Jump to content

Ridaventure


Zalex

Recommended Posts

Je me demande si je suis le seul à trouver que Ridaventure est au ralenti ??? Il n'y a presque plus de ride d'affichée. Que ce passe t-il avec les riders de Ridaventure? C'était le fun de rencontrer des trippeux de Bike comme moi. C'est gratuit, dans ta région et beaucoup de ressources. C'est bizzard cette année!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas trop... D'un autre côté, cette année j'ai l'impression qu'il y avait une ride d'organisée à chaque weekend.  En tout cas il y en a beaucoup que je n'ai pas pu faire.

Il y a peut-être moins de rides de dernière minute.  C'est peut-être dû au changement de façon de fonctionner et au retour à l'ancienne façon.  Ou c'est peut-être juste de les gens se referment sur eux-mêmes et veulent juste rouler avec les gens qu'ils connaissent.

Il y a aussi l'effet facebook...  Perso, je me suis désabonné de presque tous les petits groupes facebook parce que 1-j'étais tanné de revoir passer les mêmes questions sur tous les groupes par les mêmes personnes et 2-Je savais que la réponse était ici pis je commençais à être tanné de répondre ridaventure.ca.

Il y a peut-être moins de nouveaux aussi.  Les nouveaux ça reste un moteur d'activité sur un forum.  Je peux dire que je pose beaucoup moins de questions qu'il y a 3 ans!  Merci à vous tous pour ça. 

Est-ce qu'on aurait réglé tous les problèmes possibles sur toutes les motos double usage!?! 😂😂

Je suis pas pour la croissance continue non plus, peut-être qu'on a atteint le nombre maximal de membres francophones.  Ça a le droit d'être tranquille aussi.  Faire des ride report, ça reste fastidieux et c'est pas tout le monde qui se donne la peine (mais c'est apprécié en maudit!).

Pis c'est l'été!  Ça jase moins, ça roule.

Bref moi je viens quand-même voir le forum genre 82 fois par jours (c'est obsessif mon affaire!).

 

 

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma pars ces sur  que cette année a pars apprendre je fait pas grand chose. Par contre la saison prochaine je vais essayer de me collé sur une ou deux ride avec des membre ici, si je suis le bienvenu bien sur. J'ai ben hate d'essayer ça et de me faire garocher de la bouete....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 9/8/2018 at 8:13 PM, MonteCristo said:

Est-ce qu'on aurait réglé tous les problèmes possibles sur toutes les motos double usage!?! 😂😂

En partie parce que les problèmes de DRZ et de KLR et autres motos qui ont au-delà de 20 ans d’existence sont déja pas mal documentés et les machines plus récentes, 1190, AT et compagnie sont trop récentes pour avoir des gros bobos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faudrait faire du porte à porte le dimanche pour enrôler des nouveaux membres! Genre on s'habille swell, on apporte nos enfants et on leur dit que leur salut passe par la moto d'aventure!😅😅 Ha merde, je suis tu en train de copier du monde moi-là?!😄

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce nest plus mon problème msis si vous ramenez tous les membres qui ont délaissé le forum pour facebook il va y en avoir des rides...

Ça me fait toujours un pincement de voir des membres qui sont devenu amis s'en aller dans leur petit groupe au lieu de donner su suivant, de rencontrer de nouveaux membres... tsé,  je me sers, merci et je repars...

 

mon grain de sel...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

FaceBook a effectivement grugé une partie de l'effectif RidAventure . Certains ne reviendront pas , d'autres oui . 
Les AirLousses sont aussi pas toujours facile à gérer . Donc les cédules sortent et on se dépêche de placer son nom sur la liste . 
Plusieurs attendent pour les ride de dernière minute pour voir les conditions météo . 

Et aussi faut se le dire , si t'as le goût d'un certain rythme , avec un terrain accidenté pimenté , c'est certain que tu veux pas poster ça pour avoir matantechose dans ta gang . 

Et justement pourquoi pas ???? Si tu annonces tes couleurs en partant dans le post avec tous les détails , ceux qui veulent que ça brasse vont mettre leur nom , si madame a pas booké quelque chose pour monsieur . Et pour ceux qui veulent monter d'une coche , la porte est ouverte . Alors que si au contraire tu veux une randonnée , tu postes les conditions et tu peux trouver de nouveaux amis . 

Certain que rouler à 4-6 est presque l'idéal . Moins de perte de temps pour l'essence , la bouffe etc....... Des fois on se fait de bons amis , et roule avec ceux-ci plutôt que ceux-là . 

Je ne crois pas vraiment au phénomème Facebook pour remplacer RidAventure . Comme Christo le dit , ils reposent les mêmes questions qu'on a lu ici . La différence ???

Pose une question sur FB . Snap les doigts , quelqu'un vient de te répondre sur facebook , mais tu le connais pas . Ta réponse est-elle  ce que recherche ??

Non ?? Ben il y a des endroits qui existent pour ça et ça s'appelle un forum ; Une bibliothèque , dont il faut se familiariser un peu , mettre des heures afin de voir comment c'est divisé , répartie , prendre le temps de lire , c'est constructif ,  et vous trouvez la réponse que vous cherchez , ou un vieux de la gang va vous aider à la trouver . 

