Jump to content

j'ai le doigt sul piton


spikes525

Recommended Posts

49 minutes ago, spikes525 said:

ouins ouins, j'aime ben ma KLR mais la...j'ai le doigt sul piton

https://www.ktm.com/ca-en/travel/1090-adventure-r/

qu'est ce que vous pensez de ca???

 

Wow tu veux passer de la base à la star ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, spikes525 said:

...j'ai le doigt sul piton...

qu'est ce que vous pensez de ca???

 

Tiens-le jusqu'à temps que le moteur fasse des sons réguliers.
Ensuite, monte sur ta rutilante KLR et roule au moins 100km avant de commencer à penser changer de moto.
;)

pressing-start-button.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu (ben en fait tué!) 2 KLR avant de me procurer ma 1190R.

C'est pour ça que je suis toujours en vie (entre autre) et que je ride comme un dieu maintenant! Lol!

Sans farce j'ai tellement appris sur ces deux machines... Je ne regrette rien des heures passées a faire mes premières expériences de mécanique et de pilotage. 

Sérieux, donne toi le temps d'apprivoiser 40hp!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute une machine que cette 1090 R , je te donnerais aussi le conseil de rouler ta KLR au moins un été , le temps d'apprendre la base sur une machine qui pardonne plus . 

Et si t'as la chance paie toi un p'tit cours comme MXPro ; le changement sera moins brutal par la suite . 
 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, MonteCristo said:

Je dirais: Prends 1 an pour apprendre la base avec le KLR.

Mais je te comprends 😉

Sérieux, ces drette ca je me disais et que je me dit encore et probablement ca que je vais faire.

Vas juste falloir que je m'habitue a faire de la mécanique, j'ai eu tellement de trouble avec mes char usagé, cette histoire de " doohickey " et d'ouvrir le moteur quand je viens juste de commencer ma rentrer dedans un peu..

De toute façon si je fait ça ma femme vas m'emputé du membre principale. De plus je me vois ben mal la planter, la ktm, vu mon niveau d'expérience. 

En passant elle est en spécial, la 2017,  12k

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant fait attention au spéciaux annoncé à Ste-Mathias. En août ils annonçait une 1090 avec valises à un prix très alléchant. Je m'informe ou est cette moto? Introuvable et la fameuse phrase " On vient juste de la vendre". Je m'en suis plaint car ils continuaient de l'annoncé apres malgré tout. Et bien savez-vous quoi? Elle est encore annoncé à 23% de rabais!!! Une belle façon de nous appâter. 

Et en passant je suis d'accord avec tout le monde ici. Le KLR est une bonne moto avant d'en arriver à une 1090. Je suis passé par là et j'ai adoré ma KLR.

Édité par trailrider650cc
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, spikes525 said:

Sérieux, ces drette ca je me disais et que je me dit encore et probablement ca que je vais faire.

Vas juste falloir que je m'habitue a faire de la mécanique, j'ai eu tellement de trouble avec mes char usagé, cette histoire de " doohickey " et d'ouvrir le moteur quand je viens juste de commencer ma rentrer dedans un peu..

De toute façon si je fait ça ma femme vas m'emputé du membre principale. De plus je me vois ben mal la planter, la ktm, vu mon niveau d'expérience. 

En passant elle est en spécial, la 2017,  12k

Par expérience, ça fait pas mal au coeur quand t'échappe le KLR.  Pis dis toi que si ton KLR a des problèmes, ce sera plus facile de justifier l'achat d'une moto neuve. 😜  C'est comme ça que ma blonde m'a concédé que je devrais acheter une moto neuve l'an prochain 🎉🎉🎉

En passant, le doohickey c'est quand-même pas désassembler tout le moteur. C'est juste le couvert de gauche...

PIS OUI, JE SAIS QU'ELLE EST À 12000$ LA 1090!!!  DONNE MOI UN BREAK!!!😜

J'espère qu'il y aura un spécial du genre sur les 2018 l'automne prochain.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, MonteCristo said:

Par expérience, ça fait pas mal au coeur quand t'échappe le KLR.

Mais, il ne fait pas attendre que la moto devienne trop vieille, moi là j'ai cessé de faire du rough il y a une vingtaine d'années avec ma vieille moto, de maintenant 51 années, pour ne pas l'égratigner ;)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Transgarp said:

Mais, il ne fait pas attendre que la moto devienne trop vieille...      ...51 années...

