Jump to content
Phil Le Mammouth

KTM 790 Adventure

Recommended Posts

finalement deux versions de la 790.. Adventure et R

95 HP
20L de fuel
190KG sec

Et finalement deux présentations vraiment MOCHE de la part de KTM et Yamaha...

 

https://www.visordown.com/news/new-bikes/ktm-790-adventure-and-adventure-r-full-details

 

KTM%20790%20ADVENTURE%20R%20MY19_fr-ri.j

 

KTM%20790%20ADVENTURE_Orange%20MY19_90.j

 

KTM%20790%20ADVENTURE_White%20MY19_re-ri

 

Screenshot%202018-11-06%20at%2012.44.59.

https://www.visordown.com/news/new-bikes/ktm-790-adventure-and-adventure-r-full-details#

 

Edited by Phil Le Mammouth
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore cette 790!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, Stromsavard said:

J'adore cette 790!! 

Elle est nice, je suis curieux si le banc de la Adventure fit sur la R. Semble plus confo pour du 2up.

J'attend de voir le prix entre celle la vs la différence avec la 1090 et la T7 si j'ai a changer

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

190kg sec?

Ca fait combien wet?

Donc elle pese pas mal la meme chose que la T700?

 

KTM 950 Adventure
Manufacturer KTM
   
Weight 206 kg (454 lb) (dry)

16kg de moins qu'une 950 Aventure

 

Make Model KTM 950 Super Enduro R
Dry Weight 185.0 kg / 407.9 lbs

 

5kg de plus que la Super Enduro 950 

Edited by jfman

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, MonteCristo said:

Autant que je la trouve pas belle, autant elle est intéressante.

Ben hâte de voir l'ampleur des crash bars qu'ils vont mettre là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Semble aussi que la rumeur que la 1090 va être discontinué et va devenir une 1150 complétement redessiner semble être de plus en plus probable avec cette nouvelle 790...e.. reste a voir la différence de prix entre la 790 et la future 1150

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, MonteCristo said:

Autant que je la trouve pas belle, autant elle est intéressante.

On s'entend pas là-dessus non plus... Moi, la R me donne un booner!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, BrunoBBB said:

On s'entend pas là-dessus non plus... Moi, la R me donne un booner!!

Moi j'aurais le "boner" en la ridant, on est pas si loins. 😉

Imagine la jouissance que tu aurais à me regarder la rider! 😂😂😂😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
44 minutes ago, jfman said:

Ça dérape

Et avec l'électronique, tu peux choisir comment de dérapage tu permets à la 790 adventure R!!

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va me falloir encore un peu de temps pour la trouver jolie.

Mes pronostiques s'averent justes, je ne croyais pas possible de faire une moto "moderne" (catalyseur, injection, abs, ...) au format Adventure et plus légére qu'une 950 SE.

Ca reste du beau travail

Share this post


Link to post
Share on other sites
41 minutes ago, BrunoBBB said:

Et avec l'électronique, tu peux choisir comment de dérapage tu permets à la 790 adventure R!!

Mais pas du conducteur....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 hours ago, jfman said:

190kg sec?

Ca fait combien wet?

L'essence pèse environ 0.75 Kg/L
Donc 20 litres d'essence pèsent approx 15kg
190 + 15 = 205 = Exactement le même poids que la T7

Mais bon, je sais pas si WET/DRY c'est seulement l'essence ou bien aussi les autres fluides, je crois que les constructeurs jouent un peu avec ça.
La seule mesure fiable, c'est les 2 motos pesées une à la suite de l'autre sur la même balance, en ordre de marche et avec la même quantité d'essence.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, spikes525 said:

Pis 20L de gaz ca fait combien de kilométrage ça?

En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100
Donc approx 400km avec un plein pour la 790

En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, Sapitch said:

En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100
Donc approx 400km avec un plein pour la 790

En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km

Ok, ces sur que j'ai pas encore rouler super gros.. Et qu'avec ma KLR ben j'ai jamais l'impression de toucher le fond😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, jfman said:

Mais pas du conducteur....

Non... le modèle est paz assez récent!! 😪

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Sapitch said:

En roulant semi-pépère, une moto aventure entre 400 et 1300 cc fait environ 5L/100
Donc approx 400km avec un plein pour la 790

En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km

Tes chiffres sont exactement ce que je fais avec mon 1190. 

Je prévois plus entre 4 et 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma 1190 fait 5.6L/100km, pas mal toujours ça ma moyenne sur les 20000 km que j'ai fait avec depuis que je l'ai.

Ma 950 consomme un peu plus.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question de consommation, pépère j'ai 5,8-6. Avec le SpeedRider Lecours j'ai atteins des sommets à 7,2 sur mon 1190R...

Bien hâte de l'essayer et peut-être l'adopter malgré que question de mitigation des droits d'immatriculation t de prix d'achat je cèderais vite au 390R ...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 hours ago, Sapitch said:

En la roulant comme il se doit, la 790 va faire 7L/100, soit environ 285km

Je roule donc mon 1190R comme il se doit...

