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Phil Le Mammouth

Officielle : R1250GS

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Specs officielle de BMW.

https://riders.drivemag.com/news/meet-the-new-bmw-r1250gs-r1250rt-136-hp-and-143-nm

 

 

Edited by Phil Le Mammouth
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@Boeuf Tu voulais du son?

 

 

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Unboxing the New R1250GS:

 Vous en pensez quoi, à part du fait qu'elle soit chère?

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tant qu'il va y avoir des gens qui se disent qu'ils ont besoin de ça, Ils vont en vendre et le prix va continuer de monter. 

 

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La techno la plus récente ça se paye.

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4 hours ago, Onip said:

tant qu'il va y avoir des gens qui se disent qu'ils ont besoin de ça, Ils vont en vendre et le prix va continuer de monter. 

 

Ça prends des beta-testeurs pour la technologie qu'on aura tous dans nos motos dans 10 ans.

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Avec cette technologie Shift Cam elle satisfait la norme antipollution Euro 5. Difficile de passer à côté de cette norme maintenant. Au pays on ne s’en fait pas tellement avec ça, en tout cas pas encore, mais c’est une question de survie pour les marques.

La technologie existerait depuis quelques années chez BMW pour les voitures. Je me dis qu’ils savent faire des motos... et puis elle vient avec une garantie complète de 3 ans, difficile à battre. Et franchement, je suis fatigué d’entretenir une chaîne. 

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Ça ressemble beaucoup au V-Tec de Honda qui existe depuis ... 15, 20 ans dans leurs voitures. Pas vraiment révolutionnaire  ...

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7 hours ago, Swatch said:

La techno la plus récente ça se paye.

quand il on sorti l'injection electronique, le monde on dit la meme chose....et puis l'ABS...meme chose.

la technologie évolue. dans une couple d'année, on vas savoir si c,était une bonne évolution.....ou pas...

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2 hours ago, NewBee61 said:

Ça ressemble beaucoup au V-Tec de Honda qui existe depuis ... 15, 20 ans dans leurs voitures. Pas vraiment révolutionnaire  ...

Sa fonctionne pas vraiment comme un vtec de Honda,mais bon...dans le monde des voitures, les cams variables sa existe depuis un bout. Honda à rien inventé la non plus.le vtec change aussi le lift.

Dans le monde des motos de production,cest pas nouveau non plus..le gixxer à aussi du VVT,Kawa,Yamaha,et Ducatti .

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3 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Sa fonctionne pas vraiment comme un vtec de Honda,mais bon...dans le monde des voitures, les cams variables sa existe depuis un bout. Honda à rien inventé la non plus.le vtec change aussi le lift.

Dans le monde des motos de production,cest pas nouveau non plus..le gixxer à aussi du VVT,Kawa,Yamaha,et Ducatti .

Le principe est le même,  variation de l'ouverture des valves en fonction du besoin de puissance/couple. Un jour on aura peut-être des valves pneumatiques comme Renault en F1

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On 2018-10-22 at 23:08, NewBee61 said:

Le principe est le même,  variation de l'ouverture des valves en fonction du besoin de puissance/couple. Un jour on aura peut-être des valves pneumatiques comme Renault en F1

Les moteurs électriques auront probablement supplanté les moteurs à explosion avant ça.

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8 hours ago, palica said:

Les moteurs électriques auront probablement supplanté les moteurs à explosion avant ça.

C'est une question de coût évidemment. 

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2 points:

  1. moteur à essence == moteur à combustion et non explosion... le mouvement est causé par l'augmentation de la pression du front de flamme... pas une explosion
  2. Y'a juste moi qui est inquiet du mécanisme de valve switching? contrairement à d'autres technologies, au lieu d'un profile de cam smooth qui permet un contact permanent avec la tige de la valve, celui de BMW à deux cam isolées... y'arrive quoi si le cam shaft se déplace pendant que les deux lobes sont de hauteurs différentes?

Phil

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Si tu regardes l'animation le déplacement ce fait seulement lors du passage sur la partie basse du lobe qui est commune aux deux profils. Bmw n'a pas forcement une bonne réputation dans le calage variable ( vanos ) mais je pense que ce choix est plus dicté par l'espace disponible et les copywrights des systèmes concurrents. Je pense depuis longtemps que le meilleur moyen de contrôler les valves serait de faire passer la tige ( alors munie d'un aimant ) dans une bobine. Il serait alors facile de déplacer la valve en ajustant le courant dans la bobine.

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Wow , c'est un cours ça Fred , merci pour ce bel historique ... em0200

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4 hours ago, bourgognais said:

Si tu regardes l'animation le déplacement ce fait seulement lors du passage sur la partie basse du lobe qui est commune aux deux profils. Bmw n'a pas forcement une bonne réputation dans le calage variable ( vanos ) mais je pense que ce choix est plus dicté par l'espace disponible et les copywrights des systèmes concurrents. Je pense depuis longtemps que le meilleur moyen de contrôler les valves serait de faire passer la tige ( alors munie d'un aimant ) dans une bobine. Il serait alors facile de déplacer la valve en ajustant le courant dans la bobine.

Comme le Freevalve de Koenigsegg

 

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40 minutes ago, Swatch said:

Comme le Freevalve de Koenigsegg

 

C’est un peut ça si tu mets la bobine directement autour de la tige de la valve ( donc sans les pertes dues à l’inertie du fluide ). Je crois que c’etait probablement aussi l’idée de Koenigsegg mais que le problème évident devient la résistance de la bobine à la température de la culasse ( d’ou la nécessité de passer par un intermédiaire hydraulique ).

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