Jump to content
Christian 650

Pad de Brakes ( plaquettes de freins)

Recommended Posts

Salut A tous !
des brakes... c'est pas trop compliqué sur un char, plusieurs marques,  quelques qualités, facile a changer avec les rotors pis pas trop cher en plus.

Sauf que la je suis rendu sur ma ST (Super teneré), pis c'est tu moi ou les pads a brakes (plaquettes de freins) me semble que le prix diffères trop, genre de 10$ jusqu'a 60$ pour les pads. de plus il y a des sortes dit Organique, et surement d'autre que je ne connais pas. La mécanique ca me dérange pas, mais je ne suis pas tres connaissant dans les différentes sortes et fabricants de plaquette de frein pour moto.

Je voudrais savoir ce que vous mettez comme pad quand vous les changés, original du concessionnaire, générique et quel genre de sortes que vous achetez et à quel endroit, car on le sais tous, les prix changent beaucoup d'une place à l'autre pour le meme produit. 

Pas vérifié les prix , pris chez mon concessionnaire . 

En arrière, je met des pièce d'origine pcq le.prix ne vaut pas la peine je crois 30 ou 40$ mais avant j'yvais pour le jobber, je crois "ebc"

Edited by cricribitume

Avec l’UBS de la Tenere, il est fortement conseillé de mettre des plaquettes identiques en avant et en arriere. Donc Yamaha (elles ne sont pas très chères et durent vraiment longtemps) ou EBC mais pas de mix.

• Like 2

EBC chez fortnine...livraison le lendemain...meme pas checker au concessionnaire..ca fit parfait..pis en plus ca break ..:-)

pour mon vstrom650

Capture.JPG

Ça fait du sens de prendre le même type de plaquette AV/AR avec un système de frein centralisé. Si tu aime les freins d'origine, vas-y avec ça ou un modèle réputé identique. Si tu veut plus de feedback, plus de mordant ou plus d'endurance, alors là, tu peut magasiner pour autre choses qui sera mieux adapté à ton style

J’ai fait changer mes plaquettes de frein arriere chez Yamaha à Whitehorse la semaine dernière (elles avaient usé prématurément, elles n’ont pas aimé la poussière, le sable et la boue du Dempster). Cout: 48$. À 60,000 km, j’ai encore les disques d’origine qui sont encore largement dans les specs, ma moto freine parfaitement, le cout est raisonnable. La question ne se pose même pas. Si tu mets des plaquettes plus mordantes, tu risques de diminuer la durée de vie de tes disques, et la, on parle d’un autre cout. Si le freinage de ta moto te convient et que le cout des plaquettes d’origine est raisonnable, c’est vraiment se casser la tête pour pas grand chose. Si en plus tu as un freinage couplé avant/arrière, c’est encore moins intéressant.

• Like 1

Salut,  Je regarde toutes les réponses avec attention.  En ce moment ca me fait une bonne idée, de que'est ce que je vais faire.

Comme je le disais ... sur un char pas de probleme, mais inconnu pourmoi dans le monde de la moto. 

Mais je sais que changer des "rotors" (disques)  sur une moto =  Keching $$$ , donc y faut pas faire le fou.  
je vais garder des OEM.   Mais c'est toujours bon de savoir que certaines marques génériques comme EBC sont de bonnes qualités.

Je seconde Palica…..vas-y avec l`original et tu n`auras pas de troubles…...tu peut te fier à Palica il connait ça !!! 😉

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.