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

KTM Canada parle de la 790 Adventure comme d'un modèle 2019.  D'après moi on va les voir au salon de la moto et dans les showrooms cette hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces peu être ma non connaissance, mais me semble que ca fait pas gros en bas de 300km en terme d'autonomie

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Swatch said:

KTM Canada parle de la 790 Adventure comme d'un modèle 2019.  D'après moi on va les voir au salon de la moto et dans les showrooms cette hiver.

Certains concessionnaire, comme Grégoire sport, les ont déjà sur leur site

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le prix vient de sortir aux USA. 

12 499$ pour le adventure et 13 499$ pour le adventure R.

Pour le R c'est 1800$ de plus que le 690 et 1500$ de moins que le 1090R.

https://ktmtwins.com/blogs/ktm-twins-road-to-dirt/ktm-790-pricing-released

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un gars de vancouver dit que son dealer vient de lui dire 14500$ CAD pour la R. J’attends la réponse de mon vendeur, ça commence à  sortir!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comparativement à plusieurs pays, nous payons un excellent prix. J’ai vue 24000 euro au danemark!

Share this post


Link to post
Share on other sites
56 minutes ago, Insane rider said:

Comparativement à plusieurs pays, nous payons un excellent prix. J’ai vue 24000 euro au danemark!

Toutes les motos neuves sont surtaxées la-bas. Une Africa Twin usagée de 12,000 km coute 25,000 USD (21,500 Euros).

Il faut quand même savoir que dans la majorité des pays européens, le prix inclut les taxes et les frais de préparation.

Edited by palica
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, palica said:

Toutes les motos neuves sont surtaxées la-bas. Une Africa Twin usagée de 12,000 km coute 25,000 USD (21,500 Euros).

Il faut quand même savoir que dans la majorité des pays européens, le prix inclut les taxes et les frais de préparation.

Il n'est pas rare de voir une moto vendu 16 000 € en Europe et le prix Canadien est de 16 000 $ CAD. C'est difficile à comprendre avec la valeur de l'euro vis à vis la valeur du dollar canadien

(1 € équivaut à 1,50 $ CAD)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le filtre est sous le banc, excellent !


2019-01-30-10-09-59-KTM-READY-TO-RACE.jp

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

La batterie just derrière la tank ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
40 minutes ago, Sapitch said:

Le filtre est sous le banc, excellent !


2019-01-30-10-09-59-KTM-READY-TO-RACE.jp

Je ne sais pas si quand tu pètes, ça fait un effet turbo... 🤔

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
27 minutes ago, palica said:

Je ne sais pas si quand tu pètes, ça fait un effet turbo... 🤔

Ça prend un banc percé.
Et ça fonctionne pas quand tu roules debout ;)

pho_bike_fact2.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand même bien pensé. J’espère qu'ils on réglé leurs problèmes d'entrée d'air par contre.
J'aime l'idée et la batterie aussi bien placé.

Seul bémol c'est la ta pas beaucoup de place pour installer des gadgets genre fuseblock. Mais y'a surement 1-2 spots

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Quand même bien pensé. J’espère qu'ils on réglé leurs problèmes d'entrée d'air par contre.
J'aime l'idée et la batterie aussi bien placé. 

Seul bémol c'est la ta pas beaucoup de place pour installer des gadgets genre fuseblock. Mais y'a surement 1-2 spots

Il y a toujours la place entre les 2 snorkels à l'arrière, sous la bracket du banc. Il semble y avoir des "tabs" pour se fixer. J'imagine que c'est là où KTM installe le système d'alarme, donc si tu n'installes pas le système de KTM, ça devrait être plus que suffisant pour un bloc de fusibles ou de breakers.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du salon de Québec 

 

 

13A85602-461C-4E11-AC76-F0B8270845A8.jpeg

6E2CAA73-32EF-4082-A552-ADBA5D11855B.jpeg

B5B0053B-5F73-45A1-B4AB-EB2BC96143EA.jpeg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite comparaison entre le 1090R pour le 790R.

                             1090R     790R

CC                          1050       799

weight  (kg).          207        189

gaz cap. (L)             23          20

seat (mm)             890        888

HP                          125          95

ground (mm)        250        263

Front susp (mm)  220        240

Rear susp (mm)   220        240

Brake                   Brembo    Ktm

Prix detail          16500$     14500$

On remarque, sur la deuxième photos en haut, que les gars regardent le 1090R. Surement que le vendeur explique l'avantage des crash bar sur un bike adventure...😂😂😂

Je peux vous garantir que c'est un "must"... 

cb.thumb.jpg.947bb3295875b0912c5baa3d0a004052.jpg

 

Bon magasinage!

Edited by Zalex
  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'ai vu "live" au salon de la moto de Quebec. Elle a pas l'air d'une hippopotame enceinte plutot d'une hippopotame qui a accouche!

bin non c'est pas si pire pantoute comme look, pas mal plus belle en vrai que en photo!

IMG_20190202_160407308.jpg

Edited by DoberDan
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Va reste que c' le meilleur choix c'est le 990 R 🤓

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.