Jump to content

Plan B: Bali


Franck

Recommended Posts

Salut,

Comme certains le savent, j'ai travaillé en Australie en début d'année, et je devais faire un road trip moto dans la partie sud-ouest là bas.
J'étais sur un visa de travail, et comme il expirait, je devais faire un visa touriste. Comme les frais s'accumulaient (visa touriste environ 1000$, + location moto à 160$/jour), je discutais avec les collègues de boulot, sur place, à savoir quelle serait une solution de secours, pour éviter de payer plus de 2000$ pour 1 semaine de vacances.

Ils me disaient que tous les Australiens partent à Bali (de Perth, WA), pas cher, beau, et ça dépayse un peu. Je me renseignais sur le prix du billet d'avion (environ 350$ aller/retour de Perth) et location moto (19.50$/jour pour un CRF150L flambant neuf!), et me décidait de partir visiter l'île pendant 6 jours.

Juste avec un sac à dos, mon casque moto à la main, je prenais l'avion de Perth le 4 mai dernier. J'avais planifié tout l'itinéraire, et loué les AirbnB en conséquence.
Itinéraire: https://drive.google.com/open?id=1G_QZZZLnq0pExQO3fVWkesuMpmUchHE2&usp=sharing

Jour 1:

Arrivé à Bali. Sacré bordel aux douanes (comme pas mal dans les pays en voie de développement). On prend ça cool, on en en vacances!Mj_Y30NCRFjkHhHy3iGam6aczKk5B2Wl53o5KTqp

J'avais loué pour 2 nuits à l'est de Denpasar, un Airbnb sympa, avec petit déjeuner inclu.

93DlnXShjFONSzLWHeeCEN0AJrRFpnapi8mLUqw2

Ici, (Bali et en règle générale l'Asie) la moto est reine! Voiture est trop chère, et les rues sont mal entretenues (comme au QC...) Si vous n'aimez pas le "lane-splitting" oubliez Bali! ;)

3YMXpArb4ConuHj4Yf8tNi-D1mBZ24URb4qhHffU

Jour 2:

Le petit déjeuner local (pour @TONNEAU)

_dfhS6sV0RIZWjq6BsaYOEQbf7TuJoZsFjGKorAl

J'avais pour ma première journée à Bali, réservé une excursion en plongée pour visiter une épave dans le nord-est de l'île. J'ai été chanceux: j'étais tout seul avec l'instructeur (alors que c'est souvent sortie en groupe), l'instructeur était aussi français, et j'ai pu voir une tortue marine, et un requin à pointe noire!

https://nicodivescoolbali.com/pricing/#divingdaytrip

b6Ej9RkSadWgB1lmPS2B85yTDD1zvi4tNcrMXvac

_4JqRN5aS-hVNjorRuVNW4I81ws9ag5kSh38Yj7t

Ça donne ça en vidéo:

Dans l'après-midi, on visitait un temple d'eau:

5UXTfTfEg4F6Wsd6PxevtdPYs_IPGjEuYrhrJnTg

C4c1dnWWc5ZRmq0-usgRrLVDr7PHDLgsD09XcpJB

zuHs1VghUkCH6xXSWzUwZgpvj09VfVVmvaUES0ny

Il y a des temples hindous/bouddhistes à tous les coins de rues au presque! Il y a trois religions à Bali: Hindou, Bouddhiste et Catholique.

Les maisons de riches sont superbement décorées, comme cette porte:

kMPr8NvgKltoqjpCNvNkL0udr4aoLHKqZ-4eRI6R

Je passais la soirée tranquille sur la plage:

Olmq8PzwwUWKh9PRvg2sgxhXd84lepesutv4eXfV

Jour 3:

J'attendais avec impatience la location de ma CRF150L (livrée au AirBnb). https://www.motor-adventure-bali.com/klx-150-cc.html

Elle vient avec 2 sangles, un support de bagage arrière, un support RAM GPS/cell avec port USB. Tout ça pour 15$ (+4.50$ pour les assurances, à ce prix là, je prend!)

