Jump to content

Question et oui encore


spikes525

Recommended Posts

1 hour ago, spikes525 said:

... Piur le peu de fois ou je vais m'en servir. 

C'est quoi ton utilisation prévue ?

Si tu as un téléphone intelligent, tu peux t'en servir comme GPS, y compris pour suivre/créer des GPX
Il y a des apps gratuites et aussi des payantes (entre 5 et 50$) avec lesquelles tu peux naviguer sans connection internet ni réseau cellulaire.
Pas aussi robuste qu'un vrai GPS, mais ça peut dépanner.

Lis ce post au complet, et aussi les liens vers d'autres posts qu'il contient:
 

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouins, mais ces plus pour les rides off road dans la brousse du nord... J'ai pas ben ben confiance au cell quand ca n'a plus de signal car quand tu sort du tracé sur le cell et qu'il na plus de signal, il n'est plus capable de te localisé...non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, spikes525 said:

Ouins, mais ces plus pour les rides off road dans la brousse du nord... J'ai pas ben ben confiance au cell quand ca n'a plus de signal car quand tu sort du tracé sur le cell et qu'il na plus de signal, il n'est plus capable de te localisé...non?

Non le signal cellulaire et le signal GPS ça n'a pas rapport, en fait tu peux te mettre en mode 'avion pour sauver tes batteries et tu reçois quand même le signal GPS. Si tu as des cartes preloadés tu n'as pas besoin de réseau cellulaire. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 minutes ago, NewBee61 said:

Non le signal cellulaire et le signal GPS ça n'a pas rapport, en fait tu peux te mettre en mode 'avion pour sauver tes batteries et tu reçois quand même le signal GPS. Si tu as des cartes preloadés tu n'as pas besoin de réseau cellulaire. 

Oui je suis d'accord, j'ai essayé en europe, mode avion plus carte pré-loader, ca fonctionne, mais sort pas du tracé parce que sinon le cell tombe perdu en viarge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, spikes525 said:

Oui je suis d'accord, j'ai essayé en europe, mode avion plus carte pré-loader, ca fonctionne, mais sort pas du tracé parce que sinon le cell tombe perdu en viarge

Arrête de niaiser et installe OSMAND dans ton cell.
GO !

Ça fait TOUTE ce que tu veux que ça fasse, et ça fait même des affaires que tu savais pas toi-même que tu voulais faire.
NON, ton cell ne sera pas "pardu en viarge", LOL.
Oui, tu vas pouvoir suivre un tracé à St-en-arrière-de-la-carte.

 

 

10 minutes ago, spikes525 said:

Je cherche un gps pour ce qu'il est, un gps... Si ca vaut pas mieux qu'un cell ben ma passer mon tour

Un GPS est mieux qu'un cell sur le guidon d'une moto surtout parce qu'il est plus résistant (eau, poussière, vibrations).

Mais dans la grosse majorité des cas, un GPS c'est tout le contraire de "user friendly".
Ça prend un doctorat en GPS pour opérer ça.
L'installation de cartes (souvent payantes), la gestion des fichiers et l'interface utilisateur sont merdiques comparés à un smartphone.

L'idéal c'est d'avoir les 2
Mais comme tu cherches le "low budget", le smartphone me semble la meilleure alternative.

C'est quoi ton modèle de smartphone ?
C'est quoi l'app que tu as utilisé en Europe ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé mon cell avec OSMAND pour traverser le parc LaVérendrye et sortir à Belleterre.  Ça a super bien fonctionné sauf pendant 30 minutes où il ne suivait plus, mais j'ai survécu.  

Comme Gitan le dit, il faut aussi être conscient que si le cell est monté sur le bike, les vibrations peuvent endommager le stabilisateur de la caméra de ton cell. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, Sapitch said:


Mais dans la grosse majorité des cas, un GPS c'est tout le contraire de "user friendly".
Ça prend un doctorat en GPS pour opérer ça.
L'installation de cartes (souvent payantes), la gestion des fichiers et l'interface utilisateur sont merdiques comparés à un smartphone.

