GString Publié 21 Septembre 2018 Partager Publié 21 Septembre 2018 (édité) Avec 6 KLR sous ma ceinture depuis des années... cette lignée de motos aventure quand meme légendaire s’éteint... Édité 21 Septembre 2018 par GString 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 21 Septembre 2018 Partager Publié 21 Septembre 2018 Merde! Je me demande par quoi ils vont remplacer ça... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 21 Septembre 2018 Partager Publié 21 Septembre 2018 Yes! Je me demande par quoi ils vont remplacer ça... 1 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 21 Septembre 2018 Partager Publié 21 Septembre 2018 Vous tenez l'information d'où? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 21 Septembre 2018 Partager Publié 21 Septembre 2018 (édité) 24 minutes ago, Franck said: Vous tenez l'information d'où? Je me suis posé la même question, j'ai trouvé ceci qui n'a pas l'air tellement officiel:https://adbmag.com.au/editorial/klr650-discontinued/ *Edit Et ici:https://adventuremotorcycle.com/news/kawasaki-klr-650-discontinued-2019 Édité 21 Septembre 2018 par Sapitch Ajout d'un lien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gargouille Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 C'est à cause de la désertion de EL Présidente .... 2 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierG Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 4 hours ago, Sapitch said: Yes! Je me demande par quoi ils vont remplacer ça... Par quelque chose du genre:. @gstring: tu pourrais soigner ton coeur saignant en faisant un face lift à lAT de ta douce 2 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 Ça veut sans doute dire la fin des DR650, DRZ et XR650L aussi: La fin des motos du XXième siècle . Cependant ce qui est intéressant avec Kawa est ce qu'ils ont fait avec la KLX: Discontinuée pour revenir équipée de l'injection un peu plus tard. Ça sera peut-être le sort de la KLR? Ou ils pourraient nous faire le même coup que Yam ( Remplacer la XT660 par la T7 ). Sur la base de la Versys 650 par exemple. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 Vous êtes en train de vivre avec vos "vieux" DR650, DRZ et XR650L ce que j'ai vécu quand Triumph Meriden a fermé les portes le 23 Aout 1983 https://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Engineering Et puis, pas une raison de délaisser une moto qu'on apprécie, car présentement il m'est dix fois plus facile de trouver des pièces d'un Triumph Bonnevitte 1967 que des pièces de Honda CB750 1981 La raison, il y a des milliers de passionné(e)s de la vieille motos anglaise qui continu à les aimer et les restaurer sur toute la planète Moi y compris, même si j'ai dépensé en restauration et changements de pièces de toute sorte, plus de vingt fois le prix d'achat de la moto en 1967 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 32 minutes ago, Transgarp said: Vous êtes en train de vivre avec vos "vieux" DR650, DRZ et XR650L ce que j'ai vécu quand Triumph Meriden a fermé les portes le 23 Aout 1983 https://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_Engineering Et puis, pas une raison de délaisser une moto qu'on apprécie, car présentement il m'est dix fois plus facile de trouver des pièces d'un Triumph Bonnevitte 1967 que des pièces de Honda CB750 1981 La raison, il y a des milliers de passionné(e)s de la vieille motos anglaise qui continu à les aimer et les restaurer sur toute la planète Moi y compris, même si j'ai dépensé en restauration et changements de pièces de toute sorte, plus de vingt fois le prix d'achat de la moto en 1967 Je pense que la disponibilité des pièces est en rapport avec la fiabilité du produit ... 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 24 minutes ago, NewBee61 said: Je pense que la disponibilité des pièces est en rapport avec la fiabilité du produit ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 3 minutes ago, NewBee61 said: Je pense que la disponibilité des pièces est en rapport avec la fiabilité du produit ... Oui pi non, car j'étais mécano chez un concessionnaire Honda en 1981 et j'avais à remplacer quelques soupapes de tête de CB750 de la clientèle, une fois par semaine. Sans parler de la montagne de presque 10 pieds de haut, de vieux camshaft de Honda V4 en plein milieu de l'entrepot Honda à Boucherville fin des années 80' De 1982 à 1985 c'était rendu routine pour moi de remplacer des camshaft de Honda V4 en temps supplémentaires après 17h00 Pourtant les camshaft de Honda V4 sont tous discontinués (500, 750, 1100) (Magna, Sabre, Interceptor) Je dirais que chez les japs, pour avoir parlé à des représentants de service qu'il y a une politique officieuse de discontinuer les pièces d'un modèle de moto après plus de 20 ans, ca peu même froler les 15 ans pour certains modèles; pour faire place aux plus récents modèles. La même politique de 20 ans s'applique avec des modèles très populaire qu'a été le CB750 de 1969, mais tout comme certaines pièces de vieilles motos anglaises, il y a encore beaucoup de pièces neuves trainant ici et là de même que des pièces after-market de bonne qualité pour remplacer les OEM Dans le cas de la vieille moto anglaise dont les manufacturiers faisaient fabriquer plusieurs pièces par des sous traitants, ca m'aide beaucoup vu que Amal et Lucas existe toujours et fournissent tout ce que de désire à l'état neuf et fabriqué tout récemment Mieux encore, des fabriquants de pièces after-market les fournissent avec une qualité supérieure que l'OEM Genre Kibblewhite Precision à regarder tout ce qui est disponible pour mon vieux Triumph et pour beaucoup d'autres manufacturiers de motos http://shop.kpmivalvetrain.com/c/british_triumph_650-750-1963-1983 Je roule depuis une vingtaine d'années avec les mêmes soupapes et guides venant de Kibblewhite que j'ai transféré sur deux culasses J'ai un plateau d'embrayage venant de SRM http://www.srmclassicbikes.com/ Allumage électronique Pazon, vis platinées à l'origine (pointes) Et je pourrais vous montrer une centaine d'autres liens de fabriquants de pièces non OEM de meilleure qualité que les pièces OEM de ma moto Cylindre nikasil si j'ai le budget pour ca qui est beaucoup plus endurant que les anciens cylindres de fonte OEM Etc..