Jump to content

Yamaha Niken


Lonewolf

Recommended Posts

Je me demandais si je devais placer ceci dans ; mécanique , parlons motos , sujet libre ou marques de moto Yamaha . 
Selon ce que le gars dit ce n'est pas un trois roues dû à la largeur du train avant , c'est donc considéré moto . Ce n'est pas directement mécanique , mais plutôt un principe de levier ou de suspension directionnelle . Je ne le place pas dans marque de moto , car je ne crois pas qu'un motocycliste cherchera un trois roues . Donc je le place dans sujet libre , car je crois que les technologies impliquées ici sont intéressantes de par leurs différences . 

Touche a conduit cet été une moto trois roues ( dont j'oublie la marque ) , et il était agréablement surpris de la qualité de roulement de cet engin qui appartenait à PatDeBouc .

Donc pour les curieux d'éléments mécanique bizarre , je vous laisse ceci . Pas pour moi , mais très intéressant . 
 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour information, ce n'est pas la largeur du train avant qui dicte s'il faut un permis 6E ou 6A. C'est le fait que les roues avant penchent et ne reste pas perpendiculaires à la route.

  • est conçue pour rouler sur trois roues en contact avec le sol
  • est conçue de manière à ce que ses roues restent perpendiculaires à la route lors d’un virage
  • est muni de sièges que les occupants doivent enfourcher
  • ne comporte pas de structure dissimulant partiellement ou complètement le conducteur et son passager, excluant la partie devant le conducteur et le dossier du siège

Source: SAAQ

C'est malheureusement pour ça que la Piaggio MP3 ou cette Niken demande un permis de moto...

(Même si les points 3 et 4 sont douteux si on regarde les T-Rex et Slingshot...)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Kamikazz said:

C'est malheureusement pour ça que la Piaggio MP3 ou cette Niken demande un permis de moto...

En fait, la vraie raison, c'est que ce n'est pas Bombardier qui fabrique le MP3 et le Niken... C'est un peu triste à dire mais d'un autre coté, tout ce qui peut encourager nos industries sans subventions du gouvernement est un mal pour un bien.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
50 minutes ago, Swatch said:

Je prendrais un Super 7 avant tout ça.  Ou un Miata NA.

Rooo... Tu n’as pas honte? C’est comme si tu disais « je boirais plutot un St Émilion grand cru. Ou un coke light ». 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu eu la chance d’essayer une Caterham? Moi, oui (celle de mon frere) et bien que ca soit completement inadapté aux routes du Québec, ce n’est pas dans la meme catégorie que la Miata. La Caterham est encore considérée comme la voiture la plus rapide sur circuit.  Tu as de belles vidéos sur le Nurburing et celle que tu as posté plus haut est pas mal non plus em3900. La Miata est certainement plus adaptée à une utilisation tourisme par contre.

et j’aime aussi beaucoup la Morgan. Beaucoup ont des moteurs Guzzi modernes: c’est comme ça que l’on recycle les Stelvio dont le swing-arm a pété il parait :mrgreen:

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

*** Totalement Hors Sujet ***

C'est dans la même gamme de prix qu'une Caterham, en voilà une à vendre sur un site d'échere au US.
Fait à noté, elle est photographié dans un garage de cassé...

https://bringatrailer.com/listing/2013-morgan-3-wheeler-6/

Quoi que très jolie bagnole, je prendrais une Caterham avant une Morgan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis passé chez Yamaha Laval cet après-midi (comme la neige débutait ) pour le rappel des fils électriques pour le ralenti , et Richard m'a demandé si je voulais essayer la Niken l'an prochain lorsqu'ils la recevront .
Mmmmmooouuuais , ça va être intéressant bien que je ne sois pas acheteur pour un 3 roues . big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Kamikazz said:

*** Totalement Hors Sujet ***

C'est dans la même gamme de prix qu'une Caterham, en voilà une à vendre sur un site d'échere au US.
Fait à noté, elle est photographié dans un garage de cassé...

https://bringatrailer.com/listing/2013-morgan-3-wheeler-6/

Quoi que très jolie bagnole, je prendrais une Caterham avant une Morgan

Ton lien m'a fait perdre beaucoup de temps sur l'Internet c'est pire que YouTube ;-)

J'y ai trouvé un rêve d'enfant   https://bringatrailer.com/listing/1971-datsun-240z-74/

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.