_E-VhJPSpTc7ZLa2PL7HMIJvMmrjeFHGBxi1OtQZ

Ah les joies de rouler à gauche, dans un pays où personne ne respectent les panneaux, signalisations, lane splitting à volonté, n'importe où, n'importe comment! 

Bref, je commençais mon road trip vers le nord, pour aller visiter un des nombreux temples de l'île.

Arrêt resto:

6EiqMjgCUcHmR4YP6Skk0YasB53xVIOiKI7Q7XtB

La bouffe est vraiment bonne (pour un peu qu'on aime la bouffe exotique) et pas chère (environ 5$ pour un lunch)

Zqw4RwF8Qk1W8LY44i3OSSAqrMSOXtw-uOz4fMgX

Un autre temple (il va y avoir beaucoup de photos de temples dans ce topic!)

c8VtTv9FMLYkJkD9cZk30nDEj1kCsm2LI5r2gaFH

ySGg_q4BUaxA0_ahcb7yJYoUflzqy-4YvI5-8v_L

Continuant mon chemin, j'ai été visiter des rizières en terrasses. Superbes, mais chaleur humide étouffante! (même après avoir passé 3 mois en Australie)

qjlsiSgVCFdtw3huB1ueIiN4qgYIeKS26y-BC5_8

Toujours à regarder les motos:

rW6HSkL8FVtjZA57mmMmCCZb6TAXWhY5-2NVtIsN

6-pVOR0id1UyQKjSWOVZKwUauV0Y8TDdIobKe7rV

Le soir, j'avais réservé une cabane dans la jungle (tout en  haut, 77 marches pour y arriver, les douches sont en bas...)

9SWZCc9k3CFzn9A1_-TtMj68Uy39EUiVffYP3xw2

h5Uq28coxFt3lWcyqGw4JhoSDkdVnIvnh2uHi_58

Patio avec vue sur la jungle:

HEWcimlvO16BSsCWrELkgprChOUFetcu1cSaZgwo

Jour 4:

Je reprenais la route sinueuse à souhait, à travers les paysages de rizières et volcans, à couper le souffle:

v_WbdmSlwxx82oPeU_mJchJvoMh1Wum8zWsbVTTS

pql1f6uoK9oUHbjeZlVfN9qhJEX7O3aFFeYTZYFT

Des temples par milliers!

f8W9hzLFp6Dfb05U8j-HYjSlUZcZabh4edsUGUO4

Plus tard, j'arrivais au pied d'un volcan pour visiter un autre Temple:

8LwB7ds1ZUrgzX4mz__vG1ME6xHclLAN2AaebcNh

kAAI0ilTd0ZcRPDclVMciFdKkg3rmamtZH612tyI

doaff80feF2s3IgWJiWRk-BA3zfy7tpP-sS16MtA

fYOnPBzcZBv7hDy8RFu1YjCF9iDx_CvcWmxdzyi7

Bali est une île volcanique, avec quelques volcans encore en activité.

yrPZsr0AUir1Q0W-z5vct_RgMr60SmneTypfCqBb

Les fleurs orangées (KTM POWHA!) sont séchées puis transformé en thé. De là, à dire que les katocheux boivent du thé...

0BzwOYumx9adGM-DHiVbIPx8iappGpUV_hRAczVk

Un autre temple, sur un lac:

qmCEBLHv7j0eXZK3AnHqsykbLGi6FdDKyWYT8F91

l3kK8kvh4-YnE36JABJVARbSFl5v0Id3lKkl2kpY

Non seulement il faut faire gaffe aux scooters/passants/volailles/camions qui sont sur les routes, mais en plus il y a des singes!

UW75HRXYo0WqmOUDpTtdJj_hjVrzDC8gMhuu985m

Bref, j'avais loué un autre AirbnB avec une superbe vue:

t1Ji7nUMgXH2S2za3_LfyBGrTFH0jo1kAuFAMmA8

Jour 5:

Le lendemain, single track dans la jungle!

