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Carbo

GPS plus gros pour remplacer gpsmap 62?

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Salut

Si je veux grossir un peu l'écran vs mon gpsmap 62 actuel. Quel modele me suggérez vous?

Je l'utilise 4 saisons (moto + motoneige) donc doit être robuste

 

 

Carbo

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doit pouvoir se brancher pour alimentation en continu. Idéalement l'alimentation rechargerait les piles (Contrairement au gpsmap 62)

 

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Je regardes pour t'envoyer une photo de mon set-up cette nuit en sortant de la job . J'ai le deuxième support que tu as mis comme lien , et dès que je met le gps dessus ça alimente et recharge en roulant . Top .👍

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Montana

 

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15 hours ago, Lonewolf said:

Je regardes pour t'envoyer une photo de mon set-up cette nuit en sortant de la job . J'ai le deuxième support que tu as mis comme lien , et dès que je met le gps dessus ça alimente et recharge en roulant . Top .👍

sauf que si j'ai plusieurs machines.... puisque le fils vient avec le mount je devrais en acheter plus qu'un? vs un fils d'alimentation sur chaque véhicule avec un seul ram mount

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27 minutes ago, Carbo said:

de ce que je comprend je pourrais alimenter le montana avec le cable actuel utilisé sur mon gpsmap 62

https://www.gpscity.ca/questions?qid=30685

par une connexion mini usb 

Tu ne veux pas alimenter un GPS avec le fil mini-USB si tu vas dans le rough ou si c'est sur un ski-doo.

Les vibrations affaiblisse rapidement le connecteur mini-usb et ça fini par lâcher. Si tu ne peux pas refaire les pattes et soudures toi-même sur le board par la suite, tu te retrouves avec un GPS qui ne communique plus et ne charge plus par la prise mini-USB.

C'est de loin préférable d'utiliser le connecteur par simple contacts qui ne s'usent pas comme il y a sur le côté du Montana, ou bien de traîner des batteries de rechanges. Le support avec prise intégrée pour le Montana comporte une "barrure" avec un slider en plastique pour retenir le GPS en place. De ce que j'ai vu, c'est tough en masse pour la gravelle.

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2 hours ago, Gitan said:

Tu ne veux pas alimenter un GPS avec le fil mini-USB si tu vas dans le rough ou si c'est sur un ski-doo.

Les vibrations affaiblisse rapidement le connecteur mini-usb et ça fini par lâcher. Si tu ne peux pas refaire les pattes et soudures toi-même sur le board par la suite, tu te retrouves avec un GPS qui ne communique plus et ne charge plus par la prise mini-USB.

C'est de loin préférable d'utiliser le connecteur par simple contacts qui ne s'usent pas comme il y a sur le côté du Montana, ou bien de traîner des batteries de rechanges. Le support avec prise intégrée pour le Montana comporte une "barrure" avec un slider en plastique pour retenir le GPS en place. De ce que j'ai vu, c'est tough en masse pour la gravelle.

mais mon gpsmap 62 est alimenté avec ce même mini usb depuis 8 ans sans problème

Le récepteur mini usb est plus faible sur le montana vs mon gpsmap62?

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37 minutes ago, Carbo said:

mais mon gpsmap 62 est alimenté avec ce même mini usb depuis 8 ans sans problème

Le récepteur mini usb est plus faible sur le montana vs mon gpsmap62?

Je ne sais pas, mon expérience personnelle est avec un VistaC, un VistaCx, un 60Cx et un Dakota 20, tous mort de la même façon, et remplacé chez RayTech dans tous les cas. Pour mon Oregon 650, je ne prends pas de chance, je fonctionne avec des batteries pack, et un bon bout de foam "collant" pour empêcher la vibration des batteries dans le case.

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1 hour ago, Carbo said:

mais mon gpsmap 62 est alimenté avec ce même mini usb depuis 8 ans sans problème

Le récepteur mini usb est plus faible sur le montana vs mon gpsmap62?

On s'entend, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner, mais le connecteur mini/micro USB n'a jamais été conçu pour subir du stress en vibration.

Malgré le fait que les GPS que nous utilisons sont water/dust proof et que le connecteur soit en partie solidaire du boitier, ce n'est pas encore assez pour résister aux forces/bras de levier du connecteur du fil d'alimentation, du moins à long terme. Vous connaissez probablement quelqu'un de votre entourage qui a déjà brisé son connecteur de cellulaire ou de lecteur MP3...

On parle ici d'un connecteur soudé sur la carte électronique en seulement 7 à 9  points, dont 5 points pour les signaux qui ne sont pas conçus pour supporter du stress mécanique.

1969123339_2018-10-2313_13_12-USBMicro-BBreakoutBoard.png.7f2141c8de96323b7b022b7846c4dd60.png

Par contre, les  connecteurs des berceaux (cradle) sont ce que l'on appelle des pogo-pins (référence au pogo stick que les enfants utilisent pour sauter), montés sur ressort pour contrer les vibrations et assurer une pression constante sur la surface d'interconnection de l'autre partie, soit le GPS dans notre cas. Ça a fait ses preuves dans le militaire et l'aéronautique entre autre.

