Jump to content

Prix pour faire changer seal de suspension


ShingoDRZ

Recommended Posts

Je voudrais faire changer les seals sur mon fjr 1300 (fourche conventionnel) c’est quoi un bon prix pour la job avec les pieces et huile si j’amène les fourches déjà enlevées de la moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, NewBee61 said:

Apelle Brian chez Moto-x il va probablement te le dire au téléphone 

Bonne idée en plus c’est un commanditaire 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas la facture sous là main mais en amenant mes fourches il me semble que c'était un peu plus de 200$ pour ma 650GS chez Brian.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, jflecours said:

Pour donner une idée, je viens juste de le faire chez Radikal Moto sport à Gatineau: 300$ + huile + tx.

Inclus démontage remontage des fourches. 

C'est pas mal ça je crois.

Ça m'avait coûté dans les alentours de 400$ taxe incl. pour la job au complet, incluant huile, seal, démontage et remontage pour mon KLX250S.

9 minutes ago, NewBee61 said:

Je n'ai pas la facture sous là main mais en amenant mes fourches il me semble que c'était un peu plus de 200$ pour ma 650GS chez Brian.

Ça fait du sens si tu amènes tes fourches, ils vont te charger au moins 1.5hrs de temps pour le démontage-remontage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai appelé Nadon, ca serait environ 330$ tax in si j'amène mes fourches, je pense que ca s'enligne pour Brian à date.

En plus j'ai 3 motos, donc c'est pas une job rush.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 heures d'ouvrage est nettement exagéré selon moi si on amène les fourches.    Bazwell, je ne suis pas mécano professionnel, mais je peux facilement changer professionnelement l'huile et les seals de mes fourches "open chamber" KTM et Honda en 2 heures ou moins.   Ce n'est vraiment pas compliqué avec les bons outils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon cousin m'a référé à un de ces amis qui fais ca dans un petit garage en campagne, il me charge 150$ tout comprit (Huile, seal, polissage des fourches, nettoyage complet). 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme @OlivierG l'indique, c'est pas compliqué. Il y a beaucoup de vidéos sur Youtube maintenant, et ça ne prend pas beaucoup d'outils.

J'ai fait 4 fourches différentes (Triumph Speed Triple,  Triumph Tiger 800XC, Suz V-Strom 650 et KTM 990). Prendre son temps, lire les instructions, et tout se fait bien.
Généralement, je fais cette job en hiver, quand on ne peut plus rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, OlivierG said:

3 heures d'ouvrage est nettement exagéré selon moi si on amène les fourches.    Bazwell, je ne suis pas mécano professionnel, mais je peux facilement changer professionnelement l'huile et les seals de mes fourches "open chamber" KTM et Honda en 2 heures ou moins.   Ce n'est vraiment pas compliqué avec les bons outils.

Bonjour Olivier. Les heures que j'ai cité (1.5hrs) incluent TOUT le travail, i.e. le démontage et le remontage des fourches sur la moto ainsi que le changement des seals.

Effectivement, 3h de travail seraient prohibitif...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai trouvé une autre place 150$ avec toutes les pièces et l’huile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, ShingoDRZ said:

J’ai trouvé une autre place 150$ avec toutes les pièces et l’huile

Arrange toi de savoir c'est quoi les seals..oem/SKF/timken or rien. La sorte d'huile aussi.

Si c'est pour vendre ou juste une job qui te dérange pas de refaire dans pas long, all balls va faire la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Arrange toi de savoir c'est quoi les seals..oem/SKF/timken or rien. La sorte d'huile aussi.

Si c'est pour vendre ou juste une job qui te dérange pas de refaire dans pas long, all balls va faire la job.

Belray pour l’huile et oem les seals

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du allballs,c'est bon pour remettre une moto ou 4 roues qui a beaucoup de réparation à faire dessus pour pas cher en le mettre en ordre pour pouvoir rouler ou la vendre..mais attend toi à les changer pas longtemps après...

C'est comme du jobber cheap pas cher, mais attend toi pas que sa dure longtemps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton seal de fourche d'origine lâche à 60,000 kilos? ben ça veut dire qu l'oem est bon pour 60,000 kilos.

Une petite pièce pas cher (seal, bearing) qui est une estie de job à changer c'est mieux de prendre du OEM. Tu te trompes pas dans la plupart des cas.

j'ai mis des seal all balls sur ma venture royal 1983 et ca c'est mis à couler pas longtemps apres...

À ne pas recommencer

 

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.