Jump to content

Bouchons d'oreilles sur mesure!


Flexter

Êtes-vous intéressés par des bouchons d'oreilles sur mesure?  

9 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai un amis qui est audioprothésiste et qui pourrait nous faire des bouchons d'oreilles (protecteurs) moulés sur mesure.

Avantages

  • Fabriqués en silicone de haute qualité
  • Moulés sur mesure
  • Beaucoup plus confortables que les solutions génériques
  • Lavables
  • Durables (sa paire personnelle lui a duré 9 ans...)
  • Utilisable dans différentes situation: moto, concert de musique, lors de l'opération d'outillage bruyant, pour dormir quand madame (ou monsieur) ronfle comme un tracteur...

Inconvénient

  • Plus cher que les solutions toutes faites
    • Prix régulier: 140$/paire, +tx
    • Prix si 4 personnes ou plus: 120$/paire, +tx (14.29% de rabais)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca vaut le prix!!!!!

j’ai roulé avec de la mousse pendant 20 ans et je ne regrette pas mon investissement!!! Go for it!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

41 minutes ago, Menoche said:

Ca vaut le prix!!!!!

j’ai roulé avec de la mousse pendant 20 ans et je ne regrette pas mon investissement!!! Go for it!!!!

Bonjour, je crois que cela dépends de chaque personne. Personnellement, j'ai déjà eu par le passé 2 paires de bouchons d'oreilles sur mesure, qui étaient payé par mon employeur, et sur les 2 paires, toujours celui de gauche laissait passé pas mal le son. J'ai essayé la dernière fois de rouler avec mes bouchons moulés, beaucoup plus mal aux oreilles que d'autres chose. Pour ma part, les bouchons en mousse bouche pas mal mieux que ceux fait sur mesure, mais ca c'est question de goût personnel!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est à essayer, car on est tous différents. Moi j'aime bien mes bouchons sur-mesure pour quelques minutes, mais pas pour toute la journée et pas quand il fait très chaud. Mes Surefire sont plus flexible et plus confortables si j'ai à porter un casque ou des coquilles supplémentaires par-dessus. 

À considérer également, ni mes bouchons sur mesure ni mes Surefire ne transmettent aussi bien le son de mon Sena que mes bouchons 3M en mousse. Et les bouchons sur-mesure je trouve cela plus vite désagréable aux grandes chaleurs que ceux en mousse jetable.

Question atténuation de bruits, ça s'équivaut presque, mais les sur mesure sont plus difficile à rendre vraiment étanches que les Surefire ou les mousses 3M.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un petit vidéo sur le sujet... Mais je ne pense pas que c'est le meme genre de produit. C'est sûrement de première qualité.

 

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, bandit said:

Sans bouchons çà marche aussi .

C'est vrai que quand tu es déjà sourd... big_smileem0300

Sans blague, quand tu roules avec un casque style motocross, ou adventure, c'est habituellement moins insonorisé qu'un intégral traditionnel. Des bouchons, ça aide, surtout pour les grandes rides.

Édité par Flexter
Rajout du commentaire "Sans blague..."
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé longtemps sans bouchons, ensuite 2-3 ans avec des bouchons en mousse et des bouchons sur mesure depuis cette saison.
J'ai bien aimé ceux en mousse et j'aime bien aussi les sur mesure. Je ne retournerai pas en arrière...surtout pas sans bouchons!

Je dois dire que ceux en mousse etait une petite coche plus efficace niveau sonore, mais j'aime beaucoup ceux moulés.
Pour moi le fait de pas jetter des emballages de plastique et/ou carton à chaque fois que je change de bonchons fait la différence et surtout de pas avoir besoin d'en trainer avec moi tout le temps. Lavable et réutilisable pendant plusieurs années!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

42 minutes ago, iridetheworld said:

Au salon de la moto cet hiver..il avait un kiosque pour ca ..a 75 $...je trouvais ca cher....alors a 140 $ + tx..oucha !! ...ok surement pas la meme chose !!

C'est là que je l'ai ai acheté, puis comparativement à ceux de ma belle mère à 140$ il n'y a pas beaucoup de différence ;)
Elle a une corde qui relie les deux bouchons de plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux a 75 et 140 sont tres differents

 

celui a 75 c injecté dans l’oreille avec un produit un peut plus dur.

Celui de l’audio prothésiste est moulé en 3d par injection et ensuite on utilise un silicone beaucoup plus doux qui epouse la forme de ton oreille. 

J’avais des doutes au debut et après 3 semaines à les utiliser chaque jour, je ne retournerais pas a la mousse. 