Ce serait très surprenant qu'il garde son KLR pendant 50 ans.
Ça fait un mois qu'il l'a et il a déjà envie de changer :mrgreen:

  • J'aime 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk la.ces sur que je le garde, ma i refaire une beauté et changer le doohickey

J'avais mis une tite boite de balle comme case en arrière mais la j'ai mis une boite plus longue et large mais moins épaisse, reste juste a ce qu'elle ressemble pas a un case DeWalt🤮

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, trailrider650cc said:

En passant fait attention au spéciaux annoncé à Ste-Mathias. En août ils annonçait une 1090 avec valises à un prix très alléchant. Je m'informe ou est cette moto? Introuvable et la fameuse phrase " On vient juste de la vendre". Je m'en suis plein car ils continuaient de l'annoncé apres malgré tout. Et bien savez-vous quoi? Elle est encore annoncé à 23% de rabais!!! Une belle façon de nous appâter. 

Et en passant je suis d'accord avec tout le monde ici. Le KLR est une bonne moto avant d'en arriver à une 1090. Je suis passé par là et j'ai adoré ma KLR.

Ces drette celle la...😅 Belle gagne de clown

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces comme moi je suis allé je le vendeur ktm a Granby samedi m'acheter une peinte d'huile minérale..... J'ai pas regardé le prix pis la vendeuse a rien dit non plus....9,95$ le litres...de la 10/40 pour un tracteur... Siboire j'ose pas imaginer le prix des moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, MonteCristo said:

Moi j'ai parlé à un gars hier qui m'a dit qu'il mettait de l'huile de char dans ses motos depuis des années et que les patentes d'anti-friction ça change rien à moins que tu fasse de la course ou du drag.

A moins que tu roule une vieille moto allergique à la diminution du zinc & phosphore qui se trouvait abondamment dans l'huile autrefois, mais qui a subit une diminution importante depuis une dizaine d'années pour une meilleure compatibilité avec les catalyseurs

https://blog.sfrcorp.com/2007/10/15/zddp-in-additives/

Dans le cas d'une vieille moto anglaise, le taux de zinc & phosphore fait toute la différence entre un moteur qui va tenir le coup et l'autre qui brisera à vue d'oeil

http://www.britcycle.com/Manuals/bcs_oil_recommendations.htm

Vers 2006-2007 quand Honda à diminué fortement le taux de zinc & phosphore dans l'huile Honda GN4, je n'ai recu aucun avertissement et j'ai brulé mes camshaft d'environ 0.125" dans moins de 1000 kilos, alors maintenant ce que tu appelle les patentes d'anti-friction est une question de vie ou de mort pour mon vieux Triumph

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, MonteCristo said:

Moi j'ai parlé à un gars hier qui m'a dit qu'il mettait de l'huile de char dans ses motos depuis des années et que les patentes d'anti-friction ça change rien à moins que tu fasse de la course ou du drag.

Je lui ai parlé tantôt, il m'a dit qu'il mettait toute son huile de char dans sa moto.
Comme il ne lui reste plus d'huile pour son auto, il met un mix de 128 bouteilles 3-dans-1 avec 2 pots de cire d'abeille.

wd-40-lubricants-grease-funnels-100353-6

c00009742.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
5 hours ago, jfman said:

Mon Versys roule a l'huile minérale (kawa ou can tire) et il ne se plaint pas.

 

Bon ok il se plaint mais je l'exoute pas.

 

113,000 kilo so far so good

Attention la secte des synthétiques va te tomber dessus !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon bike peut rouler même sans huile :-)

 

https://advrider.com/f/threads/spending-christmas-in-death-valley-and-the-new-year-in-urique-mexico.1040296/page-4

 

ok versys, arrête de chialer que je te donne pas du synthétique. 

Si tu es gentil je vais te gâter avec une skid plate dans 15,000 kilos 🤔

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-09-24 at 20:16, MonteCristo said:

Moi j'ai parlé à un gars hier qui m'a dit qu'il mettait de l'huile de char dans ses motos depuis des années et que les patentes d'anti-friction ça change rien à moins que tu fasse de la course ou du drag.

 

Bye

Si il roule une BMW ou une Guzzi avec embrayage à sec, je suis d’accord avec lui. Sinon, j’ai essayé une fois sur mon Tenere et mon embrayage a commencé à patiner. Tout est rentré dans l’ordre quand je suis repassé a l’huile moto.

mais c’est vrai que la Super Tenere peut être considérée comme une moto de course ou un dragster.

Édité par palica
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, palica said:

Si il roule une BMW ou une Guzzi avec embrayage à sec, je suis d’accord avec lui. Sinon, j’ai essayé une fois sur mon Tenere et mon embrayage a commencé à patiner. Tout est rentré dans l’ordre quand je suis repassé a l’huile moto.

mais c’est vrai que la Super Tenere peut être considérée comme une moto de course ou un dragster.

La preuve qu`elle a les gênes d`une  moto de course !!! 😄

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.