Jump to content

Je commence ici... Question?


spikes525

Recommended Posts

3 hours ago, spikes525 said:

Ouais ta ben raison..

Mais la j'hésite toujours entre les fox comp 5 ou les alpine star tech 1

Ps: je suis aller chez ADM sport, y a tu du monde qui travaille la bas ou ben ces un self service, parce que.... justement ca fait deux fois que j'y vais et il y a jamais personne qui viens pour m'aider, faque ces pas avec moi qui vont faire de l'argent

Pour quelques dollards de plus essaie de t`acheter des bottes à l`épreuve de l`eau….avec des bottes de motocross normal…..5 minutes de pluie et t`a les pieds mouillés ( expérience vécue avec des Aplinestars Tech 3) .J`ai acheté des Bottes Forma Adventure waterproof l`an passé pour moins de $ 400.00  je suis satisfait et elle sont confortables !!! Pour la pluie un ensemble de pluie peut faire l`affaire pour l`instant !!! Vas-y selon tes moyens et tu verra plus tard !!! 

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regardes un peu ici ; ça peut te donner une idée pour les protections . Plus le niveau est élevé , plus la protection va faire la différence entre revenir à moto ou en ambulance .

Une bonne paire de bottes confortables avec un minimum de protection , semelle cramponnée pour ne pas glisser trop facilement . 
Un bon jacket avec protections aux coudes , épaules et dos , imperméable et avec des ventilations est l'idéal .
Si tu ne portes pas un pantalon avec pads aux genoux , hanches et coccyx , portes au minimum des genouillères . 
Le reste ou le surplus de qualité pourra venir plus tard , vu que les enfants demandent du temps . 

Bonne rides , au plaisir . 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, bandit said:

En tt cas si tu n'arrives pas à t'équiper comme il faut avec ts les renseignements que tu as eu en 48 hres,ce ne sera pas de la faute des autres !  Et puis après tout,2 semaines  en France avec la famille,çà vaut qd même bien d'avoir les pieds humides,non ?

la France, la France,,,,,,pfffff,,,,,c est plein de francais la bas,,,,

 

c est pas pour ca Bandit que t es rendu ici????   lol

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu ne comptes pas faire de longues distances sous la pluie et/ou par temps froid des bottes étanches voire en Goretex ne sont pas nécessaires. Tu sera mieux avec des bottes de type motocross qui vont mieux te protéger en cas de chute ( qui arrivent assez souvent quand tu commences le hors-route :wink: ). Une bonne marque même dans l'usagé ça fait l'affaire. Si tu connais ta taille dans un modèle particulier fait le savoir ici ( sur le forum ) car peut-être quelqu'un pense à vendre les siennes et va te les proposer.

Quand tu t'équipes pars du principe de protection en premier, de confort en deuxième et de durabilité en dernier.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, bourgognais said:

Quand tu t'équipes pars du principe de protection en premier, de confort en deuxième et de durabilité en dernier.

+1 !!!!!

Sécher tes bas et tes bottes, c'est quelques heures. Guérir une cheville foulée ou cassé, c'est au minimum plusieurs jours/semaines. Si tu peux te le permettre, go pour des bottes Gore-Tex qui offrent une bonne protection (AlpineStars Toucan, Sidi Adventure, TCX Baja, AlpineStars Corozal...), mais sinon, privilégie la protection d'une botte de hors-route plutôt que l'imperméabilité d'une botte "molle" ou basse. On a tous commencé là, avec des bottes de cross et éventuellement avec des sacs ou des chaussettes imperméables dedans.

Une bonne paire de bottes d'enduro/cross va te protéger adéquatement pour ton apprentissage, et tu verras qu'une fois "cassée" et avec quelques heures d'usage, ça va être très confortable et te procureras un bon soutient pour rouler plus longtemps en confort et en sécurité. Une fois habitué, on ne remarque plus la restriction d'amplitude de mouvement, et on se sent pas mal "tout nu" sans les protection adéquates. Mes AlpineStars Tech3 étaient relativement étanches sous la pluie après les avoir traitées avec plusieurs couches de cire d'abeille Sno-Seal. Je ne regrette pas cet achat encore aujourd'hui, même si je porte plus régulièrement mes Toucan et mes bottes "de ville". De vraies bottes de cuirs bien entretenues, ça dure longtemps.