DdwR3qnpjl7-StJ1ySE7xapBjBbPRRLKgJaxwXYT

Bien content à ce moment-là d'avoir loué "juste une 150". Plus facile pour faire demi-tour, et à manier entre les arbres!

Tous ça pour arriver dans un petit coin paradisiaque perdu dans la jungle:

Os-y4ibvvPN6kDJQINxW-LCGrCdiIjTR-wb-Q2gN

gLCSjpqDOWXBq4_U6x4t78SUUEy7YKZbFj5Fvm3F

Je sortais de la jungle (ouf, je vous raconte pas la chaleur étouffante!) pour aller vers le nord de l'île, et me rafraîchir avec la brise de l'océan:

PeoyAymI8LOkmpdVYEpZ_ICF_zo8PYOKu_4YPXh6

Puis visite d'un temple bouddhiste cette fois-ci:

Vqv0Cx0S5xY0DQLHUgfEoj1mj6pcVZggOLePBss9

8mlrli6HOd6box3HmZjijIWJl_xwn_AaJrpm35a3

JB2t37eqRDAj-9iW730IX5D7eTnTcT7prJ-0kTp3

En reprenant la route, je me félicitait à nouveau d'avoir pris une petite moto, car les routes sont en piètre état:

TxoBp8RALXSVez5XMrdSAfEelsN4wkmUxwi-UCkY

7niLeAX-fixT1I6OEy0uvFMbxRIP3abSMHLdvYvJ

CzJvkYgZfSUBBR3kBV_d1YZTSA_T2mQXLNFEKzta

Bienvenu au Kébékistan:

30n0piefGeMwxaqXwAzvJT1ZUKlOGlm-7z_-YNEn

YCuWlSpMvbyC7Bfv2vV4Gd3BpP3LlnxKBVcBxMfd

uZhjPKjgPy0x28qNFsOawVY-AiBEpv92lWOiHs7q

Petit snack en après-midi:

empQIKL3yo702q_Q94AM3x8hn_n-atR06lDdOOAo

Arrivé au AirbnB, l'hôte me disait qu'au bout de la route, il y avait une plage. Zou, en moto, pour aller voir ça (avec le soleil couchant!)

p0CGDPZGRNEpGRWn_f8yIydInWu6TxBBE72gYE_n

Première fois que je roulais sur une plage, et ce moment à été le meilleur souvenir de mon séjour:

A6z3fEyYX_n9r1TRYw7n1FWQmWS7_MoFz7zwxLjw

hD_WiMzA9l7L0xGHG_2Ya5rMsfvuLlg5awWb0yAZ

Jour 6:

Toutes bonnes choses ont une fin, et je devais retourner à Denpasar reprendre l'avion le lendemain pour retourner à Perth, WA. Non sans passer la journée sur la moto, à travers rizières, bord du littoral, etc.

soeEq6dUnH3otammNyy8j5C3UaeJvZPjuhcHsLm5

qW6DC38hERhC6kXzgLfnseuuI_sN-XSkgNKVDRUr

Surfeurs locaux et leurs mobylettes:

t2ztMlAK9ToN4yvYbXTpkD33zfACEicJRHnHxDlm

B8F8aoEOITFhdI2ZivKPpsNhm6_kv3B0PNYVwv9d

gALSVICgQUC06txN_IbmEJnjAlB3u7djkROuCbPh

Je visitais un dernier temple (mais j'en avais pas mal eu ma dose des touristes...)

8vL60ZXqZkttQTf8NjRI4BnH7DiNti2OiozlbRG8

3r26ByFF85WxJAfiUzgpcGK47E3W26SPWKd_9Qmp

Dernier soir sur l'île paradisiaque, souper solo au milieux des familles venues se marier, et des voyageurs en lune de miel:

SO-njkSikB8QTbBaTPitKXSSs24r0ddgxpR0P-BC

Une dernière pour la route:

H6kASnw-KpTuQ5_9dBQAQl--ekJY3fZNEM8Ixvcd

Bref, c'était sympa. Pas cher (quand on vient d'Australie). Les routes sont débiles! Tortueuses, sinueuses à souhait (oubliez ça le Tail of Dragon!). Parfait pour motard en vadrouille, on se déplace facilement.

