Jump to content

Harley-Davidson Pan America™ 1250cc 2020


Transgarp

Recommended Posts

1 hour ago, bourgognais said:

Une VRod c'est 650lbs. La 1250 devrait être au moins 750lbs.

Tu connais visiblement pas grand chose en mécanique.

C'est pas le même moteur, c'est pas le même chassis, c'est pas les mêmes roues.  Bref, c'est pas la même moto.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Swatch said:

Tu connais visiblement pas grand chose en mécanique.

C'est pas le même moteur, c'est pas le même chassis, c'est pas les mêmes roues.  Bref, c'est pas la même moto.

Je ne connais effectivement pas grand chose en mécanique. A ma défense quand on parle d'HD on parle plutôt de paléontologie que de mécanique :mrgreen:. Je voulais comparer cette 1250 au dernier effort de modernité de HD.

HD vend la même chose aux mêmes personnes depuis des années. Ça va être lourd et cher et personne n'en voudra.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-07-30 at 20:44, trailrider650cc said:

Sa veux-tu dire qu'on risque de croiser des Hells dans les trails dans un futur moyen? Va falloir qu'on se mette des patches de Riaventure dans l'dos nous aussi!zrockn_roll

Mon mais attention, pour ce sera un outil de travail..... ils vont enfin avoir une moto «approuvée » pour aller voir leurs plantations de pot dans le bois!

Édité par GString
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, GString said:

Mon mais attention, pour ce sera un outil de travail..... ils vont enfin avoir une moto «approuvée » pour aller voir leurs plantations de pot dans le bois!

 

Vous allez en croiser dans la Scotch!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, bourgognais said:

Je ne connais effectivement pas grand chose en mécanique. A ma défense quand on parle d'HD on parle plutôt de paléontologie que de mécanique :mrgreen:. Je voulais comparer cette 1250 au dernier effort de modernité de HD.

HD vend la même chose aux mêmes personnes depuis des années. Ça va être lourd et cher et personne n'en voudra.

 

La mécanique HD est beaucoup plus évolué que les gens le pense.

Le Milwaukee height est un bon exemple, ce moteur là est pas mal techno.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Swatch said:

 

La mécanique HD est beaucoup plus évolué que les gens le pense.

Le Milwaukee height est un bon exemple, ce moteur là est pas mal techno.

Un Push rod techno c'est pas ce qu'on appelle un oxymore? big_smile

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, bourgognais said:

Le 5.7 faisait 405hp. Ton 7L fait 505. Le même rapport hp/l. Il n'y a pas de quoi se vanter après 30 ans...

Les moteurs LS à pushrod existed depuis plus de 20 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, jfman said:

Les moteurs LS à pushrod existed depuis plus de 20 ans.

C'est ce que je dis. Il y a env. 30 ans il y avait un LT5 4cam et maintenant tu n'as plus que des push rods. Le LT5 4 cam était plus sophistiqué que les LT/LS et M8 aujourd'hui. 

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plate forme LS a un gros avantage sur le vieux LT5 et le Coyote ou le Voodoo chez Ford : c'est un moteur très compact qui demande très peu de hauteur et de largeur, justement à cause des pushrods.  Ças permet à la Corvette d'Avoir un capot très bas.

Aussi, son power density est très bon.

Pis de la lecture : https://www.cycleworld.com/harley-davidson-motorcycles-new-milwaukee-eight-big-twin-engine#page-12

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Swatch said:

Le 500 a pas de chevaux, et le 750 en a pas beaucoup plus.

Et arrêter de penser que ça va peser 800 lbs, c'est une toute nouvelle plate-forme pour HD.

Pour le fun, allez lire l'histoire de la VR1000, ça va vous donner une idée de ce qu'ils peuvent faire et comment le développement d'une moto se fait : https://www.odd-bike.com/2016/03/harley-davidson-vr1000-gods-own-voice.html

Aucun moteur HD a du HP,   cest surtout du torque qu'ils ont a bas regime.   Ceci etant dit,   le 750 a 53 hp a 8000 et 48 lb-ft a 4000.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, ce n’est pas seulement le fait de savoir si HD est capable, c’est de savoir si ils en ont les moyens. Et je n’en suis pas sur du tout venant d’une cie qui va mal depuis longtemps et dont on evoque de plus en plus une faillite possible. Ils ne disparaitront pas bien sur, mais n’auront pas non plus les bidous pour se lancer dans la R&D pour développer une moto complète qui n’est pas dans leur champ de competence. A moins qu’ils soient rachetés par Royal Enfield (ce qui est une possibilité vu les résultats de vente de RE) 😊

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Swatch said:

La mécanique HD est beaucoup plus évolué que les gens le pense.