Je suis d'accord que tu n'as pas à dépenser un gros montant pour t'équiper correctement, mais garde un oeil sur la qualité. Tu peux trouver de bonnes aubaines sur des modèles ou colori des années précédentes qui offrent de bonne protection et de la durabilité pour pas plus cher que les modèles bas de gammes plus récents. (exemple, Bottes Tech3 2016, cuir véritable, 4 clips et plus rigides disponible moins chers que les Tech1 ou Tech3 de l'année, qui sont en matériaux synthétiques). Comme suggéré, si tu achètes de la qualité en partant, cela te dureras plus longtemps et te fera économiser ce que tu aurais dépensé à remplacer à plus courte échéance... Cela ne veut pas dire de rouler sans protection en attendant d'avoir le budget pour les protections haut-de-gamme. Achète la meilleure qualité que tu peux te permettre maintenant, en budgettant pour avoir toutes tes protections. Cela peut facilement faire la différence entre une chute ou tu apprends quelque chose "à la dure" et tu recommences, ou une chute qui clos ta saison avec une blessure.

Encore une fois, l'essentiel:

Casque, Gants, Bottes, Protection Dorsale (dans la veste, dans un "pressure-suit" ou séparément).

Ensuite pour le hors-route plus "rough": protection genoux, coudes, épaules, hanches. Avec une armure style "pressure suit", tout le haut de ton corps est protégé à peu de frais, et avec un jersey de cross, ça t'aide à rester au frais quand il fait +30 C dehors. On tombe plus souvent au début, et relever une moto ça donne chaud! un Jersey de cross est idéal pour garder la ventilation au maximum.  ;-) 

Pour les genouillières, il y en a régulièrment à vendre, regarde les annonces. Les gens "upgrade" vers des modèles différents ou des orthèses, et vendent les genouillières peu utilisées. Des bons pantalons comprendront des protection aux hanches.

Bon shopping et va rouler! zrockn_roll

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jeté mon dévolu sur des thor ratchet, j'ai l'impression d'être dans un thank la dedans. J'ai testé les blitz , mais je les trouvais trop molle versus les ratchet. Je suis bien content de mon achat.

Merci a tous, ma continuer a vous harceler pis après vous me ferais bouffer de la bouette.

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

question.... j'avait pas remarquer ca en les achetant mais croyez vous que ca " voir image "peu causé des problème de manque d’adhérence ou grip parce que me semble que remplis de bouette ca doit pu servir a grand chose

Thor RATCHET BLACK BOOT black 2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, spikes525 said:

question.... j'avait pas remarquer ca en les achetant mais croyez vous que ca " voir image "peu causé des problème de manque d’adhérence ou grip parce que me semble que remplis de bouette ca doit pu servir a grand chose

Thor RATCHET BLACK BOOT black 2.jpg

Tu viens de trouver ton prochain achat: Des pegs offroad.  Genre IMS ou autre.

FootPegs.jpg

La moto double/usage c'est génial pour se créer des besoins. 😉

Édité par MonteCristo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, spikes525 said:

question.... j'avait pas remarquer ca en les achetant mais croyez vous que ca " voir image "peu causé des problème de manque d’adhérence ou grip parce que me semble que remplis de bouette ca doit pu servir a grand chose

Thor RATCHET BLACK BOOT black 2.jpg

Il existe des bottes de cross, et des bottes d'enduro ou de trial. Les bottes de cross ont des semelles pratiquement lisses: elles doivent glisser quand tu mets le pieds en avant dans les virages. Normalement, en cross, tu ne descends pas de ta moto. Les bottes d'enduro et de trial ont au contraire des semelles agressives pour te permettre de pousser, tirer ta moto, grimper sur les obstacles dans le cas du trial etc... Dans le cas du double usage, il est préférable d'avoir des bottes d'enduro ou de trial. Entre une botte d'enduro et une de cross, souvent, seule la semelle est différente.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouins... Ma les retourner d'abord, j'ai pas envi de me la cassez parce que j'ai pas de grip, viarge de viarge......

Bon ben j'ai été voir ça et sérieux ca pis une patinoire y a pas ben ben de différence...

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon manteau aujourd'hui...🤮 Je le retourne, je vais aller en boutique a la place.

Les bottes je les ai changer pour les blitz, ca vas faire l'affaire pour un temps mais au moins je serait pas sur une patinoire.

Et je me suis pogner un beau ti support a cell avec prise usb intégré.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la par contre je suis un peu perdu, j'ai retourné le manteau et la back plate daneise. donc pu de manteau, est ce que vous privilégieriez un bon manteau ( de moto )  non  paddé ou un manteau paddé en partant, demain je vais aller en boutique mais je voulais votre avis

ps: y a un range de prix assez incroyable

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon choix vestimentaire est le suivant :

 

Bottes : imperméable (Gore-Tex) avec bonne protection aux chevilles

Pantalon : imperméable (Gore-Tex) avec protections D3O (j'aime pas me casser la tête avec des culottes d'imperméable ou enfiler un liner sous le pantalon sur le bord de la route quand il pleut).

