Jump to content

premiere installation de pneu en 30 ans: 908RR


DoberDan

Recommended Posts

jai decide cette annee de faire le move pi de m'organiser pour etre capable de changer mes pneus seul...

j'avais un 606(arriere) a enlever, ca pris 20 min incluant debarquer la roue de la moto(nut trop serree chez concessionnaire jai pete ma cle cheap en alu Husqvarna, ca pris le ratchet 1/4 avec 2 pied de bras de levier pour que ca bouge....)

installe le 908RR ca pas ete de la tarte, le dernier bout est bin dur a entrer.... va falloir que je check si ya d'autres trucs.... jme commande un Bead BUddy, j'avais deja le fish/ core remover et sans ca ca aurait ete calissement plus difficile. En fait j'ai assiste mon cousin apres midi avec ses pneus tubeless, il a pas besoin lui d'aller fisher pour la valve, bin jai oublie quand c'est venu le temps de faire ca sur le mien! jai du enleve le pneu avec premier cote presque tout rentrer et recommencer, pi javais mal visser le fish dans valve il a devisse,,,, chanceux dans ma malchance jai reussi a le revisser dans la valve.... jai aussi teste mes Bead Breaker motion pro et utiliser comme levier... ca fait la job!

Au total du debut a la fin 140 min... et aucun sacre mais j'ai pris mon respire souvent !

C'est sur que d'enlever le TKC 80 (avant) pour mettre un MT21 en avant ca va etre pas mal plus facile..... ca jai hate!

Mais de changer mon 908RR pour mon prochain 908RR je suis mieux de m'armer de patience.......

bon ride a tous!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, DoberDan said:

installe le 908RR ca pas ete de la tarte, le dernier bout est bin dur a entrer....

S'il faut que tu forces autant que t'es laite, c'est que t'as pas la bonne technique.

C'est très important, particulièrement dans le dernier bout, que les flancs de la partie opposée du pneu soient repliés vers la partie la plus profonde de la roue quand tu forces avec tes cuillères, ça créé le petit jeu nécessaire pour éviter de te péter une veine dans le front.
;)


Roue en noir et pneu en rouge:

37031087_2133706800230807_6582296011165663232_n.jpg.c0da62c33eaadc3ab24efdd931a390da.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai quelques truc à te donner

un si tu est tubeless comme moi, je fait un trou dans le vieux pneu et je le coupe dans le flanc à la grandeur avec une scie va et vient, ca me prend 1 minute et le pneu est complètement enlevé.

Deux pour compresser le pneu comme Sapitch le montre, j'utilise 2-3 clamp de ce genre : 

quick-grip-medium-duty-one-handed-bar-cl

Aussi beaucoup de lubrifiant à pneu.

Laisse le pneu que tu veux installer au gros soleil pour le ramolir.

Le dernier pneu que j'ai installé, ca ma prit environ 2 minutes  (Installé le pneu et le gonflé sur la roue)

être bien équipé ca sauve beaucoup de temps et de sacre.

Si tu es dans mon coin, je pourrais te montrer comment faire.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest sur que comme bin des premieres fois, cest pas super pi on fait des gaffes. On est aussi tres loin d etre un king! Mais je vais lire encore et regarder des videos.... Jai vu des proportion savon / eau 1:4.... Moi cetait plus comme pour faire la vaisselle... Ca aurait pu glisser plus ... Surtout pour le dernier bout .merci pour vos conseils !! Ah oui ... Pneu a tube que j'ai pas des tubeless !

Sapich... j'ai meme force plus fort que j'etais laite  !

 

j'etais au courant de ton point mais je l'ai oublie.... cest pour ca que j'avais pu de pogne... de la misere a entrer les spoons tellement que je me disait .. tabaournouche j'vas porter ca au concessionaire. Ca finalmement passer mais a la sueur de mon front! Je sais que le MT21AV va etre facile pcq pas de structure compare au 908RR. Anyway on verra bin!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

recu ca aujourd'hui...en direct d'Estonie.

ca pris un mois a recevoir.

tres populaire durant la belle saison , ils ne fournissent pas a la demande, c'est durant la saison morte qu'il faut commander.

Ca prix 1 mois entre date de commande et livraison a la porte(8oct -9nov)

prix:$187.56>>>>>> 99 euros pour TMT et 22 euros de transport

SI j'ai bien saisi, ca ete le premier et l'original puis Baja No Pinch a suivi

http://tiremountingtool.com/tmt/

IMG_20181109_222436275_HDR.jpg

IMG_20181109_223842829_HDR.jpg

IMG_20181109_224158507_HDR.jpg

IMG_20181109_224243644.jpg

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais jespere juste que ca fera pas comme un epluche pomme ou finalment le couteau est tellement pas complique que cest finalment plus facile et rapide que le gadget. Au pire je vais trouver qqun qui voudra acheter pcq je ne dois pas etre le seul interesse par ca!

 

 

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et de ce qeu j'ai lu lui que jai recu est supposement fait plus pour durer que la version Baja No PInch qui elle aurait semble-t-il des bris de temsp a autres... bin hate d essayer ca!

voici le BAJA NO PINCH:

pi la preuve que meme avec un bon outil que tu peux fucker le chien pareil(preuve que meme dans les videos ca na va pas toujours bien!!!!!! )

 

 

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je recommande à tout le monde qui ont des belles moto de s'acheter une vielle roue et tire su kijiji et de sa pratiquer avec ça.

Après 4-5 fois vous allez avoir la twist.

C'est rendu que je fais mes pneus d'auto aussi :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

hier 9juin 2019, jai essaye le TMT pour la premiere fois.

juste mettre le pneu sans cet outil ca prixs presque 2h l'an passee

avec l'outil a faire des ti bouts et a regarder le video ca pris 20min, aucun sacre, aucune force majeure utilisee, aucun lubrifiant.

la seule chose que je faisais de temps en temps cest m assurer que les pneus restent dans la partie creuse du rim(voir image).

pcq l'outil est capable de genere assez de force pour endommage le pneu je crois.

mais en y allant petit par petit  et en reverifiant souvent que le pneu soit dans le trou du rim, pour moi ca value la peine de payer pour la bebelle!

C'etait juste mon 2eme pneu et j'ai coupe le temps en 2 deja.

le demontage qui avait ete facile sur mon 701, s'est avere beaucooup plus difficile sur l Africa Twin. Mais la prochaine fois , je vais m'aider en lubrifiant autant pour enlever le vieux que pour remettre le neuf, ca devrait encore couper du temps.

Donc en resume, oui enchante de ne pas avoir forcer apres ca pour mettre pneu neuf !

Est-ce que je le recommende? pour le nombre de fois ou j'ai affaire ca pour moi la depense en vaut la peine. J'ai le pneu avant qui sera a changer bientot, ca devrait aller encore mieux!

et pour reprendre l'image de Sapitch(ci-bas), juste a garder ca en tete et s assurer de se donner l'espace pour faire le denier 8 a 10 pouces qui autrement est une epreuve de force entre vous et le pneu!

 

rim tire.jpg

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je suis rendu a 4 pneus de changer. Je change mon 5ieme en fin de sem...

Le plus du TMT c'est que tu est presque certain de ne pas pincer le tube.

Oui un gars habitue va probablement me clancher les doigts dans le nez mais  ca me donne une tranquilite d'esprit pour qqun qui en fait pas souvent!

La j'ai fini par comprendre avec tests a l' appui que sans lubrifiant c'est d augmenter le degre de difficulte pour rien et que un lubrifiant quelconque est mieux que pas de lubrifiant du tout. Apres avoir lu et relu, je suis aller me chercher le produit pour ca: Ru - Glyde chez NAPA ($25 et qque avec les taxes)

J'ai vu une couple de videos avec l'utilisation de ce produit, et la force a utiliser pour enlever et remettre un pneu est diminuee de beaucoup!