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 Dans l'électronique c'est encore pire ... certains modèles de switch ou d'aiguilleur sont discontinués systématiquement après 5 ans ... Pour les motos anglaises c'est tout dire que les manufacturiers after market soient de meilleures qualités que les originaux ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 Dans le fond, on se fout qu'une moto est fiable ou non quelque soit la marque ou ses défauts L'important est le plaisir qu'elle nous procure 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 Les nouvelles normes Euro 5 6 sont très sévères et c'est ce qui dicte les changements qu'on voit s'installer . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 1 hour ago, Transgarp said: Dans le fond, on se fout qu'une moto est fiable ou non quelque soit la marque ou ses défauts L'important est le plaisir qu'elle nous procure Certains veulent rouler, certains veulent 'wrencher' ça dépend de chacun Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 7 minutes ago, Lonewolf said: Les nouvelles normes Euro 5 6 sont très sévères et c'est ce qui dicte les changements qu'on voit s'installer . Peut-être une KLR à injection dans le futur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 33 minutes ago, Lonewolf said: Les nouvelles normes Euro 5 6 sont très sévères et c'est ce qui dicte les changements qu'on voit s'installer . Les KLRs ne sont plus vendues en Europe depuis longtemps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 Motocross Qc Hier à 14 h 57 · The Beast is Back!! MOTOCROSSQC.COM Honda Announces CR500 back in production Honda have officially announced the come back of the century, The CR500 is back in production, just ten years ago nearly all motocrossers were two-strokes, and the mean big brother of them all was … avec des flasher ca serait le fun !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 22 Septembre 2018 Partager Publié 22 Septembre 2018 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 23 Septembre 2018 Partager Publié 23 Septembre 2018 (édité) J`ai eu deux KLR et elles m`ont amenées partout où je voulais aller et c`est Bullet Proof…..indestructible !!! Édité 23 Septembre 2018 par Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 27 Septembre 2018 Partager Publié 27 Septembre 2018 La nouvelle KLR...…..probablement du photoshop !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 27 Septembre 2018 Partager Publié 27 Septembre 2018 Un vrai nouveau KLR, est-ce que l'on va voir ça un jour Elle ressemble pas un peu au Versys Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 27 Septembre 2018 Partager Publié 27 Septembre 2018 (édité) encore une réguine avec l'exhause qui passe en dessous pour une moto de trail. Édité 27 Septembre 2018 par Fardoche 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 27 Septembre 2018 Partager Publié 27 Septembre 2018 (édité) KLR discontinuée!? Mon investissement va prendre de la valeur! Je vais peut-être même doubler mon investissement initial! Édité 27 Septembre 2018 par jfman 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 27 Septembre 2018 Auteur Partager Publié 27 Septembre 2018 5 hours ago, jfman said: KLR discontinuée!? Mon investissement va prendre de la valeur! Je vais peut-être même doubler mon investissement initial! Ben oui.... un gros 100$ de profit dans tes poches... lol 1 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 28 Septembre 2018 Partager Publié 28 Septembre 2018 J`aurais dût garder ma vielle KLR 2005....elle serait devenue une pièce de collection !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 12 Octobre 2018 Partager Publié 12 Octobre 2018 Un autre lien d'information: https://www.revzilla.com/common-tread/the-klrs-long-run-is-over 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 12 Octobre 2018 Partager Publié 12 Octobre 2018 Je me souviens d'avoir lu des articles sur l'introduction de la KLR... Comme maintenant sur une tablette. 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 14 Octobre 2018 Partager Publié 14 Octobre 2018 Kawa va sortir son nouveau midsize adv bike avant Yamaha?!? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 22 Octobre 2018 Partager Publié 22 Octobre 2018 Pourquoi pas un remplaçant avec le moteur du ninja 400. Pas mal sur que c’est plus légé q’un Moteur de klr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 22 Octobre 2018 Partager Publié 22 Octobre 2018 3 minutes ago, ShingoDRZ said: Pourquoi pas un remplaçant avec le moteur du ninja 400. Pas mal sur que c’est plus légé q’un Moteur de klr Il y a déjà la Versys-x avec le moteur de la Nina 300. Kawa mettrait probablement le 400 dans celle-là avant de le mettre dans une KLR 2.0 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 22 Octobre 2018 Partager Publié 22 Octobre 2018 6 minutes ago, NewBee61 said: Il y a déjà la Versys-x avec le moteur de la Nina 300. Kawa mettrait probablement le 400 dans celle-là avant de le mettre dans une KLR 2.0 Un versys 400x rally pourrait être intéressent 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 30 Octobre 2018 Partager Publié 30 Octobre 2018 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 30 Octobre 2018 Partager Publié 30 Octobre 2018 Bon, je suis tout énervé pour le EICMA. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate