Jump to content

Ma CB750 1977


Stou

Recommended Posts

J'ai déjà montré ma CB750 sur Facedebook mais pour ceux qui ne l'ont pas vue, voici une resto/mod d'une CB750K7 que j'ai fait dernièrement.

À l'achat:

CB750-1.jpg.b5385b03811eaecb4cb557e995d02e0f.jpg

CB750-2.jpg.daf0dbba59ace1553a42256066238504.jpg

Résultat:

CB750-58.jpg.d0de974a2e85028a18b5be2bcd47b9c0.jpg

CB750-59.jpg.88e1d14bd21022e79e9f1ebd03d91551.jpg

CB750-60.jpg.2b0b234e0417dac5325d2fd2a846590a.jpg

CB750-61.jpg.7beea0ccbd3009791c7c9c6b161199d5.jpg

CB750-63.jpg.8a2329f05a5d8d50f9c24c553c876b05.jpg

Si l'évolution de cette resto/mod vous intéresse, il y a du détail sur ce lien: http://stoudesign.com/MotoWork/encours.php

 

  • J'aime 20
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Franck said:

ça donne des idées pour ma CB 750F 1976. J'ai TOUT à faire dessus. Dommage que je n'ai pas un atelier comme le tien dans mon cabanon...

Ouais disons que dans ce cas c'est un peu plus limité! Est-ce qu'elle est fonctionnelle ta 750F?

Bonne chance! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, elle ne démarre pas, moteur saisi. Il me manque aussi les "tuyaux en caoutchouc" derrière les carbus.

Je sais, j'ai un hiver à bosser dessus (ce que je me dis depuis les 2 derniers hivers...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, j'ai rapidement exploré ton site, pas mal plus qu'une job de peinture là-dessus. Je ne peux qu'admirer tout le travail que tu as fait pour réaliser cette beauté !

C'est vraiment un 'labor of love' comme disent nos amis anglophones.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Stromsavard said:

Très belle moto Stou, beau travail de restoration et modification...Je sais reconnaître une belle moto, bien refaite, même si c'est une Honda!!!😉

Dommage que tu ne descendes jamais ds le sud,tu ferais la connaissance de Stou,c'est un mec super .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé ton site au complet, encore wow tu pourrais te partir une business de restauration sans problèmes. C'est mieux que ce qu'on voit dans certaines émissions de TiVi !!!

Je suis sûr que tu pourrais trouver des clients payants si ça te tenterai c'est pas mal mieux que ce qu'on a vu de certaines chopes qui font ça à la va vite et qui donne toujours à peu près le même résultat. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 minutes ago, bandit said:

Dommage que tu ne descendes jamais ds le sud,tu ferais la connaissance de Stou,c'est un mec super .

J’en suis  certain bandit les gars de moto sont en général des mec super il n’y a que moi qui pète les plomps une fois de temps en temps 🤔😜

Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci  pour vos commentaires!

NewBee, c'est pas évident de faire quelque chose de rentable avec ça. Y'a pas grand monde qui sont prêt à vraiment mettre le prix pour des bécanes de 30 ou 40 ans. Comme MonteCristo le mentionne, il y a tout de même plusieurs pièces custom. Les gens ne voient pas ça. De ce que tu as vu sur mon site, cette année j'ai vendu la CB350 et la CD175. C'est tout juste si j'ai pu récupérer l'argent investi en pièces et matériaux. Je n'ai rien récupéré du temps investi. Je n'ai pas compté encore combien j'ai investi dans la CB750. Au pif, je dirai qu'en pièces et matériaux, je dois être autour de $4000 avec le coût de la moto.  Il me reste des petites choses à finaliser. Pour récupérer un peu du temps investi, il faudrait la vendre au moins le double. Y'a pas grand monde qui voudrait payer $8000 ou plus pour une moto de 40 ans sans garantie. 

Je fais ça surtout par passion. Ensuite je m'amuse un peu avec et quand je passe à un autre projet, j'essaye de revendre au minimum en récupérant l'investissement matériel. Si je peux faire un petit profit tant mieux, mais je ne me fie pas trop la dessus!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rentable ? pas certain dans mon cas et j'aurais pu me payer une moto neuve avoir mis un frein sur les dépenses moto des 3 dernières années :D

Je préfère voir cette moto comme un laboratoire roulant qui m'a permis d'essayer différentes recettes ;)

Et par chance que je fais tout moi même dans 90% des réparations à part le machinage et peinture

image.thumb.png.c596e3947fbe708b5f3740492256d427.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.