Jump to content
Explorer

handlebar risers

Recommended Posts

Je voulais installer des risers sur mon WR250R, idéalement des 2 pouces sur mon guidon 1''1/8, mais un vidéo sur YouTube m'a découragé complètement.

Il semble qu'on doit rallonger les câbles de contrôles et bien d'autres choses, incluant enlever le réservoir d'essence, etc. Man!

J'ai vérifié et la distance entre le guidon et les pegs sur mon Ténéré et elle est supérieure de 4 pouces par rapport à mon WR et maintenant je comprend pourquoi je roule assis tout le temps et hésite à me lever sur mon WR.

Tout ça est juste, ce qu'il faut faire? Si oui, je vais devoir amener le bike chez un concessionnaire parce que je ne sais pas faire tout ça.

Merci pour vos commentaires comme toujours. 

• Confused 1

Lien vers la publication

J'ai installé des riser rox de 2 pouces sur mon wr250r. J'ai le guidon d'origine et je n'ai pas du remplacer ou rallonger les câbles.

Si ca t'intéresse,  j'ai des riser Rox pour guidon 1 1/8 de 2 pouces à vendre. Tu pourrais venir avec ta moto et essayer si ça fait avant l'achat.

Lien vers la publication

Dans quel coin? Tu peux m'envoyer un MP. J'ai installé ces Rox sur mes deux Ténéré et je suis très satisfait.

Edited by Explorer

Lien vers la publication

J'habite à Trois-Rivieres.

Lien vers la publication

Ton prix? Sont-elles neuves avec touts les pièces dans la boîte?

Lien vers la publication

Elles ont été utilisé environ 3 ans sur mon Tiger 800xc. Mais elles sont à l'état neuf, juste un peu de poussière de collé

J'en demande 90$

20180822_094328.jpg

Lien vers la publication

Plus d'information, mon bike est monté comme suit:

• Pro Taper Pastrana FMX 1-1/8;
  • Pro Taper Universal Bar Mount Kit qui procure déjà un lift de 3/4.

Bref, je suis pas mal convaincu que je ne peux pas aller plus qu'un autre pouce sans avoir à faire des changements importants au niveau des câbles. Pas mal plus compliqué sur un WR250R que sur un XT1200se.

Edited by Explorer

Lien vers la publication

Ok d'accord. Lorsque j'ai acheté mon wr il avait déjà des riser 3/4, j'aurais aimé les garder mais je trouvais que les câbles étaient trop serré en y ajoutant mes riser Rox de 2 pouces.  Donc dans ton cas avec des 2 pouces je ne crois pas que ça va fonctionner. Selon moi, comme tu dis, max 1 pouce sans changer les câbles. 

Edited by Inbloom

Lien vers la publication

Ça comme à ressembler à un cas d'experts, car je veux vraiment monter le guidon; je fais 6'-3'' et je trouve vraiment que le guidon est trop bas pour je puisse piloter debout. Comme je disais, la distance entre les pegs et le guidon est de 4 pouces inférieure à mon ST.

Lien vers la publication
9 hours ago, Explorer said:

Plus d'information, mon bike est monté comme suit:

• Pro Taper Pastrana FMX 1-1/8;
  • Pro Taper Universal Bar Mount Kit qui procure déjà un lift de 3/4.

Bref, je suis pas mal convaincu que je ne peux pas aller plus qu'un autre pouce sans avoir à faire des changements importants au niveau des câbles. Pas mal plus compliqué sur un WR250R que sur un XT1200se.

J`ai une Super Ténéré 2012 et j`ai des Rox 2 pouces et il a fallut que je modifie quelques brackets pour donner du lousse pour la hose à clutch et la hose à frein avant et après tout cela pour ma part je trouve qu`il manque encore presqu`un pouce pour que je soit satisfait mais je peut vivre avec…..j`ai même le kit de hoses pour modifier le tout mais c`est tout un projet de s`enligner la dedans !!!

Je trouve que Yamaha ont leurs câbles et hoses trop courts et on n`a pas de jeu pour modifier le guidon ce qui nous causent des casses-têtes !!!

C`est le seul défaut que je lui trouve…….j`oubliait l`autre défaut elle est vraiment LOURDE !!!!!!  em0300

Il me faut sans faute un petit bike comme le WR 250 R pour m`amuser dans les trails roughs !!! 😉

Edited by Super Sherpa

Lien vers la publication

Pour le Ténéré, je sais, j'ai fait l'installation sur 2013, mais je l'ai délégué au dealer pour mon 2017.

Pour le poids, une fois toutes les protections, des bagages et le Rider, quand tu fais le total, il n'y a pas tant de différence. De plus, il fait comparer avec un bike de même cylindrée. Le bike est très bien balancé et des qu'on est en mouvement, on ne sent plus le poids.

Moi je dirais que c'est la roue de 19 pouces en avant le plus gros désavantage.

Pour le petit bike. C'est exactement pour ça que j'ai acheté un WR250R l'an dernier et j'ai,vu fun avec ça mon chum.

Edited by Explorer
  • Like 2

Lien vers la publication

bref si je comprend bien si j'ai un guidon protaper SE modele CR High ca va fonctionner avec un riser 2 pouce?

Lien vers la publication

Tu vas devoir remplacer des câbles et des conduits. Le WR ne peut pas prendre les risers de 2" sans modifications.

Lien vers la publication

damm!!!! ca va etre mon projet d'hiver dans mon garage alors va regarder pour trouver un facon

Lien vers la publication

mise a jour ca fonctionner avecle le modele de BikeMaster avec lestois plate ca donne 1.5 pouce environ

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.