En plus, si l’un venait qu’a laisser passer le bruit, mon audioprothésiste m’en fait refaire un.... 

difficile de faire mieux honnêtement.

Phil

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-09-05 at 23:16, Menoche said:

Ceux a 75 et 140 sont tres differents

 

celui a 75 c injecté dans l’oreille avec un produit un peut plus dur.

Celui de l’audio prothésiste est moulé en 3d par injection et ensuite on utilise un silicone beaucoup plus doux qui epouse la forme de ton oreille. 

J’avais des doutes au debut et après 3 semaines à les utiliser chaque jour, je ne retournerais pas a la mousse. 

En plus, si l’un venait qu’a laisser passer le bruit, mon audioprothésiste m’en fait refaire un.... 

difficile de faire mieux honnêtement.

Phil

Peux-tu m'expliquer la différence entre injecté dans l'oreille et moulé par injection?
Il y a vraiment des audio prothésistes qui font des moules avec des appareils qui mesurent en 3D, qui modélise la mesure pour ensuite créer un moule?!?

Pour mes bouchons à 80$, il a mis une mousse dans le fond de l'oreille et à coulé un genre de silicone dans l'oreil et laissé seché
Pour les bouchons à 140$ de la belle-mère L'audio prothésiste a mis une mousse dans le fond de l'oreille et à coulé un genre de silicone dans l'oreil et laissé seché.

Je crois que les différences sont au niveau du service après vente (ajustements, etc)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Insane rider said:

Peux-tu m'expliquer la différence entre injecté dans l'oreille et moulé par injection?
Il y a vraiment des audio prothésistes qui font des moules avec des appareils qui mesurent en 3D, qui modélise la mesure pour ensuite créer un moule?!?

Pour mes bouchons à 80$, il a mis une mousse dans le fond de l'oreille et à coulé un genre de silicone dans l'oreil et laissé seché
Pour les bouchons à 140$ de la belle-mère L'audio prothésiste a mis une mousse dans le fond de l'oreille et à coulé un genre de silicone dans l'oreil et laissé seché.

Je crois que les différences sont au niveau du service après vente (ajustements, etc)

Dans mon cas:

l'audio-prothésiste injecte un mélange de deux pâtes dans mes oreilles et laisse durcir pendant 2-3 minutes. ca donne un moule qui est ensuite envoyé au labo pour modélisation 3D et ensuite ils font une vérification et refont des bouchons ou implants avec ce moule. Si j'en perd un, ils en refabrique un sans prise d'empreinte et me le renvoie. La pâte était du genre pate a modelée verdâtre une fois sèche.

De ce que j'ai pu constater, la prise d'empreinte est fait avec un matériel élastique mais quand beaucoup plus rigide que les bouchons que j'ai reçu. Je ne pourrais pas te dire quel type d'élastomère / silicone est utilisé, mais j'Avais le choix entre un bouchon rigides, généralement utilisé par les gens en industrie (ce qu'on m'a dit) et plus souple pour les sports.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Insane rider said:

Il y a vraiment des audio prothésistes qui font des moules avec des appareils qui mesurent en 3D, qui modélise la mesure pour ensuite créer un moule?!?

Je suis dans le domaine de l'usinage, alors j'étais curieux moi aussi de savoir la réponse.
Oui.

Le produit injecté dans l'oreille reproduit ton canal auditif
Ce "motton" est placé dans un scanner laser qui crée automatiquement le modèle 3D
Un moule creux et mince est imprimé en 3D à partir de ce modèle
Du matériel liquide est injecté dans le moule.
Une fois le matériel durci, le moule est détruit / gratté / enlevé de sur le bouchon.
Le bouchon est poli à la main.

140$, c'est pas cher pour tout ça !
Ils ont bien fait leur travail d'automatisation.

Ce vidéo explique tout:

 

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai posé des questions à mon copain sur la méthode de production (moulage dans l'oreille ou prise d'empreinte et moulage par la suite) et sur le type de silicone utilisé.

Je partagerai l'information dès que je l'aurai reçue.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J`en ai des bouchons sur mesure depuis quelques années et c`est un must je ne m`en passerait plus !!!

Je m`en sers aussi pour faire des travaux comme quand j`utilise la scie à chaine, le tracteur à gazon , coupe herbe etc.…….

C`est quand j`ai vu Ewan Mc Gregor dans Long Way Down mettre des bouchons sur mesure c`est a ce moment que j`ai décidé d`en avoir….je trouvais ça génial !!!

 

Photo des bouchons sur mesure à Ewan dans Long Way Down !!!

Bouchons_Ewan.thumb.jpg.5fa98e615fad2a88a762dfac60d5497f.jpg

 

 

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.