Le Milwaukee height est un bon exemple, ce moteur là est pas mal techno.

pour avoir sweepé les essais routier HD a la brocante, (une dizaine de moto différente)j'ai été tres surpris par leurs moteurs.

leurs moteurs a push rod font TRES bien la job, meme si c'est moins technologique, pas besoins de plus pour des moteurs a basse révolution.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, wiseco1127 said:

pour avoir sweepé les essais routier HD a la brocante, (une dizaine de moto différente)j'ai été tres surpris par leurs moteurs.

leurs moteurs a push rod font TRES bien la job, meme si c'est moins technologique, pas besoins de plus pour des moteurs a basse révolution.

Et c'est ca le detail important. Basse revolution. Les moteurs a pushrod sont pas mauvais, mais il demande malgré tout plus de pieces, ne peuvent virer aussi haut q'un DOHC ou SOHC, et sont quand meme moins econome aussi. GM a pas mit a retraire leur 2.2 et 3800 pour rien. Pour les remplacer par des moteurs plus puissant et econome

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A tout ceux qui ont des idées préconcues sur la haute technologie Harley

https://www.porscheengineering.com/peg/en/services/ourreferences/harleydavidson/

A New V2 Engine for the Harley “V-Rod”

Under the development name “Revolution Engine”, in 2002 development partner Porsche Engineering developed a new V2 engine for the “V-Rod” model of the American motorcycle manufacturer Harley-Davidson.

Against the backdrop of a collaboration stretching back to the 1970s, the Porsche engineers constructed a water-cooled 1,131 cc motor based on a racing engine that delighted Harley-Davidson's demanding clientele both for its performance as well as its imposing sound. With a DOHC valvetrain and electronically controlled fuel injection, the VRSC-series Harley with its four-valve engine put out up to 120 hp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf que ça, c'est pour le V-Rod, qui a pratiquement été un flop commercial: les habitués Harley n'en veulent pas et les autres clients préfèrent se tourner vers Indian ou les customs japonais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon adolescence, cad avant 1974 ;)  J'ai toujours rêvé acheter un XR750 pour faire de la trail et le mettre légal pour la route

Mais rendu en 1974 à $15,000 pour un XR750 neuf, j'ai préféré une moto anglaise usagée plus abordable

2 minutes ago, palica said:

Sauf que ça, c'est pour le V-Rod, qui a pratiquement été un flop commercial: les habitués Harley n'en veulent pas et les autres clients préfèrent se tourner vers Indian ou les customs japonais.

Sur l'air du post présent, il y a des gens qui ont des doutes sur la technologie Harley, moi je peu te dire que j'en ai pas de doute et les ingénieurs sont capable de vous surprendre plus que vous pensez, si bien sur les gens en veulent de ses nouvelles Harley de trail high tech.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
On ‎2018‎-‎08‎-‎09 at 14:15, bourgognais said:

C'est parfait pour un tracteur mais ça ne vaut certainement pas le LT5 4cam 32v.

57193854.jpg

Mais on sort du sujet.

Arrêtez de parler de vos moteurs démodés…..voici le quelque chose de plus hardcore…...840 HP…...le moteur du Dodge Challenger SRT DEMON V8 !!! 😈 😈 😈

blog_demon_engine.jpg.0e1fe82e14cf7bd3c79689d60c1dae69.jpg

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-08-09 at 21:23, Transgarp said:

Dans mon adolescence, cad avant 1974 ;)  J'ai toujours rêvé acheter un XR750 pour faire de la trail et le mettre légal pour la route

Mais rendu en 1974 à $15,000 pour un XR750 neuf, j'ai préféré une moto anglaise usagée plus abordable

Sur l'air du post présent, il y a des gens qui ont des doutes sur la technologie Harley, moi je peu te dire que j'en ai pas de doute et les ingénieurs sont capable de vous surprendre plus que vous pensez, si bien sur les gens en veulent de ses nouvelles Harley de trail high tech.

Ben oui vu que ce sont les ingénieurs de Porsche qui font le développement ...

https://www.porscheengineering.com/peg/en/services/ourreferences/harleydavidson/

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.