Jump to content

Je commence ici... Question?


spikes525

Recommended Posts

Ces sûr que je m'attends pas a ce que ca soit une moto de route et de toute façon ces pas ca que je veut non plus. Mais je crois que, vu que je suis vraiment un débutant dans le domaine de la moto, je vais me donner une chance et changer les pneus, de toute façon y a pas de trail dans mon coins et je préfère apprendre comme il faut avant de sauter des étapes. J'ai déjà un 50/50 a la maison, je n'aurais qu'a acheté celui d'en avant et en même temps ca vas laisser la chamce a mon mécano de faire une vérification.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

good.... merci

9 hours ago, MonteCristo said:

C'est certain que tes pneus n'aident ni à la vibration, ni à la conduite floue.  Mais il y a aussi qu'en bout de ligne, un klr c'est pas une moto de route...

Pour le vent, ben il n'y a pas de miracles non plus, c'est pas une goldwing.  La moto en général ça veut dire rouler avec du vent dans la face.  Tu peux toujours rallonger le pare-brise, mais selon ta physionomie ça peut aussi empirer les choses.  Personellement, j'aime mieux rouler avec du vent dans le casque plutôt que des turbulences.

Plein de petits détails qui feront que tu sauras un peu plus ce que tu veux à chaque fois que tu changeras de moto. 

j'ai eu avec la moto un tire arrière 30-70 TK je me souviens jamais lequel vas en premier mais ces un 70% route faque je me suis commander un tire avant équivalent pis ma y faire installer ca cette semaine avec un ti checkup pour être sur que tout est en ordre... Comme ça ma pouvoir apprendre avec des pneu qui ont un ti peu plus de bon sens, pis l'anné prochaine ma avoir mes tire de brousse en bonne état pour aller ridé avec vous autre 😆

PS: j'ai  installer mon shifter IMS a soir, juste assis sans rouler dans le garage je vois la différence.... ma pouvoir mettre mes bottes 🤩

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais. Mais sérieux, ma finir par les remettre. Pour bibi ca vas être mieux, faut pas oublier que je n'est que peu de pratique et pas de chemin de bouette comme dans les années 60

Ici j'ai deux chemin de gravel a moins de 3 km qui font même pas 5 km au total si je veut utiliser ce type de pneu a leur potentiel faut que je me tape minimum 2h de moto juste pour mis rendre, j'ai pas de pick up. En Montérégie ces toutes des terrains privé.. a oui y a le chemin qui longe la 55 qui descent a Sherbrooke. Mais pour cette année, comme mentionné, je apprendre a conduire et vais finir par connaître mon coins et profitez de la moto a sont plein potentiel.

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé en moto avec des pneus hors route et ma moto ne vibre pas sur l'alphate, je vois pas de différence elle roule super sur tous les terrains, mais c'est pas une KLR 

Aussi 120 sur l'alphate aucune vibrations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais je sais, mais tu a combien d'années  d'expérience derrière la cravate "Transgarp", moi même pas 4h, ces juste ca que je cherche a dire, je peine encore a bien sentir ma moto et je commence a peine a faire mon changement de vitesse sans que ca donne un coup ou du moins faire un changement de vitesse fluide. Ces juste ca que je cherche a dire, donc je veut mettre les chance sur mon bord, ces tout.

En fin de semaine j'ai failli me la cassé solide parce qu'un troupeau de chevreuil m'a sauté dans face, 4 dans le chemin au total, freinage d'urgence, reussi de justesse, j'ai eu la chienne de ma vie et ben failli retourné chez pis foutre une pancarte a vendre la dessus. Je sais que ca risque de m'arriver encore mais je veut pas être stressé ou pas en confiance du tout avec ma première machine 

Édité par spikes525
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cher ami spikes525