 

je roule avec un zumo depuis des année et ya rien de plus simple.

Garmin Basecamp est plus chiant  a maitriser mais une fois que c'est fait, c'est vraiment facile..

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un Garmin 62s depuis plusieurs années, il a goûté à toute les sauces, neige, poussière, pluie, sable, froid (garder la lumière allumée) et chaleur, sur un vtt puis ma moto. J'ai fais des tracés et les suivre a été simple, Tour du Gouin,  BRP etTail of the dragon, Terre-Neuve et etc....Deux cartes, City navigator north america et Trakmaps topo Qc. Jamais eu de problème avec. J'utilise Basecamp, une fois compris le système facile d'utilisation. Avec un 64s tu ne devrais pas te tromper. Le seul défaut est sa connexion arrière mais pas eu de problème encore.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-10-06 at 11:44, MonteCristo said:

J'ai utilisé mon cell avec OSMAND pour traverser le parc LaVérendrye et sortir à Belleterre.  Ça a super bien fonctionné sauf pendant 30 minutes où il ne suivait plus, mais j'ai survécu.  

Comme Gitan le dit, il faut aussi être conscient que si le cell est monté sur le bike, les vibrations peuvent endommager le stabilisateur de la caméra de ton cell. 

je sais meme pas si y a un stabilisateur sur un G6... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, MonteCristo said:

Perso je trouve ça BEAUCOUP plus facile à utiliser qu'un gps.  Le seul défaut c'est que la batterie se vide vite.

Me suis installé un support a téléphone avec chargeur 😋 et surtout un boutton on/off

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, spikes525 said:

Mais serieux je veut pas abîmé mon cell a 900$, il ne le vaut pkus mais ces ca que je l'ai payé

Tu pourrais aussi t'acheter un vieux cell pas cher et t'en servir comme gps.  D'ailleurs, je viens de flasher que ma blonde en a un qui serait parfait pour ça, weatherproof pis toute.  Comme ça je vais garder le miens dans mes poches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, MonteCristo said:

Perso je trouve ça BEAUCOUP plus facile à utiliser qu'un gps.  

ta surement pas utilisé un gps de la serie zumo....plus facile que ca, c'est dessiner un bonhomme allumette pas de bras et pas de jambes....loll

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, spikes525 said:

Ouins, mais faut que tu ai une carte sim fonctionnel. J'ai essayé un vieux cell moi aussi hier mais pas de contrat pas de signal gps

Normalement ça devrait fonctionner pareil mais le temps d'acquisition sera plus long car beaucoup d'Apps font une approximation rapide grâce au signal cellulaire sinon il doit attendre de capturer au moins 3-4 signaux satellites pour déterminer la position exacte et c'est plus long. Parfois sur le mien ça prends presque 5 minutes quand il n'y a pas de couverture cellulaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, wiseco1127 said:

ta surement pas utilisé un gps de la serie zumo....plus facile que ca, c'est dessiner un bonhomme allumette pas de bras et pas de jambes....loll

 

Disons que 75% de mon utilisation consiste à downloader un .gpx et le suivre...  Je cliqie sur le fichier, il se download.  Je l'ouvre. Bam!  Difficile à battre. Sinon c'est google map en ville full réseau.

Pour la navigation pur et simple j'avoue.  Mais combien coûte un bon gps? Pour ce que j'en fais, pas certain que ça vaille la peine.  Quand je vais creux j'ai mon vieux garmin (finalement c'est un 60 que j'ai) qui fait la job.

Édité par MonteCristo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les cartes dans le GPS : City Navigator.  C'est 60-70$, mais t'as toutes les routes pis ça marche tout le temps.  Pas cher pour avoir la paix.

J'ai un vieux Garmin 60CSx, c'est indestructible.  La seule raison que je vais le changer l'an prochain, c'est pcq je veux un plus grand écran.  Je vais avec un Montana.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.