Manteau : pas imperméable pour 5 cents, avec protections (épaules, coudes, dos) et j'ai un bon imperméable si il pleut.  J'ai un manteau payé 225$ (auquel j'ai ajouté le pad dans le dos pour 60$ pcq ça vient jamais avec le manteau)

Gants : cheap.  J'ai des gants Mechanix Impact payé 30$, c'est aussi confortable et aussi solide que des gants de moto d'été au double du prix

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, spikes525 said:

j'ai vu ca 

https://fortnine.ca/fr/leatt-gpx-5-5-enduro-jacket

pas de protection mais ca l'air un bon jacket, par contre pas de poche faut que je mette un full armor si j'en veut en dessous

 

À vue de nez, ça a l'air d'un manteau fait exprès pour un "neck brace", comme ça:
https://fortnine.ca/fr/leatt-gpx-5-5-neck-brace
Peut-être pas l'idéal si tu n'as pas l'intention de le porter avec un neck brace, à vérifier.

Pour un manteau "adventure" beau-bon-pas cher, regarde du côté de Fieldsheer:
https://fortnine.ca/fr/fieldsheer-highland-jacket

Un review ici:




Pour offrir autant de protection qu'une armure séparée, un manteau devra être ajustable (genre avant-bras, biceps et taille) et très bien ajusté !

Moi je fonctionne avec une armure, un chandail de motocross et un manteau imperméable léger.
Très bonne protection, grande flexibilité (multi-couches), ventilation, etc.
Par contre c'est gossant à mettre et enlever.
Genre que quand on arrête pour mettre du gaz, tout le monde enlève son manteau, pis moi je sue ma vie dans mon armure, haha !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J' ai cédé au manteau leatt gpx, trop beau et plein de cossin qui me plaisent. Pas obligé de porté un neck brace avec... 

Merci pour les conseils, je vais probablement me pogné un body armor, j ai vu un Thor pas trop cher mais ca vas aller a l'année prochaine. 

La je regarde pour quelques chose de waterproof a mettre sur mon rack en arrière, j'ai pas encore les moyen de me payé les crash bar avant et arrière. Je vais me monté un ti kit de voyage court cette hiver pour être prêt pour l'année prochaine.

Ces pas achetable les valise fait exprès, alors je vherche de quoi de potable.

A vous lire, j'ai hâte de partir en maudit, méchante belle gagne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, spikes525 said:

J' ai cédé au manteau leatt gpx, trop beau et plein de cossin qui me plaisent. Pas obligé de porté un neck brace avec...

Garde en tête qu'en ce qui concerne pantalon et manteau, tu vas très probabalement conserver les mêmes pour le prochain 10 ans à venir... À CONDITION DAVOIR ACHETÉ DE LA QUALITÉ. À date, pour avoir acheté PLUSIEURS vêtements de plein air et de moto au fil des ans, je peux dire avec certitude que la seule chose qui dure 10 ans, c'est le Gore-Tex. Dans le vêtement de sport, il y a maintenant le OutDry de columbia qui est intéressant... mais c'est du polyurethane, ça ne respire pas comme du gore-tex, ce n'est pas aussi imperméable que du gore-tex, et ça n'a pas encore la preuve des années. Avec  un vêtement Gore-Tex, quand ça ne fait plus la job, le manufacturier ou bien Gore remplace. Pas de trouble, pas de drame. Aucun des autres matériaux imper-respirant ne se compare en terme de performance et de garantie.

Le manteau Leatt est peut-être joli, mais ne sert à rien à quelqu'un qui ne portera pas de neck brace, surtout dans l'optique que tu devras porter une armure en dessous... Ce n'est pas du Gore-Tex, donc durée de vie peut-être courte pour la partie imperméable. Par-dessus une armure en été, il sera trop chaud, même si ventilé. Et comme il n'est pas conçu pour avoir des protections intégrées, tu vas continuellement devoir enfiler des protections en plus du manteau. Pas trop pratique pour aller travailler ou bien pour une ride "tranquille". C'est un manteau pour une utilisation assez "pointue", et je pense que tu peux mieux investir ton argent pour combler tes besoins immédiats de protection.

Pour le moment, tu as probablement un manteau de sport, et comme la plupart des Nord-Américains, il est de coupe ample et tu as acheté une taille qui te laisse de la place. Pour les journée chaude, achète d'abord une armure et un jersey, et porte ton jacket de sport par-dessus s'il pleut. Quand tu auras un peu plus de budget disponible, tu pourras mieux prendre ton temps pour te trouver un bon jacket avec protections intégrées qui vont avec ton style de rides. Et pour le gros rough, tu vas toujours porter ton armure, peut-être avec un jacket de moto auquel tu retireras les protections pour le mauvais temps, mais une armure de style compression-suit restera ce qui "te colle" le mieux au corps et qui t'offrira la meilleure protection.

