Jump to content
12Bong13

Problème de démarrage.....

Recommended Posts

Hier en sortant du travail ma moto a commencé à montrer des signe de problème au démarrage. 

J’ai utilisé la Kill switch le matin en l’arrêtant et après le travail elle a eu beaucoup de difficultés à partir.  Après avoir appuyée sur le starter,elle part, mais s’etein Tous de suite comme si le gaz se rendait pas. Il a fallu que je donne du gaz en même temps que le démarrage pour qu’elle parte.

j’ai lu des problèmes de cold start sur le net qui sont vraiment similaire à ce que j’ai vécu sauf que la mien s’etait Plus un cold / hot start, car la moto était au soleil pas mal toute la journée.

Apres être arrivé à la maison, j’ai laissé la moto refroidir et elle était stationnée à l’ombre. Je suis aller voir si le problème persistait et elle a démarré au premier coup. J’aivais pas utilisé la kill switch par contre pour l’éteindre en arrivant.

je vais la prendre encore ce matin pour aller au travail, je vous donne des infos sur le départ tantôt.

est-ce que quelqu’un a déjà vécu quelques chose de similaire?

Lien vers la publication
1 hour ago, 12Bong13 said:

...Après avoir appuyé sur le starter, elle part, mais s’éteint tout de suite comme si le gaz ne se rendait pas. Il a fallu que je donne du gaz en même temps que le démarrage pour qu’elle parte.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire?

Ça m'a fait ça après une période d'inactivité de 2 semaines.
Elle a parti mais étouffé tout-de-suite après.
En plus du gaz qui avait l'air d'avoir de la misère à descendre, la batterie avait un peu de mal à fournir.
La moto a parti sans problème une 50aine de fois depuis.

Ça me fait penser... je m'en vais brancher mon chargeur intelligent dret là !
Je te conseille de commencer par ça, un petit "boost" d'électrons fait toujours du bien !

Lien vers la publication

As-tu encore ton système de captation de vapeur d'essence (la canisse de charcoal...)? Peut-être vérifier le vent et le trop plein de la tank?

Si tu as trop rempli ta tank, particulièrement sur le side-stand, ton surplus d'essence s'en va dans le canister. Normalement, le charbon capte les vapeurs d'essence seulement, et les relâche quand la vanne solénoïde s'ouvre à bas régime pour brûler les vapeurs. Si un trop plein d'essence s'en va dans le réservoir de charbon, le charbon va lentement se désagréger, et éventuellement le mélange essence/particule charbon se fait sucer dans le cylindre et ton moteur va mourrir "trop riche". Ça peut arriver au prochain moment où ton bike est chaud et que le régime moteur redescend près du idle sans mouvement de la poignée des gazs, comme en arrivant à un stop.

Juste après le démarrage, sur un programme "moderne" de contrôle d'injection, il est possible que le système essaie de faire rapidement monter la température du senseur O2 et du catalyseur en ajoutant des imbrûlés dans l'échappement du cylindre. Il ne s'en faut pas beaucoup à ce moment là pour que "riche" de façon à faire monter la température deviennent "trop riche" quand on ajoute des vapeurs trop concentrées du canister. Si tu joues avec la poignée, tu retombes dans la "map" normale pour accélération et ça devrait garder le moteur en vie.

À vérifier... ;-)

Lien vers la publication
3 minutes ago, Gitan said:

As-tu encore ton système de captation de vapeur d'essence (la canisse de charcoal...)? Peut-être vérifier le vent et le trop plein de la tank?

Si tu as trop rempli ta tank, particulièrement sur le side-stand, ton surplus d'essence s'en va dans le canister. Normalement, le charbon capte les vapeurs d'essence seulement, et les relâche quand la vanne solénoïde s'ouvre à bas régime pour brûler les vapeurs. Si un trop plein d'essence s'en va dans le réservoir de charbon, le charbon va lentement se désagréger, et éventuellement le mélange essence/particule charbon se fait sucer dans le cylindre et ton moteur va mourrir "trop riche". Ça peut arriver au prochain moment où ton bike est chaud et que le régime moteur redescend près du idle sans mouvement de la poignée des gazs, comme en arrivant à un stop.

