Jump to content

et oui le doohickey


spikes525

Recommended Posts

j'ai vu plein de post la dessus mais la je demande votre avis. le doohickey

serieux, j'ai pas ben de envie de rouvrir 😨 peu etre facile pour certain mais moi je suis un peteux de bolt "y a ben du torque d'in poignait l'gros, faque pas trop de mécanique pour moi...

donc y a tu un moyen de reconnaître le trouble facilement.... ou savoir si la job a été fait

hier pendant ma première grosse ride  j'ai eu disont un problème de shiftage de la 1 a la deux, ca restait au neutre et fallait je me batte avec ces arriver disons 3 ou 4 fois, ces sur que j’avais mes grosse botte thor blitz pour la première fois donc j'ai mis çà sur le compte de inexpérience 

merci

ps, aucune idée si ca ete fait ou non

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, spikes525 said:

J'écouterais ca chez nous parce su mon cell, les deux sonne comme un tracteur..😂🤣🤣

Hahaha , un KLR ça sonne toujours comme un tracteur , parce que c'en est un . Sur deux roues . 
Il a bien ses défauts ( comme beaucoup d'autres incluant des motos neuves et plus dispendieuses ) , mais c'est un vrai tracteur , ça passe presque partout , et c'est tuff .
Le DooHickey , c'est une petite chose à réparer et c'est la paix après .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Lonewolf said:

Hahaha , un KLR ça sonne toujours comme un tracteur , parce que c'en est un . Sur deux roues . 
Il a bien ses défauts ( comme beaucoup d'autres incluant des motos neuves et plus dispendieuses ) , mais c'est un vrai tracteur , ça passe presque partout , et c'est tuff .
Le DooHickey , c'est une petite chose à réparer et c'est la paix après .

J' en doute pas mais je suis pas mécano ben ben

Et je suis pas sur sur quel kit acheter, je veut pas le kit avec les outils... Juste la bonne pièce et gasket....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'en ai lu , je crois que t'as pas le choix , les outils viennent avec le kit Eagle Mike . 

Tél. à Bryan c'est le pro du KLR à Laval , il va te dire si tu peux avoir juste la pièce . 

MotoExperts , Boul. Curé Labelle , Laval 450-963-2001

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais l'appeler demain, mais je ferais pas ma job la ces trop loins, pis j'ai pas assez de couilles pour conduire a moto a Montréal.

 

Ps, j'ai trouver le kit, ca monte a 200$, mais j'ai vu un type qui disait d'acheter aussi la rotor bolt... Pk y a t'il une raison particulière.

Merci

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-09-23 at 18:22, Lonewolf said:

Ce que j'en ai lu , je crois que t'as pas le choix , les outils viennent avec le kit Eagle Mike . 

Tél. à Bryan c'est le pro du KLR à Laval , il va te dire si tu peux avoir juste la pièce . 

MotoExperts , Boul. Curé Labelle , Laval 450-963-2001

 

i répond pas, j'ai essayé deux fois aujourd'hui

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, spikes525 said:

i répond pas, j'ai essayé deux fois aujourd'hui

 

Laisses lui un message il te rappelera, il réduit ses heures. C'est certainement celui qui connaît le mieux les KLR au Québec 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, nouvelle question, a ce que j'ai pu remarqué les deux couvert de gauche ou il y a le doohickey ont déjà été enlever car il y a du scellant a gasket qui déborde des deux couvert, donc ça déjà été ouvert  , la je sais plus trop quoi faire avec ça, j'ai pas envie d'acheté un kit a 250$ juste pour voir et même si j’enlève le premier couvert, j'ai pas le puller pour enlever le rotor et encore moins la fameuse clé  rotor bolt...

une idée ou une âme charitable qui a une meilleur oreille que moi pour voir si ca claque serait bien apprécier 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca te prends seulement une bolt 22x1.5 pour enlever le rotor, tu trouvera ca chez n'importe lequel bon vendeur de boulons

Certain qu'au minimum c'est plus comfortable d'utiliser un impact 1/2" drive avec le box qui va avec ta bolt pour dégourdir le rotor entré taper sur le crankshaft ;)

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En vissant la bolt le rotor vas sortir tout seul? J'en ai un impact une demi... Donc juste a acheté deux gasket et si y a pas le doohickey j'en commande un... Donc le kit complet a 150$ ca vaut pas la pein d'acheter ça?

 

Édité par spikes525
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.