Jump to content

Harley-Davidson Pan America™ 1250cc 2020


Transgarp

Recommended Posts

😂

Vu le nombre grandissant de HD que l'on voit sur les routes de terre des destinations "aventures", ils devraient en vendre. Je ne suis vraiment pas fan du tete de fourche qui veut lui donner un certain ADN Harley. Pour le reste, on verra. Peut-être bientot des manteaux Klim avec le logo Harley?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, palica said:

La vue de 3/4 avant est encore pire... Mais bon, c'est une question de gout.

Le client typique de cette marque veut absolument du H-D alors ça va se vendre ... et ils vont réussir à se convaincre que c'est la meilleure double-usage sur le marché :-)

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

31 minutes ago, NewBee61 said:

Le client typique de cette marque veut absolument du H-D alors ça va se vendre ... et ils vont réussir à se convaincre que c'est la meilleure double-usage sur le marché :-)

Touratech va pouvoir rebondir 😊

  • Haha 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas mauvais comme idée, les puristes (lire "bornés") de Harley vont maintenant savoir c'est quoi (ou à peu près) une moto double usage, parce que la plupart ne le savent pas. Ma question est: le chrome et la bouette, me semble que ça fait pas bon ménage, non? 😋

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, bourgognais said:

Relever cette baleine quand on l'échappe va être toute une entreprise...

Harley va sortir une version trike 😋

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Outch!

H-D veut trouver des moyens de remonter la business. Regarder la vidéo, il semble vouloir sortir plusieurs modèles différent des gros customs!

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai l’imprestions que HD revit. Ils vont utiliser de l’originalité pour construire de nouvelles machines. Ça va faire différent et renouveler leur clientèle. 

Je me dis que je pourrais maintenant, peut-être, devenir un proprio de HD. Je leur souhaite un bon succès.

Édité par Onip
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, wiseco1127 said:

le coté obscur commence a te gagner....j'ai des t-shirt HD pour toi..:)

Hahaha... 

Ce que j’aime, justement, c’est que HD essaie de changer l’image de la marque. Bien qu’ouvert aux motos HD, l’image m’a toujours rebutée. 

Maintenant, je vois le jour où je pourrai rouler en HD...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque Harley a sorti la série V-Rod , ce sont les puristes de HD qui ont tué ces modèles . Alors pas certain que ces derniers vont embrasser les nouveautés . Déjà ils sont contre le Livewire . Une réputation peut être détruite facilement avec de mauvaises langues qui ne cessent de descendre un nom . 
Eric Buell qui a travaillé pour HD , a tout fait pour changer l'immobilisme de HD . Ils ont consenti à le laisser utiliser les moteurs , et faire sa marque Buell Motorcycles . Encore là , les puristes de HD ont fait pression au près de HD , et on connait le reste de l'histoire . 
Je leur souhaite bon succès , mais en plus des puristes , le président des USA est maintenant aussi un facteur qui entrera en jeu pour la survie de HD .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, Lonewolf said:

Lorsque Harley a sorti la série V-Rod , ce sont les puristes de HD qui ont tué ces modèles . Alors pas certain que ces derniers vont embrasser les nouveautés . Déjà ils sont contre le Livewire . Une réputation peut être détruite facilement avec de mauvaises langues qui ne cessent de descendre un nom . 
Eric Buell qui a travaillé pour HD , a tout fait pour changer l'immobilisme de HD . Ils ont consenti à le laisser utiliser les moteurs , et faire sa marque Buell Motorcycles . Encore là , les puristes de HD ont fait pression au près de HD , et on connait le reste de l'histoire . 
Je leur souhaite bon succès , mais en plus des puristes , le président des USA est maintenant aussi un facteur qui entrera en jeu pour la survie de HD .

Heureusement que ces '' puristes''la sont entrain de tranquillement disparaitre dans un CHSLD a quelque part.

HD essai très fortement de conquérir de nouveau marchés et une nouvelle clientèle cible. Tout le monde le sais ça.

Une chose est sur.. je DÉTESTE HD.. mais je suis TRÈS TRÈS heureux de les voir enfin faire du nouveau, et perso, pour nous c'est une bonne chose, plus de motos dans ce genre va peut-être faire en sorte d'attirer de nouveau riders type a ce segment la.. R1200,KTM SA,S10, etc Grosse inconsciente. Et personnellement cette nouvelle moto semble très bien réussi quand même faut avouer.

Ya personne ici qui va aller rider la Classique avec ca.. mais qlq1 qui veut avoir une meilleur position de conduite, une meilleur suspension, faire un peu de chemin de campagne.. Why not! ? Good for you HD!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow... Qui aurait cru lire tant d'éloges sur HD sur Ridaventure 😜

Harley est mort, vive Harley 😉

Au moins, avec le modele electrique, ils vont arrêter de nous casser les oreilles. Il y a quelques très belles motos dans leurs projets...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Buell (HD) avait sorti un modèle ;  le Ulysses , 1200 cc. double-usage . Pourquoi ça a pas fonctionné ??? Beaucoup de possibilités de réponses ici . 

Pour quelqu'un qui ne fait que du niveau 0-1 , belles routes de gravelle et terre battue , ça fait la job en masse , et on a un moteur très caractériel et différent . 
Plusieurs ici ( tout le monde a ses raisons et elles sont toutes bonnes car personnelles ) ont des V-Strom , des GS , des ST , des Multi Strada ou autres , et ne font que du 0-1 , et c'est accepté . Alors pourquoi pas une Buell , une Ducati , une HD ??? 

Je crois ( et c'est mon idée personnelle ) que c'est le défaut de l'humain qui tue l'innovation . On tue ce qui est établi et ça dérange (monétairement les grosses poches ) . 

http://www.whokilledtheelectriccar.com/
https://en.wikipedia.org/wiki/Tucker:_The_Man_and_His_Dream
https://en.wikipedia.org/wiki/Erik_Buell

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, Lonewolf said:

...

J'ai quand même l'impression qu'HD a des problèmes de compréhension du marché de la moto.

Il me semble que cette mode des motos d'aventure énormes qui battait son plein dans la première moitié des années '10 est un peu terminée. La tendance actuelle est aux machines de plus petites tailles ( < 1000cc ).

Il est évident qu'HD n'a pas les ressources pour se lancer dans la conception d'un nouveau modèle ( et moteur ) intermédiaire mais ils doivent bien réaliser que les normes de pollution et de bruit vont les pousser dans un endroit hors de portée de leurs modèles actuels. Et que l'électrique, bien qu'une solution de facilité ne va pas séduire leurs clients traditionnels.

Bref, cette nouvelle HD/Adv me rappelle un peu la voiture conçue par Homer:

 

thehomer.png.92ead330ff335804892f410f56871758.png

“powerful like a gorilla, yet soft and yielding like a Nerf ball.” :mrgreen:

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, gs-boy said:

Ça ne se vendra pas......Y a aucun Tim horton dans les trail

Pourtant BMW on aucun problème avec vendre des 1200GSA

  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

vous pouvez pas dire le contraire... cette Streetfighter c'est du SEX. Et Erik Buell doit etre entrain de capoter.

Une grosse inspiration de la Yamaha MT01

image.png.58eb2b3f38f2847ae61b74e54bb90b02.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'aime bien la Streetfither et la Livewire. Ce sont 2 modèles qui peuvent attirer une clientèle plus jeune. J'ai déjà eu une Buell et en fait de bike de ville, c'était vraiment le fun pour tirer des wheelies! 

Y'a surement plusieurs jeunes qui vont être attiré par une Harley Streetfither.

Au moins il se réveillent chez HD et travaillent sur du nouveau stock.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, trailrider650cc said:

Sa veux-tu dire qu'on risque de croiser des Hells dans les trails dans un futur moyen? Va falloir qu'on se mette des patches de Riaventure dans l'dos nous aussi!zrockn_roll

Ils roulent en Husky depuis longtemps ;)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un des problèmes que rencontre/rencontrera HD, c'est le manque de moyens pour développer des motos qui sortent de leur marché initial. Leurs Vtwin sont excellents dans des customs (en retrait par rapport aux Indian qui ont pu être développés plus récemment par contre) mais difficilement adaptables dans d'autres motos. Dans une Streetfighter, ca passe encore mais dans une double usage, il y beaucoup de choses qui ne passent pas ou alors difficilement...

Le poids d'abord: je ne serais pas surpris qu'un moteur HD tourne autour d'une centaine de kilos, soit a peu pres le double d'un moteur moderne de BMW ou KTM.

La transmission ensuite: impossible d'avoir une courroie en double usage, à moins qu'elle soit complètement carénée et protégée. Il faudra adapter une chaine. Pas très difficile mais encore quelques heures de R&D.

Leur cadre privilégie une hauteur de selle basse, mais la garde au sol de ces motos est beaucoup trop faible pour envisager sérieusement du hors route ou meme de la route de gravelle. Donc développement d'un nouveau cadre à partir de rien. Pareil pour les suspensions. Les débattements des HD sont vraiment minimes.

Bref, quand on regarde un peu ce qu'HD a présentement et ce que ça prendrait, la pente va etre très dure à monter: pas le bon moteur, pas la bonne partie cycle, pas les bonnes composantes.... Un peu comme si KTM décidait de faire un custom. Peu de gens y croiraient... 

Bref, je doute un peu que la Pan America voit le jour, et si elle arrive quand même, elle va se faire laminer par ses concurrentes. Il y a certainement des afficionados de la marque qui en acheteront mais ce ne sera pas suffisant pour justifier le développement d'une nouvelle moto. Il faut aussi se rappeler que les grosses aventurières font encore partie d'un marché niche en terme de nombre de motos vendues. Compte tenu des frais que ça implique pour Harley, je ne pense pas qu'ils fassent le move. Ils ont lancé une étude de style pour attirer une nouvelle clientele et rajeunir leur image, et ça fonctionne très bien: on n'a jamais autant parlé de Harely sur Ridaventure, juste après la publication d'une petite photo... Mais d'après moi, ca risque de s'arrêter là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.