À mon avis , FaceBook ne pourra pas remplacer un forum . Oui , certaines choses vont plus vite sur FaceBook , mais pour la recherche vous faites quoi ??
Juste poser encore la même question ?? Elle a déjà été posée sur un forum et plusieurs connaisseurs ont répondu , donc vous avez en prime les commentaires des autres (comme sur FB ) leur satisfaction et encore plus . 

Pour ma part , pas évincé FB encore , mais ça sera plus trop long ........... Mais je demeure avec RidAventure , car c'est cette bande là qui m'a accueilli et j'y trouves plus que mon compte . 

Oui ça a ralenti un peu depuis un p'tit bout . Ben moi aussi ! Accident , ennui de santé , donc on roule pas comme on veut ces temps là . Problème mécanique , ben oui ça aussi ça arrives par dessus l'autre . Je me reprendrai l'an prochain pour le roulage , mais je continue de lire mon Forum entre-temps , à tous les jours . 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cela arrive à chaque année il y a moins d`activités sur Ridaventure pendant une certaine période et c`est normal….je pense que ça bougé pas mal cet été avec la RidaTonneau qui nous a mis en haleine une bonne partie de l`été et j`ai adoré !!!

Pour ma part je ne quitterai jamais Ridaventure pour Facebook…..rien ne remplace ce forum qui est une richesse d`informations et de divertissements que je suis accro depuis plusieurs années !!!

J`ai fait seulement une fois de la moto depuis plus d` un mois j`ai une tendinite au poignet droit qui me fait beaucoup souffrir (je doit recevoir une injection de cortisone Mercredi)….. ce qui a ruiné un beau mois de moto donc pas de rides et pas de rides reports pour ma part mais je vais essayer de rider bientôt si possible pour finir la saison en beauté !!! 

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je trouve que ride Ridaventure à mal changer, avant, je la considérais comme une communauté moto, je la trouve maintenant devenu une click de gang. Je peux comprendre le nouveau qui arrive ici, il ne se sent pas à sa place. Comme moi d'ailleur. Pour ce que j'apporte à ce forum, j'aime mieux ne plus revenir et passer à autre chose. C'est la vie!!

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

42 minutes ago, Stromsavard said:

Pour ma part, je trouve que ride Ridaventure à mal changer, avant, je la considérais comme une communauté moto, je la trouve maintenant devenu une click de gang. Je peux comprendre le nouveau qui arrive ici, il ne se sent pas à sa place. Comme moi d'ailleur. Pour ce que j'apporte à ce forum, j'aime mieux ne plus revenir et passer à autre chose. C'est la vie!!

Je ne te comprends pas Stromsavard…...tu as pourtant ta place sur ce forum et tu apporte beaucoup aux Ridaventuriers !!!

Je ne fais pas partit de aucune click et je suis presque tout le temps seul pour rider et en région pas toujours évident de trouver des riders et quand j`ai quelqu`un pour rider c`est pas la même dynamique et c`est beaucoup plus le fun !!!

 

 

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est normal que ça se passe comme ça.

Le Québec, c'est grand en titi !

Je ne peux pas me déplacer à tous les week-end pour participer à une ride ici et là !

Pour nous, descendre dans le sud, c'est un minimum de 500 km en partant, et là, on est juste rendus à Mont-Laurier.

Il y a les horaires atypique aussi. 

Chez nous, du 9h à 5h du lundi au vendredi, ça n'existe pas.

Alors, c'est normal qu'on se fasse des ride....quand on peut et avec qui on peut selon les horaires de chacun.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

FB c'est du Fastfood.  Quand on veut un steak c'est sur ridaventure ;-) 
Une annonce, une petite vite, une belle image that's it.  Les cell aident beaucoup à cette proximité.  Pour suivre la moto, poser des questions, échanger ç'est pas FB.  Ça devient vite un poulailler.  Par contre pour les petits groupes fermé c'est très bien.  Dès fois il faut le dire ça peut être quand même intéressant d'exclure les gens qui ont pas rapport qui s'en mêle ;-)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Ann690 said:

C'est normal que ça se passe comme ça.

Le Québec, c'est grand en titi !

Je ne peux pas me déplacer à tous les week-end pour participer à une ride ici et là !

Pour nous, descendre dans le sud, c'est un minimum de 500 km en partant, et là, on est juste rendus à Mont-Laurier.

Il y a les horaires atypique aussi. 

Chez nous, du 9h à 5h du lundi au vendredi, ça n'existe pas.

Alors, c'est normal qu'on se fasse des ride....quand on peut et avec qui on peut selon les horaires de chacun.

C`est mon cas aussi la plupart du temps la distance éloignée et le manque de temps pour m`y rendre !!!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi une tendance qu'on les gens à se dire: "divertissez moi".  Comme si c'était la télé.  C'est un forum, il faut y mettre du sien.  Mettons que tu fais des rides et que tu fais jamais de ride report, viens pas te plaindre qu'il n'y a pas assez de ride report.  Même chose pour les rides, si t'en organise jamais... Ce serait bien malvenu de se plaindre qu'il n'y en a pas assez. On a tous une responsabilité là-dedans.

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.