Avec la location de la moto, j'avais un support RAM GPS+USB, vraiment très pratique. Je me suis servi de MAPS.ME (gratuit) pour me diriger (sans me perdre!) sur mon cellulaire.
Fun de se voir ici en grosse motos, alors que les gens se déplacent là bas partout en scooter, à 3, 4 dessus, au milieu des rizières, ou dans des chemins que ça nous prendrait "minimum" un bon 50/50 neuf.

Édité par Franck
  • J'aime 20
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heureusement que tu as mis le lien pour tes photos parce que c'est vrai qu'on les voient pas. En tout cas magnifique voyage et dépaysement garanti ! 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Flexter said:

Je ne vois pas tes photos!

 

3 hours ago, NewBee61 said:

Heureusement que tu as mis le lien pour tes photos parce que c'est vrai qu'on les voient pas. En tout cas magnifique voyage et dépaysement garanti ! 

C'est sur mon compte Google photo. Je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas les voir ici, mais les photos sur mes annonces, vous pouvez les voir?

Pouvez-vous voir les photos des TKC80 ici? 

 

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, palica said:

Moi je vois tes photos de pneus mais pas celle de Bali, j'aurais préféré le contraire... 😜

 

5 hours ago, Lonewolf said:

Oui Franck , tous les liens fonctionnent , en les ouvrant on voit toutes tes photos . Et le pneu .
Mais on voit pas les images dans le début de ce post . Que de grands carrés blanc . 

Même chose pour moi. Je vois tes pneus, mais pas tes photos de voyage dans le post initial, et pourtant, j'ai accès à ton album Google... Weird!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Flexter said:

Même chose pour moi. Je vois tes pneus, mais pas tes photos de voyage dans le post initial, et pourtant, j'ai accès à ton album Google... Weird!

Weird! Oui, je regarde mon post, et c'est que des carrés blancs maintenant...

Bn, je check sur Google si il y a une solution.Je ne vois pas pourquoi un album partagé avec les photos des trucs à vendre ne fonctionnent pas ici...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème je l'ai réglé avec mes autres photos.. c'est que maintenant avec Google, si ton album il est pas en mode "shared,viewable by anyone" tes photos apparaissent pas et faut que tu prend le link de ta photo quand elle est en mode full screen. Pas le "short link" dans ta liste de photos.

Tu peux pas mettre tes photos sur google, pis juste collé les link de tes photos sur un autre site, Il vont être en --- comme sur ton post.

Ton lien ici marche pas.

https://photos.app.goo.gl/V8rSTYwu3sNtGAHz7

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Le problème je l'ai réglé avec mes autres photos.. c'est que maintenant avec Google, si ton album il est pas en mode "shared,viewable by anyone" tes photos apparaissent pas et faut que tu prend le link de ta photo quand elle est en mode full screen. Pas le "short link" dans ta liste de photos.

Tu peux pas mettre tes photos sur google, pis juste collé les link de tes photos sur un autre site, Il vont être en --- comme sur ton post.

Ton lien ici marche pas.

https://photos.app.goo.gl/V8rSTYwu3sNtGAHz7

Merci, je viens de refaire un album partagé (depuis le début!). Là, c'est mieux?

  • Merci 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, Franck said:

Merci, je viens de refaire un album partagé (depuis le début!). Là, c'est mieux?

oui, toutes les photos sont la ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des commentaires! :)

Le RAM mount X-Grip (je n'arrive pas à trouver la bonne pièce sur le net) était vraiment pratique: solidité du RAM, et avec la prise USB incluses pour recharger GPS ou cell.

Ça ressemblait à ça: https://www.grootgadgets.com/x-grip-phone-bike-mount-usb-charger/

X-Grip-Phone-Bike-Mount-with-USB-Charger

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.