Encore une fois, si ton budget est limité, achète en fonction de la protection en premier. L'imperméabilité et la durabilité viendront ensuite. Le look et les "cossins qui te plaisent" ne te servirons à rien dans la fraction de seconde où tu auras vraiment besoin de protection. À moins de passer beaucoup de temps devant un mirroir, c'est pas le look ou les cossins qui devrait primer à tes yeux. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouins.... Mais la y é trop tard pour le jacket. Ma coupé la poire en deux, je me suis pris un jacket imperméable ( pas gortex$$$$ ) pour la fin de saison cette année, il est paddé  et a quand même de bon avantage et l'été prochain je m'acheterais un full armor, de toute façon comme mentionné plusieurs fois je crois pas faire de la super trail avancé parce que de toute façon je sais a peine conduire. Je comprends parfaitement l'optique d'acheter de la qualité mais je suis même pas rendu a savoir si ma aimé ça a fond assez pour dépenser autant. La je suis ben content dees achat de débutant....

Il vas me resté a faire mon ti coffre de voyage et sac a dos potable 

Merci

 

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, spikes525 said:

ca fait cheap mais quelqu'un connais ou a déjà eu ça, je doute pas qu'il peu ce faire mieux mais des fois je trouvais le kit intéressant, du moins mieux que rien. j'ai rien trouver de semblable ailleurs

  http://www.canadiantire.ca/en/pdp/motorcycle-atv-safety-kit-0091623p.html

Pas mal mais n'oublie pas que le KLR a des tubes dans les pneus donc un kit de mèches servira juste pour tes amis en Tubeless ;-)

Rajoutes un kit de 'patch' et des cuillères à pneus pis t'es en business 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hier j'ai installer mon premier mod... N'ayant pas un gros compte de dépense moto je peu pas me permettre de mettre du gros gear dessus mais il me fallait au minimum un ti case, ben je suis aller chez pré-fair et je me suis acheté une boite a munition et en plus ces water-proof. 

Ces pas ce qui a de plus beau mais ces super fonctionnelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, MonteCristo said:

Si jamais t'as besoin d'un riser de guidon pas cher, j'ai celui de eagle mike que je viens de trouver dans mon garage.  Pas cher pour un débutant. 😉

Ouins, je sais pas. Je sais que l'ancien propriétaire a fait un ajustement au niveau des fourches, aucune idée ces quoi par contre, il ma dit que j'aurais pas a relevé le guidon... J'ai fait un autre ride aujourd'hui pis la seule grose chose " a pars que ca vibre en criss " que je relèverait ces le windsheild, le vent me pogne direct dans le coup ca fait que ces bruyant en maudit. 

J'aime ma KLR, mais comme moto pour aller sur la route pour un débutant ces ordinaire... Mais bon, ces ce que j'ai. Ces sur que je vais la faire inspecter pour être sur que je rate pas de quoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les deux sont ben coté 10% route et 90% gravel, mais ces pas un peu trop, parce que disons je pars de st-hyacinthe pour aller a mastigouche pour faire de la trail ces pas un ratio trop off road. j'ai pas grand route de gravel autours de chez nous donc je devrais toujours me pété de sérieuse ride pis aujourd'hui j'ai fait un 2h30 a peu près pis chu brulé ben raide😁

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, dépends comment tu vois ca, moi je suis en pneu motocross limite légal pour la route et j'aime bien, j'ai même roulé dans le boutt de Rivière à Pierre sur l'asphalte après midi avec une gang de chum . Pi oui ca use plus vite, mais tu te sens barré à nulle part

;)

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, spikes525 said:

J'aime ma KLR, mais comme moto pour aller sur la route pour un débutant ces ordinaire... Mais bon, ces ce que j'ai. Ces sur que je vais la faire inspecter pour être sur que je rate pas de quoi.

C'est certain que tes pneus n'aident ni à la vibration, ni à la conduite floue.  Mais il y a aussi qu'en bout de ligne, un klr c'est pas une moto de route...

Pour le vent, ben il n'y a pas de miracles non plus, c'est pas une goldwing.  La moto en général ça veut dire rouler avec du vent dans la face.  Tu peux toujours rallonger le pare-brise, mais selon ta physionomie ça peut aussi empirer les choses.  Personellement, j'aime mieux rouler avec du vent dans le casque plutôt que des turbulences.

Plein de petits détails qui feront que tu sauras un peu plus ce que tu veux à chaque fois que tu changeras de moto. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.