Jump to content
Explorer

2018-11-04 to 18 Baja Mexico advanced with OAA

Recommended Posts

Tel que le titre l'indique, j'ai décidé quel serait mon voyage cet automne. Un peu d'histoire:

1. J'avais planifié sérieusement aller en Mongolie enduro, mais j'ai trop de doutes sur le rental bike, alors j'ai abandonné ce projet;
  2. J'ai ensuite initié trois scénarios:
    1. Moab enduro: ça se fait pas vraiment seul et c'est trop dispendieux seul;
    2. Road trip USA Appalachians:  C'était mon plan de secours ou je pouvais partir seul, n'importe quand;
    3. Baja Adventure Explorer Advanced: Entente intervenue avec Offroad Adventure Academy.

C'est une aventure du type USA western states BDRs que j'ai fait en 2016 avec MyTripMyBike avec Swatch pour guide.

Baja Xplor ADV Advanced

De plus, je laisse mon bike à Vegas en entreposage après la ride jusqu'en mars, donc si je veux faire une escapade durant l'hiver, le bike m'attend.

Il reste de la place sur le tour advanced pour votre information.

Moins d'un mois avant le départ. Je remplit les formulaires usuels, je fait l'entretien du bike, je change les pneus pour partir sur des chaussettes flambants, je vérifie s'il me manque quelque chose sur ma liste de référence. Bien sure, je paie les factures et c'est sur ce point que je veux informer les riders qui pensent rouler à l'international pour une première fois.

Quand vous ridez votre bike ailleurs qu'au Canada ou aux USA, vous devez acheter les assurances du pays, comme c'est le cas pour le Mexique. Dans mon cas, pour responsabilité civile et le bike pour deux semaines, c'est quand même 450$ CAD. Il faut ajouter une couverture médicale qui dans mon cas est incluse dans mon assurance avec mon employeur. Cela ne comprend pas le SAR (search and rescue) qui dans mon cas n'est pas dispendieux à cause de mon abonnement InReach GEOS SAR. Il me manque toujours une assurance pour rapatrier le bike à l’entrepôt de Vegas s'il m'arrivait un accident.

Toujours pour information, le voyage de 2 semaines dans le Far West en 2016 m'a coûté environ 4500$ CAD. Je calcule que mon voyage à Baja va me coûter au moins 6500$ CAD, je suis déjà à 4000$ CAD et je ne suis pas encore parti.

P.S. Ceci n'est pas une plainte, je vise à informer les riders qui pensent à des voyages comme ça et qui n'ont pas l'expérience. Des fois, c'est difficile de savoir combien coûte les choses!

• Like 4
  • Thanks 3

Les préparatifs progressent:

• Changement d'huile et filtre;
  • Changement d'huile du shaft drive;
  • Installation de pneus: TKC80 avantet Mitas e07+ arrière;
  • Changement des bougies pour Iridium, donc plus jamais à les changer ou presque.

Je m'affère maintenant à réduire mon bagage, car je veux tout rentrer dans les valises Kriega suivantes qui totalisent 66 litres:

• 2 x OS 18 (1 pour le camping et un pour les vêtements);
  • 1 x US 10 (Pompe électrique, nourriture sèche, divers);
  • 1 x US 5 (Outils);
  • 1 x R15 (Hydration, électroniques, divers).

J'ai aussi décidé que vais rider avec mon équipement "motocross" plutôt que mon kit aventure. Il va faire de 25 à 30 degrés, alors le kit air climatisé.

Voilà, mon bike est a l'entrepôt sur sa palette. Il part pour Vegas jeudi prochain.

• Like 2

Bonne ride mon ami, je te souhaite beaucoup de plaisir.

Ce OS-18 contient ma tente, mon sac de couchage, le matelas et les piquets. La phote n'est pas très bonne, mais le but est de montrer les proportions et comment ça se monte sur le support de valise du SW-Motech Dakar. Ces sacs OS-18 (330$ pour la paire taxes incluses) se montent sur à peu près n'importe quel cadre de valises rigides.

20181014 OS18.jpg

Edited by Explorer

Bon voyage Jude , sois prudent et ramènes-nous des photos et un RR . 

Absolument, je vais prendre des photos cette fois-ci.

• Thanks 1