Juste après le démarrage, sur un programme "moderne" de contrôle d'injection, il est possible que le système essaie de faire rapidement monter la température du senseur O2 et du catalyseur en ajoutant des imbrûlés dans l'échappement du cylindre. Il ne s'en faut pas beaucoup à ce moment là pour que "riche" de façon à faire monter la température deviennent "trop riche" quand on ajoute des vapeurs trop concentrées du canister. Si tu joues avec la poignée, tu retombes dans la "map" normale pour accélération et ça devrait garder le moteur en vie.

À vérifier... ;-)

Je sais pas, mais m’assemble que le modèle Canadien n'a pas de Charcoal Canister... peut-être je me trompe aussi, mais un de mes amis avec son AT a installé un Camel Tank dessus pis je me rappel dans les instructions c'était indiqué que c'était pas compatible avec les modèle avec CC. (USA)

Lien vers la publication
1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

... le modèle Canadien n'a pas de Charcoal Canister... 

Effectivement, le modèle Canadien n'a pas de canister ("EVAP").

Voir 2 images tirées du manuel de service:

1159339580_2018-08-0111_00_51-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.af3097c36b654b9eaa862fddb137f72e.jpg

1874169611_2018-08-0111_00_14-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.9f652409d3b554f0d1cfd3b1dca8dae1.jpg

Edited by Sapitch

Lien vers la publication

Je n’ai rien modifiée, tous est stock.

Ce matin, il est partie du premier coup.

j’ai vue cependant dans un vidéo sur internet qu’un gars vidait un « vent » qui était sur le côté de la boîte d’outil...

Lien vers la publication
9 minutes ago, 12Bong13 said:

j’ai vue cependant dans un vidéo sur internet qu’un gars vidait un « vent » qui était sur le côté de la boîte d’outil...

Ça fait partie des entretiens récurrents:

1666093872_2018-08-0111_39_55-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.3821437e0bd81e43162acb8adf6f17f3.jpg

À vérifier ?

1682710683_2018-08-0111_39_10-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.9750db8b25aaa2dbdf9193f20e9b5c2f.jpg

70879212_2018-08-0111_43_38-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.3c2aaaeecd1108f445f9bbb216157989.jpg

Lien vers la publication

Merci pour l’info. Ce soir c’est partie aussi du premier coup.... bizarre.

mais encore j’ai fermé le moteur avé la clé et pas la kill switch...

• Like 1

Lien vers la publication

Vu sur Youtube.

J'ai eu la même chose et règle de cette façon,  j'ai vidé d'huile les reniflards (crank case breather) 1 de chaque coté

Ensuite faire un reset, soit

1. mettre la switch on sans démarrer et remettre à off
  2. En même temps tenir le gaz au fond en tenant le démarreur pendant 5 seconde

Lien vers la publication

Bon, ce midi ça vient encore de le refaire... 

j’ai pas touché à la kill switch en plus. La moto était stationnée au soleil comme la dernière fois.

je l’ami stationnée à l’ombre après midi pour voir.

Pour vider les « breathers » j’en voie seulement 2 . Un tube transparent sur le côté gauche prêt du radiateur et un noir presque au centre du moteur à côté de la boîte à outils.

je voie rien sur le côté droit?

Lien vers la publication
2 minutes ago, 12Bong13 said:

Bon, ce midi ça vient encore de le refaire... 

j’ai pas touché à la kill switch en plus. La moto était stationnée au soleil comme la dernière fois.

je l’ami stationnée à l’ombre après midi pour voir.

Pour vider les « breathers » j’en voie seulement 2 . Un tube transparent sur le côté gauche prêt du radiateur et un noir presque au centre du moteur à côté de la boîte à outils.

Je pense comme Sapitch, y'a une bonne chance que ton vent soit bouché ou il est squeezé sur une clamp a quelque part ou ta une passe de mauvais fuel.

Lien vers la publication

Je vais vider les 2 vents dimanche. Je vous donne des nouvelles.

Lien vers la publication
7 hours ago, 12Bong13 said:

Page 3-7 du manuel.
Celui de droite est en arrière de l'espèce de moulure cache-radiateur

635019286_2018-08-0321_44_13-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.934cb73d02598f94663783ee43f46318.jpg

Lien vers la publication

Donc, juste pour être certain, je vide les 2 transparents et celui noir, c’est bien ça?

