Jump to content

Quand arrêtez-vous de roulez ?


steph77

Recommended Posts

Dans mon cas, vous connaissez la réponse de mon habillement en moto de 0°C à -30°C ;)

http://transgarp.dyndns.org/taq/20101024_800x800.jpg

Pour vendredi dernier à une température d'environ 0°C, il ne m'était pas nécessaire de porter mon jeans jacket en dessous du carroté, ni les pantalons vert, ni la doublure dans mes mitaines. Et j'ai roulé 2 heures en tout confort.

Le seul hiver que j'ai roulé à des températures en bas de -20°C, je portais par dessus le kit carroté un imperméable en rubber 2 pièces pour couper le vent et me protéger du calcium qui aurait magané mes vêtements.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma wee est encore dehors et j'espère pouvoir la rouler encore un peu ! J'adore le froid ! Alors en ce moment me donne beaucoup de plaisirs.  Je prépare d'ailleurs ma saison de camping d'hiver. J'étire le plus lonnnnnnngtemps possible !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-10-26 at 07:48, Transgarp said:

Seul le calcium sur les routes m'arrête de rouler, car ca pénètre dans les moindres fissures de la moto et corrode au grand max tout ce qui est métallique, même à l'intérieur des commodos (handlebar switch)

Pareil pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, 8Ball said:

Pareil pour moi.

Ouin ben là, il y en a en masse du calcium. Le char est beurré en maudit aujourd'hui. Ça doit faire un beau kit aussi, le casque tout beurré, le manteau pis toute..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, steph77 said:

 Ça doit faire un beau kit aussi, le casque tout beurré, le manteau pis toute..

De là que m'est venu l'idée de mettre un imper de marin en rubber par dessus mes vêtements d'hiver pour circuler en moto lors de la grève des chauffeurs d'autobus en 1979 quand je n'avais pas d'autres véhicules ;)

J'avais aussi des couvre bottes en rubber pour ne pas salir mes bottes de travail, pour le casque, ca allait assez bien et je l'avait fermé avec du carton & Duct Tape pour barrer le vent

Édité par Transgarp
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, jfman said:

J'ai changé ma moto de côté de rue hier soir.

Mes voisins questionnent ma santé mentale.

Ils ont peut-être pas tord

C'est ce que je fais aussi ! Mais avec le froid..elle ne part plus !  Faut que je ramène mon drz de Mirabel et ensuite..je remise le tout ! Le froid et la neige semblent bien vouloir restés.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, coub said:

C'est ce que je fais aussi ! Mais avec le froid..elle ne part plus !  Faut que je ramène mon drz de Mirabel et ensuite..je remise le tout ! Le froid et la neige semblent bien vouloir restés.

La mienne part mais je dois jouer avec la clé plusieurs fois pour que la pompe à gaz se réveille. 

 

Après 3-4 fois j'entends le doux son de la pompe je ca part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça résume assez bien mon état d'esprit , c'est le barillet de la serrure qui ne veut plus tourner dû au froid .

Je crois aussi aller la porter au remisage en début de semaine . em4600

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, Lonewolf said:

c'est le barillet de la serrure qui ne veut plus tourner dû au froid .

Un peu de Maxep de Sinto dans le trou de ta clé et tout reviendra à la normale

Un produit recommandé par Côté & Fleury, le meilleur serrurier de Québec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, jfman said:

J'ai changé ma moto de côté de rue hier soir.

Mes voisins questionnent ma santé mentale.

Ils ont peut-être pas tord

Si ils savaient toutes les aventures que tu as vécu en moto ils n'auraient plus de questions juste des certitudes ... lol 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, Lonewolf said:

Ça résume assez bien mon état d'esprit , c'est le barillet de la serrure qui ne veut plus tourner dû au froid .

Je crois aussi aller la porter au remisage en début de semaine . em4600

Autre lubrifiant qui ne craint pas le froid, la poudre de graphite c'est merveilleux dans les serrures et autres petits mécanismes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, Super Sherpa said:

J`ai remarqué sur ma Ténéré que la poignée à gaz gèle quand il fait très froid…..elle ne tourne plus…….!!!  🙄🙄

Tu as le Manual Shop de ton ST ??? Page 168/616 ou chapitre 3 page 31 , lubrification poignée à gaz .
Démonte ton câble à gaz pour voir si il n'est pas effrité ; oui - change le , non- lubrifie le . Ou peut-être de la poussière ou autre contaminant entre la poignée et le guidon .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Lonewolf said:

Tu as le Manual Shop de ton ST ??? Page 168/616 ou chapitre 3 page 31 , lubrification poignée à gaz .
Démonte ton câble à gaz pour voir si il n'est pas effrité ; oui - change le , non- lubrifie le . Ou peut-être de la poussière ou autre contaminant entre la poignée et le guidon .

Printemps-été-automne fonctionne à merveille mais quand ça fait plusieurs semaines de grand froid d`hiver elle est dure a tourner et aussitôt que je bricole dans la remise et je chauffe le pôele….tout rentre dans l`ordre !!! 🙄 🙄

Je vais suivre ton conseil et lubrifier le câble à gaz !!!

Merci pour les infos !!! 😉

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.