Je m’améliore a chaque fois, je prend des trucs et de la vitesse.

ru.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hier, trop enerve a utiliser pour la premiere fois le RU GLYDE jai installe le pneu sans verifier le sens de rotation...

vous savez bien que il etait pas du bon bord ~

le plus cest que ca ete comme dans ce video a 4:17, jai embarque le premier cote du pneu a bras sans outil!

jme suis dit je vais essaye.. en fait ca ete encore plus facile que le gars dans le video...on parle d un Shiniko 805/// 150-70 18 sur rim arriere Africa Twin!

aussi dans mon enervement j'ai pas mis le point peinture a la valve... j'ai vu ca avant de partir rider...

fa que jai demanche le pneu de sur la moto, je dine, pi j'aligne ca pi je pars!

bonne journee

 

Édité par DoberDan
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas trop quoi dire ...  Vous voyez ca ben trop compliqué pour rien.  De l'eau savonneuse ou de la poudre de talc.  2 ou 3 Irons et/ou 2 ou 3 cuillières.  C'est tout ce que vous avez besoin.

En fait, ce que vous avez le plus besoin, c'est de la pratique.

Mouais c'est ca.

Paul Jr

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 hours, Gros Buck said:

Je sais pas trop quoi dire ...  Vous voyez ca ben trop compliqué pour rien.  De l'eau savonneuse ou de la poudre de talc.  2 ou 3 Irons et/ou 2 ou 3 cuillières.  C'est tout ce que vous avez besoin.

Ça doit aussi être faisable avec un couteau suisse et une épinette 😎

Le but d’un outil, c’est justement de te faciliter la vie donc pourquoi se priver? Si ça permet de monter ses pneus soit même, plus vite et mieux, le cout de l’outil est vite remboursé par rapport à un montage dans un garage. Et après, on peut se pratiquer avec des outils qu’on emmène dans le bois. Sur l’Ural, je changeais parfois les 4 pneus (incluant la roue de secours) mais avoir eu un outil comme le TMT, j’aurais sauvé du temps et des sacres.

ce qui m’achale le plus dans le fait de faire monter les pneus au garage, c’est de prendre RDV et d’attendre plusieurs jours qu’il y ait des dispos. 

Mouais, c’est ça 😊

  • J'aime 5
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest comme ca que je vois le TMT comme aide qui facilite l'operation et surtout la presque impossibilite de pincer la trippe!

j'ai ajoute un bead buddy II(FORTNINE) cette semaine avec les petites spoons Motion Pro(FORTNINE) en plus d'une pompe a main(CHAIN REACTON CYCLES)(pcq ma pompe electrique a brule la toute premiere fois) et des cartouches CO2(MEC $1.95 chaque) avec adapteur(CHAIN REACTION CYCLES). Le kit de patches(MEC) arrive par la malle vendredi.. je suis de mieux en mieux organise! en plus d'une trippe de spare AV et AR(FORTNINE).

20190717_145215.jpg

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 51 minutes, DoberDan said:

cest comme ca que je vois le TMT comme aide qui facilite l'operation et surtout la presque impossibilite de pincer la trippe!

j'ai ajoute un bead buddy II(FORTNINE) cette semaine avec les petites spoons Motion Pro(FORTNINE) en plus d'une pompe a main(CHAIN REACTON CYCLES)(pcq ma pompe electrique a brule la toute premiere fois) et des cartouches CO2(MEC $1.95 chaque) avec adapteur(CHAIN REACTION CYCLES). Le kit de patches(MEC) arrive par la malle vendredi.. je suis de mieux en mieux organise! en plus d'une trippe de spare AV et AR(FORTNINE).

D'apres mon expérience personnelle, maintenant que tu es équipé comme ça, tu ne devrais plus avoir une seule crevaison.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, palica said:

D'apres mon expérience personnelle, maintenant que tu es équipé comme ça, tu ne devrais plus avoir une seule crevaison.

bin tant mieux mais ca n'enleve a rien au fait que je vais continuer a changer mes pneus.... mon dernier TKC80 a eu de la misere a se rendre a 2000km, avec le shinko 805, je m'attend a tomber entre 2000 et 4000km aussi! ca veut dire que qque part en Aout ca va etre le temps encore de changer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 7/17/2019 at 3:41 PM, palica said:

D'apres mon expérience personnelle, maintenant que tu es équipé comme ça, tu ne devrais plus avoir une seule crevaison.

C'est comme un deuxième set de clefs.  Tu ne perds plus jamais tes clefs après ca.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.