Dans le fond celui qui est noir était originalement transparent (celui à côté de la boîte à outils)

Edited by 12Bong13

Lien vers la publication
34 minutes ago, 12Bong13 said:

Donc, juste pour être certain, je vide les 2 transparents et celui noir, c’est bien ça?

Oui, vide-les tous.
Met une guenille épaisse en dessous, ça risque de "purjuter"

36 minutes ago, 12Bong13 said:

Dans le fond celui qui est noir était originalement transparent (celui à côté de la boîte à outils)

S'il est noir, c'est parce qu'il est plein.

Lien vers la publication

C'est certain qu'il faut vider les breathers quand il y a un peu d'accumulation, mais je ne vois pas le lien avec le problème de démarrage.

La mienne m'a fait ça une fois après avoir resté à l'arrêt quelques jours. J'avais l'habitude me mettre la clé à ON et de tout de suite starter. Depuis que je met la clé à ON et que j'attend quelques secondes que le cycle de power ON ai terminé (pompe à gaz, ecu), genre le temps de mettre mes gants,  je n'ai plus jamais eu ce problème.

Si elle fait ça seulement quand il fait très chaud et qu'elle est en plein soleil, ça peut être du "vapor lock". Ma KTM 990R m'avait fait ça quelques fois dans les grosses canicule stationnée en plein soleil. Il se formait une pression dans le réservoir et j'avais de la misère à démarrer. En ouvrant les bouchons des réservoirs à essence, on entendait un gros "pffffffffffffffft" et après elle démarrait bien.

• Like 3

Lien vers la publication
57 minutes ago, Stou said:

Depuis que je met la clé à ON et que j'attend quelques secondes que le cycle de power ON ai terminé (pompe à gaz, ecu), genre le temps de mettre mes gants,  je n'ai plus jamais eu ce problème.

Ce que je fais sur toutes motos à injection que j'ai à démarrer, quelque soit la marque

• Like 1

Lien vers la publication

J ai eu ce petit probeme de démarrage et le fait de vider les 2 tubes et fait de faire cette petite procédure elle démarre au quart de tour.

Il y en un de chaque côté  sur.... et certain, transparent les deux............  

Voir Youtube: Honda crf 1000 start issue....... probleme résolu ! 

Lien vers la publication

Lien vers la publication

Je suis pas mécano et je ne connais pas grand chose au fonctionnement d'un moteur moderne, mais...
Me semble que les termes ne sont pas exacts dans le manuel, et ça créé de la confusion.
Pour moi en tout cas.

Sur cette photo, on voit "CRANKCASE BREATHER".
Mais ce serait plutôt "AIR CLEANER BOX DRAIN HOSE"
Il n'y a rien qui "breathe" (respire) par là, il y a une plug au bout du tuyau.
Ça sert seulement à voir et drainer les accumulations d'eau dans la boîte à air.
Zéro problème s'il y a un peu d'eau dans le tuyau.
S'il est plein, j'imagine que de l'eau pourrait déborder dans la boîte à air et être aspirée par le moteur.

N'est-ce pas ?

1666093872_2018-08-0111_39_55-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.3821437e0bd81e43162acb8adf6f17f3.jpg

Et puis je n'ai pas trouvé d'identification formelle dans le manuel pour le tuyau (rose) de droite dans la photo du bas.
Même chose, ce n'est pas un "BREATHER" mais un "DRAIN HOSE", il y a une plug au bout.
De l'huile s'accumule dans celui-ci, mais je ne sais pas exactement d'où elle vient...zi_have_no_idea

Est-ce que ce serait un espèce de trop-plein pour évacuer les surplus de pression d'huile dans la base du moteur ?
Et en quoi ça peut affecter le démarrage ?

