Jump to content
Sign in to follow this  
Gregou

moto123.com : BMW G450X 2009 : essai

Recommended Posts

à première vue, ils l'ont aimé...

La moto m'intéressais, mais après avoir lu qu'au 70hrs il faut refaire le piston (3500$) je vais passé mon tour sur tous les 450 hyper performante ... ils ont tous des d'entretiens qui coute des $$$ em4600

je préfère les motos sans entretien comme un DR650 ...

Izn0g00d

a la recherche d'une nouvelle monture

La moto m'intéressais, mais après avoir lu qu'au 70hrs il faut refaire le piston (3500$) je vais passé mon tour sur tous les 450 hyper performante ... ils ont tous des d'entretiens qui coute des $$$ em3700

...ça c est pour ceux qui font de la compétition mon chum, sur mon 530 ont doit refaire le top-end moteur a 90 heures alors que je connais ben du monde qui ont déjà plus de 200 heures sans avoir touché a rien et que tout va très bien, c est une moto qui RPM a 10,000 tour/minutes alors que nous on ne solicitera jamais cette moto a son max, de la façon dont nous ont ride ça ta pas a te casser la tête ça va toffer longtemps, j ai déjà 2500 km sur mon 530 et l entretient sur ce bike est un des plus simple et minime que j ai vu a date, oil/change en 5 minutes em0800 et aussi la BM 450 est pas hyper peformante contrairement au KTM em4600

Mike a raison, dans la vrai vie c'est moins pire, mais c'est quand même la raisonpour laquelle j'ai opté pour la 690 qui a une cédule d'entretien digne d'une vraie double usage, y a des avantages, mais dans certaines conditions tu dois vivre le surplus de poids de ces avantages em4600

Méchante belle machine par contre...

Et légal sur la route...

pas comme les KTM!!!

Hein mike!?! em3600zcryem1100

em4600em0800em3700

...regarde bien ma signature en bas mon Bytor em4600 la G450X a passé a une signature prêt de ce retrouver dans mon dry-way au printemps em0800

C'étais pour te taquiner, tu sais ben!!!

Par contre, je doute un peu de la vendabilité de cette moto (je viens tu d'inventer un mot moi là??)

elle vaux combien exactement?

Et un wr450, ça vaux combien?

Avec la différence de prix, tu peut pas te monter un wr top notch??? em0800

Et encore une fois, les concessionnaire, il en pleut pas... Et les motocross, il s'en vend benplus en région qu'en ville... et je parle pas du chiar pour commander des pièces de moteur a tout bout de champs... em4600

Dans le dernier MotoVerte y'a Stephane Peterhansel(cest le gars qui a gagner le plus souvent

le Dakar) qui justement parle de la 450.

BMW a vise haut en voulant s'attaquer a KTM qui a deja plus de 2 decennies d'experience en

Enduro. Et il y aurait qque chose qui fait que la machine ne performe pas super bien en competiotion.

Il ne sait pas si cest le moteur ou le frame mais mentionne que le moteur a des masses en mouvements qui sont placees beaucoup plus hautes qu'une moto conventionnelle qui fait que ca serait plus difficile de placer la moto.

Utilisation COURSE et l'utilisation que moi j'en ferais cest 2 choses.

Moi je ne suis pas la pour gagner rien mais me promener et avoir du fun.

Je suis sur que la BMW pour un gars comme moi est une machine exceptionnelle bien meilleure

que son pilote, mais pour un gars pour Peterhansel en competition enduro mondiale ca peu etre tres different.

A+

DoberDan

elle vaux combien exactement?

Et un wr450, ça vaux combien?

Avec la différence de prix, tu peut pas te monter un wr top notch??? em0800

..c est très vrai ce que DoberDan dit.... em4600

...et d ajouter que c est pas évident de comparer ces deux montures la Bytor car une est street légale et l autre non, ici ont jase plus tôt d une moto pour Mr tout le monde qui ne fera pas de compétition, je crois aussi mais toujours selon mon opinion que la WR450 et G450X ne sont pas du tout dans le même créneau.

Méchante belle machine par contre...

Et légal sur la route...

pas comme les KTM!!!

A ce que je sache les KTM 450 et 530 EXC sont légales pour la route, tout comme la G450X

Oui oui, d'accord avec toi mike...

Mais je pensais au ti-gars (et grand gars aussi) qui veulent une moto pour la course...

Et ça reste que mon argument est valable pareil... je connais la réputation de BMW et j'en conduit une, et si tout les motos BMW sont aussi sur la coche que ma dakar dans leur catégorie, je veux bien finir ma vie avec une BMW dans les mains...

Par contre, le seul avantage que j'y vois c'est le fais qu'elle est légal sur la route...

Pour de la trail pure, j'aurais plus d'avantage a aller me chercher une drz et a la monter (moteur suspension)

La moto sera pas aussi sur la coche que la BMW, mais il me restera cash pour m'habiller d'un bout a l'autre! em4600

C'est un peu pour ça que je pense que les vente seron pas fameuse...

La KTM 530 est trop populaire pour la rivaliser je pense (lire ici, opinion perso!)

Par contre, si ça peut reveiller les autre constructeur a sortir des 400/450 performant en version dual, GO!!!

Mais je sais que l'achat d'une moto, c'est AUSSI une affaire de coeur et si j'aurais du cash a n'en plus savoir quoi en faire, j'aurais déjà une 450 dans mon énorme garage!!! em1100

em0800em3700

@Stou, je le sais, c'etais juste pour taquiner mike... je chronometrais avant l'envoie de ça réponse... zcry

Pour avoir essayé la BMW et la KTM 450...

J'ai bien aimé la BMW, le feeling est super bon, très maniable, je suis pas trop un fan de la façon qu'ils ont tuné l'injection, c'est full on ou full off, pas beaucoup de feeling sur le gaz. La position de conduite est pas super pour moi et le siège est vraiment inconfortable, mais bon pour la ride que j'ai fait j'étais toujours debout em4600 Elle a un look d'enfer em3700

Avant j'aimais pas l'injection, Et après avoir essayé la Berg 570, il y a moyen de faire des bike a injection qui on un bon feeling.

Mais je pense que la KTM 450exc est mieux over all, je l'ai aussi essayé pas mal, la suspension est mieux, le bike est plus prévisible, j'étais plus en controle sur ce bike, j'adore la réponse des gas, mais je suis rendue un fan de FCR je pense em0800. C'est un peux plus "tracteur" que la BMW et pour moi la position de conduite est pas mal mieux.

Mais je pense quand même que c'est deux super moto, j'ai une préférence pour la KTM, mais je prendrais aussi la BM any time

T'es sûr Dave que tu préférais pas la 250 XC em4600

.......mais je suis rendue un fan de FCR je pense em4600.

...nous sommes au moins deux, du 39 mm je veux dire em0800

Euh... c'est quoi FCR???

T'es sûr Dave que tu préférais pas la 250 XC em4600

Si tu parles de la EXC 2 temps, vraiment pas em0800

Et j'aimais la 250 EXC-F avant d'essayer la 400 et 450...

Euh... c'est quoi FCR???

keihin FCR MX, Un carburateur a slide avec pompe d'accélération vraiment performant, sur pas mal toute les KTM de course c'est ça le standard.

Mais la on dérapre, retoure a la G450X em4600

Thanks les gars!!!

J'ai retrouver le magazine d'ou la photo viens.

La BMW etais très bien coté mais il disent la KTM plus ruff, plus compétition mettons...

Mais il ne disent que du biens de la BMW...

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.