Je vais te conter mes premières heures en moto au printemps de 1974

La première journée que je l'ai conduit ce fut sur un chemin forestier dans le Nord de Château-Richer au Québec au printemps. J'étais  avec une demie douzaine de mes chums conduisant aussi des motos Anglaises ayant plus d'années d'expérience de conduite moto. Vu que je n'étais pas trop familier avec ma moto, j'ai été sage la première dizaine de kilomètres et je ne cherchais pas trop à distancer mes copains. Plus on avancait, plus la route devenait boueuse, glacée et enneigée; alors mes chums ont diminués les gaz étant peu habitué sur ce type de terrain. Je suis resté sage un autre 4 à 6 kilomètres question d'apprivoiser ce genre de terrain, mais un moment donné le même démon de la vitesse, qui a pu habiter les Steve McQueen, Evel Kneivel, Burt Munro, etc... , m'a pénétré et je me suis mis à valser dans la boue comme si j'avais des dizaines d'années d'expériences sur ce genre de terrain. Alors je faisais exprès de me placer à la queue de la gang en ligne droite en attendant une courbe pour ainsi les enterrer de boue en dérapage de ma roue arrière en drift extrême. En sentant l'agacement de leur part monter en flèche, j'ai mis les gaz à fond et je me suis fait un petit dirt-track perso en me rendant à destination. J'arrête la moto, je m'assoit sur le siège et j'ai compté un bon cinq minutes avant que le premier de la gang arriva enfin, faut dire que j'avais parcouru un bon 20 kilomètres après les avoir peinturer de boue et de neige. J'oubliais, deux de mes copains avaient leur blonde assise en arrière et elles avaient de méchants poignards dans leur regard à mon endroit.

Vu que je perds la mémoire avec les années, j'ai écrit ce texte il y a une quinzaine d'années pour ne pas oublier, la moto était stock avec des pneus de route dans la slusch, neige et bouette, pas grave j'ai appris qu'il fallait clancher :D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 74 j'avais trois ans🤣 ces peu être moi qui est trop nerveux... Mais bon ma finir par l'avoir. J'ai jamais fait de mobylette et pas grand velo hors route donc... 

Seule chose, ces pas ca qui vas m'empêcher de faire du hors route 

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tite question de même, les spec de tire comment ca fonctionne, ou est-ce qu'ont voit le type de tire comme ex: du 70 road-30 off road..  je cherche mais je trouve pas.

12 hours ago, Sonic said:

J'ai commencé en moto avec des pneus hors route et ma moto ne vibre pas sur l'alphate, je vois pas de différence elle roule super sur tous les terrains, mais c'est pas une KLR 

Aussi 120 sur l'alphate aucune vibrations.

ca vibre pas tant que ca, ces plus mon manque d'experience, a force de me faire dire que ca vibre pas, ben a soir je suis aller faire une ride pour faire le plein (ca me prend sérieusement des lumière de plus) pis je trouvais pas pentoute que ca vibrait... c’était disons, un KLR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, spikes525 said:

tite question de même, les spec de tire comment ca fonctionne, ou est-ce qu'ont voit le type de tire comme ex: du 70 road-30 off road..  je cherche mais je trouve pas.

Habituellement un pneu de route serait coté 0/100 off/on et un pneu full motocross coté 100/0

C'est un peu plus mélangé et plus ou moins respecté pour ce qui est des cotes dans les pneus double usage

Exemple, les TKC 80 et Karoo-3 sont à mes yeux des pneus 30/70  off/on vu que 30% est le pourcentage d'espace libre que je percoit entre les pitons

Pourtant, le TKC80 est coté 60/40 et le Karoo-3 coté 30/70

 

290170ContiTwinDuro__40350.1511649758.12353500Karoo3Grp__29175.1511652151.1280.1

Le principal désavantage d'un pneu double-usage qui présente un pattern rapprochant plus celui d'un pneu motocross est sa durée de vie qui sera fortement écourtée en roulant plus sur l'asphalte que dans les trails; surtout si la moto est lourde.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ben.....😅 changement de pneu fait... finalement ces quand même moins flou comme conduite, j'ai été faire une tite ride avec cette après midi et ça a bien été, je commence a être pas moins nerveux, je prend des route sans trop de circulation. J'ai fait faire un check up de la Bête et elle est A1 a pars le spot "LED" en avant qui n'a pas de haute mais elle éclaire comme 5 fois plus que l'original sur les haute. pour ce qui est des pneu des 30 off/70 on, ben ca vas pas ben ben sur les route de gravel tapper ben dur, car la c’était flou 😫 par contre j'ai pogner un ti chemin de tracteur plus maganer pis c'était quand même mieux que je pensait , le KLR est vraiment plus dans sont élément la dedans😍... TK mes que les 30/70 sois fini, ben ça vas être les dernier qui vont être posé dessus 

PS: tsé quand tes débutant pis que tu prend un chemin de gravel..... ben ralentit bout de criss parce que.... ça tourne pas comme sua sfalt. j'ai pas planté mais 😅 glissé du devant

 bonne soirée

double PS, un ti truc pour faire un changement de vitesse plus doux serait grandement apprécié, fait chier pour les mercredi a chambly, chu pas dispo ma femme a des cours 😥

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.