635019286_2018-08-0321_44_13-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.934cb73d02598f94663783ee43f46318.jpg

Lien vers la publication

Ok, je crois que j'ai trouvé ma réponse à la page 1-44 du manuel

Le système de contrôle d'émissions fait que les gaz pressurisés (blow-by gas) retournent dans la boîte à air pour être brûlés dans la chambre de combustion.
J'imagine que ces gaz peuvent entraîner un peu d'huile avec eux.
Il y a un tuyau de drain en dessous de chaque filtre à air (surtout pour l'eau je crois), mais aussi un autre tuyau de drain au centre et plus bas dans la boîte à air qui lui accumule l'huile provenant des retours de pression.
Ce tuyau sort à gauche du moteur, le long du coffre d'outils.

1803691137_2018-08-0412_21_17-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.b75de63cd7a986d59bdf19a0c988f0f2.jpg

Il y a aussi un système qui injecte de l'air filtré dans les gaz d'échappement pour réduire la pollution

1383423438_2018-08-0412_31_15-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.2c4f6b44bb401b165e690aa082636bc4.jpg

Lien vers la publication

Page 7-13 du manuel, procédure de démontage de la boîte à air.

On y voit la "CRANKCASE BREATHER HOSE" [7]
Donc le crankcase respire vraiment par là, mais si je comprends bien, c'est un circuit fermé.

J'ai aussi encerclé en vert le tuyau de drain central.
Juste à sa gauche on voit aussi le tuyau de drain du compartiment du filtre à air gauche (celui de droite n'est pas visible sur cette image)

Tout est plus clair maintenant.

Par contre, je ne comprends toujours pas comment une petite quantité d'huile dans le drain central peut affecter les démarrages... zi_have_no_idea
J'ai vidé le mien tantôt, quand il y aura à nouveau de l'huile dedans, je vais vérifier si ça barbotte au démarrage ou quand le moteur tourne.
Ça m'étonnerait, mais peut-être qu'il y a un effet de succion qui renvoie cette huile à quelque part dans le système... ?

264174733_2018-08-0413_00_15-2016-CRF1000AD_SHOP-MANUAL.pdf-AdobeAcrobatPro.jpg.e051d04e9e9b0e5ca70ea81cc441ee0c.jpg

Lien vers la publication

Merci pour tous les infos les gars.

Ce matin, la moto a démarrer sans problème (je laisse aussi toujours la pompe à gaz primer) avant d’appuyer sur le démarreur.

ce soir en sortant du travail, j’ai pensé à ce que Stou mentionnais « vapour lock » alors comme elle était stationnée au soleil, avant de la démarrer j’ai ouvert le bouchon à essence. Il y a pas eu de bruit. Mais à la fermeture du bouchon j’ai entendu comme un petit bruit de pression. Alors j’ai ouvert encore et laissé p’tre 5 seconde avant de le refermer.

je met la clé à on et je laisse la pompe primer. J’appuis sur le démarreur et rien... la batterie fait tourner le moteur, mais pas de feu....j’essais 2-3 fois et rien.

je suis dans une petite pente alors je la pousse et essaie de la démarrer sur la compression, mais je vais pas assez vite alors ça marche pas.

je ré-essai et la le moteur démarre mais arrête aussitôt que je lâche le bouton du démarrage. J’essaie quelques fois et toujours pareil elle cale.

Elle démarre finalement en lui donnant du gaz en même temps que d’appuyer sur le démarreur. Je me rend chez moi sans problème, elle tourne bien et agi comme normal.

En arrivant à la maison, je la ferme avec la clé et pour le fun j’essai de la repartir. Je tourne la clé, la pompe prime et elle part du premier coup...... comprend fuck all.

Demain je vide les 3 tubes et je vous en donne des nouvellles.

Lien vers la publication

Je viens de regarder la vidéo de Sergei. Faudrait qu'un tech Honda m'explique comment cette procédure peut affecter le démarrage. Premièrement le fait de vider les hoses d'overflow et deuxièmement la passe du bouton de starter et du throttle avec l'ignition à OFF. Je suis comme très très septique. Comment une procédure de reset quelconque peut fonctionner avec l'ignition à OFF? Moi les passes ésotériques qui corrigent des problèmes par magie j'y crois pas vraiment.

Combien de km il y a sur ta moto? C'est une quelle année? Les 2018 ont le throttle by wire, ce qui est un peu différent des 2016 et 2017.

Quand la moto a le problème, ça serait bon de vérifier si les spark plugs font du feu. S'il y a du feu, c'est donc un problème d'alimentation d'essence. Sinon c'est un problème d'ignition. Donc ça donnerai un indice de départ.

