Jump to content

Peinture revêtement extérieur résidentiel


Franck

Recommended Posts

Salut,

Sujet libre, donc pourquoi pas en parler ici?
J'aimerais faire repeindre le revêtement extérieur de ma maison (Canexel). Vous avez des recommandations, suggestions? Peut-être qu'un Ridaventurier est peintre dans la salle?

J'habite à Gatineau, QC.

Merci!
Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lave avec une solution de TSP pas trop forte, et SURTOUT n'utilise JAMAIS de pressure-washer pour laver ou rincer.

Si tu as des traces de moissisure, achète un gallon de vinaire blanc et lave avec une solution 1/4 vinaire 3/4 eau. Rince à grande eau avec ton boyau et une tête d'arrosage, encore une fois, JAMAIS de pressure-washer.

Si tu as encore besoin de repeindre après cela, parce-que ta peinture écaille par exemple, c'est peut-être que tu as un problème d'humidité qui fait lever l'ancien coating cuit sur le Canexel. Règle ton trouble d'humidité avant de repeindre, sinon tu perds ton temps et ton argent, ce sera à recommencer.

Si tu as à repeindre, Sikkens vend un équivalent, en trois couches, au coating cuit qui était là à l'origine.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci @Gitan, mais je pense que le canexel (très vieux) n'a jamais été repeint depuis 1986. Ça a besoin d'un rafraîchissement. Je n'ai pas de prolèmes de moisissures quelconques.

Je pensais nettoyer justement au karcher avant la première couche, histoire de bien décaper.

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Franck said:

Merci @Gitan, mais je pense que le canexel (très vieux) n'a jamais été repeint depuis 1986. Ça a besoin d'un rafraîchissement. Je n'ai pas de prolèmes de moisissures quelconques.

Je pensais nettoyer justement au karcher avant la première couche, histoire de bien décaper.

Premièrement, est-ce bien du Canexel? Tu as un restant de boîte Louisiana-Pacific qui traîne? Ensuite, encore une fois... JAMAIS de Karcher sur du Canexel ou autre revêtement de fibre compressé!!! Essaie sur un coin pas trop visible et on s'en reparlera... Ça écaille le revêtement en gros flocon et après le fini n'est pas réparable. VRAIMENT déconseillé. Les cannes de touch up coûtent $20 pour une tasse de peinture, et malgré cela, le "trou" reste visible de près!!! C'est pas une gaffe que tu fais 2 fois. em0400

Est-ce que la peinture d'origine s'écaille...? Si oui, il faut sabler et reprimer avant de peindre... Une estie de job! Trouve quelqu'un pour le faire à ta place!

Si la peinture n'est pas écaillé et si tu n'as pas de trace noire de moissisure, lave avec une solution de phosphate trisodique avec des gants de caoutchouc et une grosse éponge rugeuse ou une grosse brosse à plancher. Ensuite rince simplement avec le boyau, RINCE LE GAZON ET LES PLANTES... zi_have_no_ideaem0300  sauf celles du voisin qui te fais chier... :ph34r:  laisser sècher et repeint. Nous, on avait fini par mettre le TSP en spray avec un arrosoir pressurisé style "jardin" pour insecticide, avant de brosser, mais le passage avec la grosse éponge rugeuse fait vraiment la différence pour laver la surface, et c'est ce qui va le plus vite, mieux que la brosse. C'est une éponge que mon voisin m'avait prêté, ce n'est pas le genre d'éponge molle comme un éponge pour laver la voiture. plus un genre de tampon à récurrer mais absorbant et assez flexible pour passer dans la "craque" entre les déclins. Ton canexel va sembler rugeux après le lavage au TSP, et c'est ce que tu veux pour que la nouvelle peinture/teinture tienne bien en place. Si tu ne fais pas écailler le revêtement, une fois lavé ça va tenir dessus. Si tu arraches des écailles avec ton "Karcher", tu vas devoir re-primer partout. Si tu as à refaire le primer, c'est pas mal plus long que seulement peindre la couleur.

On a fait 2 maisons, chez mon frère et la mienne, et on a appris... Je crois que si j'ai à refaire un jour, je donne ça à contrat à des pros, genre Spray-Net. zi_have_no_idea Trop de trouble faire cela à la main sans les équipements. Les pro ont déjà tout ce qu'il faut, échaffaud, baches pour protéger le gazon et les plantes...

Garde en tête qu'un mur ça semble facile, mais quand tu dois faire le tour des différentes surface, le tape pour le découpage près de l'aluminium du toît, les plastique et le tape en bas sur le mur de fondations... Ensuite emballer et tirer sur les arbres et arbuste qui sont trop près... Ça fait beaucoup de préparation et c'est toujours plus long qu'on le pense, même la 2ième fois. Je ne veux pas te décourager, car j'imagine que les pros sont chers, mais ça reste que la plupart du temps, c'est une plus grosse job qu'on le pense. Définitivement, je recommande de vérifier le prix avec des pros, car c'est peut-être moins pire que je me l'imagine, et c'est certainement plus facile de prendre une journée pour regarder des gars faire que de passer 2-3 jours à travailler comme un fou pour finalement se rendre compte que la job n'est pas finie et que tu dois rentrer au travail demain matin...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci mais je n'avais nullement l'intention de le faire (moi même) mais de le faire faire! ;)

J'ai déjà des devis par Kijiji (de 800 à 2200$) et pas mal demande à être payé cash. Je veux pas de job mal faite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.