début des vacances, donc beaucoup d'entre nous sont déjà engagés dans les vacances familiales, donc je comprends si je me retrouve seul. 

Edited by Explorer

Toujours l’intention de raider demain?

Papineau Labelle ça m’intéresse.

Laisse-moi savoir, merci.

J'en prend bonne note. Quand je l'ai fait il y a deux semaines, il y avait une affiche qui disait que la R3 était fermée, ce qui est de valeur car c'est une portion plus "sentier" que chemin de terre comme les chemins qui font le tour (R32-R4). Si tu as de l'autonomie, on pourrait s'essayer et voir si ça passe, puis au pire virer de bord. Ton profile dit KTM, mais encore?

oui on peut faire comme tu veux.. Gros moto ou petite.. J'ai un ktm 1090 et un ktm500 donc du gravel au plus dur… peux tout faire..

Pas de problème d'autonomie j'ai des grosse tanks sur les deux..

J'irais plutôt dans Rouge-Matawin en p'tit bike d'abord. Il y a des trails que j'aimerais essayer.

On pourrait faire Papineau-Labelle par ailleurs ou s'est plus de la trail que du chemin de terre.

On se parle en fin PM.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, COS et moi seront au Tim Horton de Saint-Donat à 9:30. On se tappe la Rouge-Matawin counterclock wise, en passant parc la Parc.

Posted (edited)

Départ à 8:30 et retour à 18:00.

J'ai exploré la R471 aujourd'hui, comme je l'avais annoncé, saut que je l'ai fait en S10 avec COS en 1090.

Plusieurs obstacles : plus de ponceau, 3 arbres en travers, lac qui submerge le sentier sur 100 mètres..

La photo plus bas montre COS, le bûcheron, que j'ai rejoins avec ma hache après la photo.

KIMG0017.jpg

Edited by Explorer
  • Like 1

Posted (edited)

Voici la localisation des arbres et en zoomant jusqu’à la vue aérienne on peut aussi voir le chemin dans le lac.

Coller le texte suivant dans Google map

https://www.google.ca/maps/place/Lac+Vaucher/@46.675533,-74.6776756,946m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4cc56b83fcfde3a1:0xb2ee08680ed1657e!8m2!3d46.6846468!4d-74.6634698

Edited by Explorer

La R471 est fermée maintenant. La lac doit avoir pris LL e dessus sur la trail encore plus.