Capture.thumb.JPG.7e538dfa4a1badd0c4e0b6ed212d250b.JPG

• Like 1

Lien vers la publication

Salut Stou,

Mon AT est la même que la tienne je crois, une manuelle noir 2016 avec 10500 km ou près de ça. Tout est stock. 

La moto fonctionnais A1 jusqu’à mercredi de cette semaine.

Je vais dîner les tubes voir si ça fait quelques chose et si rien ne change, je l’apporte au dealer, elle est encore sous garantie.

Lien vers la publication

Les breather etc. De crank,pcv etc vont pas faire ce genre de trouble. Le seul c'est le breather de la tank.

La si ça fait ça depuis mercredi, au pire des cas...change de fuel..tu perd rien à essayer. Peut-etre ta poigner une mauvaise batch avant de te lancer dans du gros diagnostic.

Lien vers la publication

La mienne est comme les vôtres, noire, 2016, manuelle,  j ai 41000 km. Ça fait la 2e fois qu elle a ce comportement, la première fois j avais vu sur un site Français la même procédure (isoterique). Pour la 2e fois, vers 35000 km. le problème s est réglé encore de la même facon.

Si on fouille un peut plus loin ils apliquent la meme procédure pour un démarrage  par grand froid. J ai pas d explications............

Stou si tu trouves une explication, ça m interesse

Lien vers la publication

Sergei, 

Je vais essayer ça, après midi (vider les tubes et le reset). je vous donne des nouvelles. Tu mentionnes vider les 2 tubes, tu as fais les 2 sur la gauche du bike seulement?

Lien vers la publication
On 2018-08-05 at 09:46, Phil Le Mammouth said:

Les breather etc. De crank,pcv etc vont pas faire ce genre de trouble. Le seul c'est le breather de la tank.

La si ça fait ça depuis mercredi, au pire des cas...change de fuel..tu perd rien à essayer. Peut-etre ta poigner une mauvaise batch avant de te lancer dans du gros diagnostic.

Ca ce peut aussi. Il me reste 2 barres sur la jauge à essence. Je mets pourtant toujours du super ou plus, ce qui est le cas avec mon dernier plein.

Je suis 0 mécanique alors s'cusez pour les questions!

Lien vers la publication
44 minutes ago, 12Bong13 said:

Sergei, 

Je vais essayer ça, après midi (vider les tubes et le reset). je vous donne des nouvelles. Tu mentionnes vider les 2 tubes, tu as fais les 2 sur la gauche du bike seulement?

En fait il y a a trois, un coté droit derrière le cache y rien a défaire.

Deux coté gauche un comme le l'autre passée derrière le cache, l’autre prés de le boite a outil, enlève ta boite ça va allé mieux  (les images de Sapitch)

Attention l'huile va coulé, moi je prend un sac plastic et guenilles

Ne prend pas les zipLock de ta femme elle va te chicaner

Donne des nouvelles

image.thumb.png.3069372b1be60b05cfa4bbb053a3f04d.png

Lien vers la publication

La job est fait.

J’ai sortie +/- 1/2 tasse de liquide des 2 vents. Celui de droit et celui prêt de la boîte à outils. Celui en avant gauche était sec.

J’ai aussi fais le « reset » comme dans le vidéo. Au premier coup de starter, le moteur est partie, mais à arrêté comme il faisait cette semaine. Au deuxième coup il est partie sans problème.

j’ai arrêter le bike avec la kill switch. J’ai ensuite fermla clé du contact et zigonné (ouvrir et fermé) la kil switch une dizaine de fois. J’ai tourné la clé et appuyé sur le démarreur et le bike est partie du premier coup.

Il fait beau et chaud en Abitibi aujourd’hui et le bike est en plein soleil. Je l’ai laissé chauffé (au soleil) pendant 2 1/2h. Je viens juste de le partir et du premier coup il part..... je l’ai éteint avec la kill switch et je vais re-essayer dans 2 heures (il est encore au soleil).

À date c’est concluant..... comprend pas  mais ça a l’air à marcher.