2a.jpg.a99e9d3004580d4aecfcd106cfb8c513.jpg

All and all, les berceaux sont une meilleurs solution. À vous de choisir!

Edited by Flexter
Corrections de fautes d'orthographe...
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Ok j'irais avec le AMPS Rugged Mount with Audio/Power Cable

Il doit avoir moyen de couper le fils d'alimentation pour utiliser sur de multiples machines.... sinon c 50$/chaque... ouach

61G-5wUSzmL._SX425_.jpg

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2 hours ago, Carbo said:

Ok j'irais avec le AMPS Rugged Mount with Audio/Power Cable

Il doit avoir moyen de couper le fils d'alimentation pour utiliser sur de multiples machines.... sinon c 50$/chaque... ouach

61G-5wUSzmL._SX425_.jpg

Comme Swatch j'ai installé un fil SAE et coupé le fil du craddle du 600 , je pouvais donc facilement transférer le craddle entre mes motos . Et la connection est hyper solide , tu peux planter et le gps reste dans son craddle .😊

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Super Merci pour les conseils!!

Il y a aura un gpsmap 62 à vendre sous peu!

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12 hours ago, Carbo said:

sauf que si j'ai plusieurs machines.... puisque le fils vient avec le mount je devrais en acheter plus qu'un? vs un fils d'alimentation sur chaque véhicule avec un seul ram mount

C'est seulement 2 vis pour transferer le tout d'un bike a l'autre

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Tu peux toujours garder le 62 comme back-up . 

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Moi j'utilise de plus en plus mon téléphone avec des application spécialisé, je trouve ca beaucoup plus flexible qu'un Montana ou GPS map.

Les GPS hors route sont vraiment null sur la route, etc les GPS de route pas fort en hors route.

Le téléphone est un mix des deux et je vais surement expérimenter avec une mini tablet, je pense que ce serait même mieux, y a un certain risque a utilise juste le telephone...

Edited by runwolf
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1 hour ago, runwolf said:

Moi j'utilise de plus en plus mon téléphone avec des application spécialisé, je trouve ca beaucoup plus flexible qu'un Montana ou GPS map.

Les GPS hors route sont vraiment null sur la route, etc les GPS de route pas fort en hors route.

Le téléphone est un mix des deux et je vais surement expérimenter avec une mini tablet, je pense que ce serait même mieux, y a un certain risque a utilise juste le telephone...

ou des cellulaires chinois durable qui roule android aussi est une option viable. J'ai roulé avec un dude qui avait IQUAD et I-FQMHR sur son cell gps et c'est extra car pas besoin de pré télécharger les piste de vtt d'avance

C'est de valeur que I quad ou I FQMHR ne soit pas diso en version gps

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La carte iQuad est dispo en gps mais elle coute 100$

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On 10/26/2018 at 11:04 AM, runwolf said:

Moi j'utilise de plus en plus mon téléphone avec des application spécialisé, je trouve ca beaucoup plus flexible qu'un Montana ou GPS map.

Les GPS hors route sont vraiment null sur la route, etc les GPS de route pas fort en hors route.

Le téléphone est un mix des deux et je vais surement expérimenter avec une mini tablet, je pense que ce serait même mieux, y a un certain risque a utilise juste le telephone...

J'utilise le moins possible à présent un cellulaire comme GPS car c'est pas fiable en termes de robustesse (Les applications sont bons. Un câble USB par jour lors des rallyes et quand ils subissent des variation de températures trop extrêmes la batterie meurt si c'est pas l'appareil lui-même. (ou la batterie gonfle ou l'écran casse...) Sans compter qu'il faut désactiver l'écran tactile car la poussière fait souvent des commandes fantômes. Les GPS utilisent pas la même technologie d'écran tactile et ont pas ce problème.

Le cell dans la poche et je consulte quand je suis arrêter mais comme GPS, beaucoup trop de problèmes... Et un cell ça coûte plus chère qu'on Montana aujourd'hui. ;)

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On 2018-10-26 at 12:39, Carbo said:

ou des cellulaires chinois durable qui roule android aussi est une option viable. J'ai roulé avec un dude qui avait IQUAD et I-FQMHR sur son cell gps et c'est extra car pas besoin de pré télécharger les piste de vtt d'avance

C'est de valeur que I quad ou I FQMHR ne soit pas diso en version gps

 

On 2018-10-26 at 13:35, Carbo said:

Son cell pour gps: Nomu S10

http://le-matos-du-baroudeur.com/le-nomu-s10/

Le Cell robuste sur Androide c'était ma dernière tentative pour ne pas utiliser de GPS... non je vais garde mon GPS.

D'abords première fois et dernière fois que j'utilise Android, je retourne à Apple et même un cell robuste connait trop de ratés quand c'est installer sur une moto comme GPS. Peut-être quand tu fais juste de la route ou des chemins comme  Scotch, Jack Rabbit ou chemins de ZEC. Mais en hors route, trop de problèmes.

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