Edited by 12Bong13

Lien vers la publication
6 hours ago, 12Bong13 said:

Mon AT est la même que la tienne je crois, une manuelle noir 2016 avec 10500 km ou près de ça. Tout est stock. 

Pas cool d'habiter en Abitibi, avec 17 mois d'hiver par an, pas le temps de rouler en moto! ;)

• Haha 2

Lien vers la publication

En tous cas si ça règle ton problème, j'aimerai aussi connaitre le détail technique du pourquoi. Essaye de remarquer quand tu les vide, lequel ou lesquels ont pas mal de liquide. Ça pourrait peut-être nous donner plus d'indication sur la cause. Moi j'ai toujours enlevé que quelques goûtes de ces tuyaux.

Sergei semble avoir eu plus d'huile d'accumuler dans un ou des tubes, as-tu remarquer lequel avait beaucoup de liquide Sergei?

Oups, 12Bong13, je n'avais pas vu que tu avais indiqué ce que tu avais enlever comme liquide des tubes. J'ai mélangé ça le post de Sergei.

Lien vers la publication

Je viens de lire sur advrider, aussi qu’il semble y avoir des switch de démarreur défectueuses. Le contact ce fait pas bien et quand tu relâche le démarreur, la switch pense que c’est la kill switch qui embarque. Les switch sont changé sous garantie. Je surveille de près.

Lien vers la publication

Ha! Ça c'est plus logique!

Lien vers la publication
37 minutes ago, Stou said:

Ha! Ça c'est plus logique!

Et je retrouve les problèmes connus de plus de 30 ans des switch de démarrage de Honda

Le pire, Honda veu garder vivante cette légende avec leurs motos récentes :D

Lien vers la publication

Ce qui m'amuse le plus dans ce post est le large éventail de solutions qui passe par les breather et fait un petit arrèt sur les switch ;)

Lien vers la publication

La swtich?.. Et quand on fait la procédure isoterique elle se rétablI pour un 10 /120000 km.

Toujours miséreux non

Pour info, je me souviens que le tube de gauche était sec (sous le cache ) il y avait de l huile à droite et près du coffre outils.

Stou, t as pas eu ce probleme ou fais tu un inspection régulière comme dans tableau d entrtien aux 6000 km.

Lien vers la publication

Sergei, je vérifie les tubes quand je fais le changement d'huile et jusqu'à maintenant il n'y avait que quelques goûtes, mais je n'ai pas vraiment fait attention sur quels tube en avait. Je vais y porter plus attention la prochaine fois. Je roule à la semi synthétique et je change l'huile aux 5000 ou 6000 km selon comment ça adonne. Comme mentionné plus haut, j'ai eu un problème similaire une fois, elle a été difficile à démarrer, du genre démarre et arrête 2 fois avant de démarrer correctement. Mais ça faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas roulé, presque une semaine et je n'avais pas laissé le cycle d'initialisation se faire complètement. J'ai donc supposé que la pompe à essence n'avait pas suffisamment fonctionné et qu'il manquait de gas. Ça ne s'est jamais reproduit.

Lien vers la publication
7 hours ago, Sergei said:

Pour info, je me souviens que le tube de gauche était sec (sous le cache ) il y avait de l huile à droite et près du coffre outils.

2 minutes ago, Stou said:

...mais je n'ai pas vraiment fait attention sur quels tube en avait...

Comme les 3 tubes sont reliés à la boîte à air, à mon avis il n'y a pas 56 façons pour qu'ils se remplissent différemment d'une moto à l'autre...

-Les chutes (tombé souvent, sur le côté gauche ou droit, etc...)
-Les wheelies !
-La quantité d'huile moteur ajoutée au changement d'huile
-La fréquence de vidange des tubes

Je crois que le tube du centre va pas mal toujours se remplir en premier.
S'il n'est pas vidé régulièrement, il va déborder dans la boîte à air et cette huile va descendre dans les 2 autres tubes de drain.
Je ne sais pas si c'est physiquement possible, mais peut-être que de l'huile pourrait descendre par la "crankcase breather hose [7]" ?
Et aussi par la "air suction hose [8]" jusqu'à la "pair control solenoid valve" ?

264174733_2018-08-0413_00_15-2016-CRF100

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.