Jump to content

KTM 790 Adventure


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

12 minutes ago, Gros Buck said:

Mais vas tu attendre le ride report avant de conclure que ca ne marchera pas ma carière de danseur de ballet ?

Je ne suis pas convaincu de ça.  Tu pourrais assurément avoir une belle carrière au Madrid 2.0.  Le 2.0 c'est pour toi ça mon gros buck ;-)))))

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Gros Buck said:

Le 790 va passer pas mal partout, mais t'auras pas la suspension arrière du 690 ou du 1090.

La vraie question est celle-ci:
Dans des conditions identiques (disons pas mal rough) et avec le même pilote, le 790R va-t-il être plus rapide, plus agile, plus amusant et/ou moins demandant pour le pilote qu'un 1090R ?
Ça on va le voir seulement avec les essais, suspension penchée ou pas.

Si ce n'est pas le cas, on pourra dire que KTM a manqué son coup, à certains égards du moins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Gros Buck said:

Sapitch, Sapitch, Sapitch !!!  Écoute bien.  Je t'annonce que je viens de m'acheter un tutu, et que je commence mes cours de ballets dans le but de devenir le danceur principal aux grands ballets Canadien.  Il se peut qu'une image vienne de te passer dans la tête qui donne la nausée.  C'est normal.  Mais vas tu attendre le ride report avant de conclure que ca ne marchera pas ma carière de danseur de ballet ?  Le 790 va passer pas mal partout, mais t'auras pas la suspension arrière du 690 ou du 1090.  Les suspensions couchées, ont connait déjà ca et ca existe seulement pour permettre d'avoir des sièges plus bas.  Ce n'est pas un bike dual sport.  C'est un bike Aventure.  Les prérequis pour la suspension sont pas mal plus lousse.  Je ne suis pas inquiet pour les fourches par contre.

Mouais c'est ca.

Paul Jr

GrosBuck en tutu

9B09FA3C-8BBA-48FA-A16B-85F103DE3A9D.jpeg

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-11-06 at 10:30, jfman said:

KTM 950 Adventure

Manufacturer KTM
   
Weight 206 kg (454 lb) (dry)

16kg de moins qu'une 950 Aventure

 

Make Model KTM 950 Super Enduro R
Dry Weight 185.0 kg / 407.9 lbs

 

5kg de plus que la Super Enduro 950 

16 kilo... à ça faut que tu ajoutes le center stand et des crash bars qui en vallent la peine pour comparer au 950... 😜

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tk, elle fait parler cette 790. Fort probablement qu’elle ne rencontrera pas les exigences de tout le monde, mais c’est ça qui est plaisant, il y a du choix pour tous. 

Je crois que ca n’existerait jamais une moto parfaite....(suspensions de fou, super léger, super solide/fiable, super performant, pas cher). Reste que KTM semble offrir une moto que beaucoup de gens ont hâte d’essayer et d’avoir.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Merç said:

16 kilo... à ça faut que tu ajoutes le center stand et des crash bars qui en vallent la peine pour comparer au 950... 😜

Est ce que les 950 venais avec tout ça d'origine ? J'en doute... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Merç said:

Oui monsieur. Au moins le center stand et pas mal sûr pour les crash bar.

non, le 950 ni le 990 venais avec des crash bars stock... quand tu achetais la moto c'était un package, ( que la plus part avait)
Le seul stock brand new out of the box avec crash bars était l'édition baja

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

non, le 950 ni le 990 venais avec des crash bars stock... quand tu achetais la moto c'était un package, ( que la plus part avait)
Le seul stock brand new out of the box avec crash bars était l'édition baja

Faut juste pas oublié que l’edition Baja était plus une façon de passer leur stock avant de discontinuer le modèle, d’où les crash bar... parce que dès crash bar sur un 9xx...

J’ai des crash bar pour un 950... Je l’ai ai gardé 2 ans pis j’ai enlever ça... Ma conclusion: l’es crash bar sur un 9xx sert à éviter les « grafigne » pas à sauver les tanks... défoncer une tank de 950 ça prend une méchante bad luck... 

Le 950 SE était toute qu’une moto, aucun froufrou, juste un moteur une suspension pis un cadre! Un vrai pur sang!  

Édité par yanfiveten
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le 790, je trouve que c’est une superbe moto... J’ai vraiment hâte d’essayer ça, je crois que c’est la seule moto qui pourrait me faire changer d’avis sur un twin parallèle... 

par contre, dans un autre d’idee, les upgrades du 690 2019 en font la moto que j’ai le plus hâte d’essayer, mais elle est éclipsée par le 790, on en parle pas et pourtant elle mériterait un peu d’attention....

 

Édité par yanfiveten
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, yanfiveten said:

Pour le 790, je trouve que c’est une superbe moto... J’ai vraiment hâte d’essayer ça, je crois que c’est la seule moto qui pourrait me faire changer d’avis sur un twin parallèle... 

Le moteur du 790 devrait être quelque chose, ça s’est certain. 

Moi je ne peut pas enlever les crash bars.  Ce sont mes poignées pour sortir le bike des trous de bouette.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, jfman said:

 

IMG_2760.PNG

Bisque !!! Une blonde de l'hydraulique avec une batterie de téléphone bientôt à plat ?  Il doit en avoir tout autant avec sa poignée de frein alors ... Avec QUATRES béquilles appuyées sur sa porte, j'imagine aussi que ça doit tout de même être quelqu'un d'équilibré.

Édité par Gros Buck
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/7/2019 at 9:22 PM, dualMike said:

reste que le câble de clutch ça va être une bonne place pour ce pogner aussi lolll

À Montréal, tu "checkeras" comment ils l'ont passé.  Ca prends des petites main ...  Dispositif Anti-Shrek.  Et si tu veux bien rigoler, regarde comment est emmanché le bouchon pour l'huile.  Rien d'impossible, mais mettre de l'huile là dedans est un peu plus compliqué, surtout lorsque le bike va être sale.  Va falloir faire attention qu'il ne tombe bas de la mar... dans la panne à huile.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck et DualMike
On le voit bien que vous n'avez aucun intéret envers cette machine.
Reste que c'est certain que ça va remplir le cahier de charge de bien des gens. 

Je trouve ça plate un peu de ''chier'' sur KTM qui essaie d'amener une moto intéressante sur le marché. 
Ca serait vraiment bien que KTM bouscule le marché avec cette 790 et que ca reveille les constructeurs à faire des midsize adventure bike qui ont de l'allure.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bike intéressant ??? Criss y a pas roulé encore 🤣😂😁 pi en passant j'en ai 3 KTM dans mon garage mais des vrai pas des ktmfcmoto 😉 pi désolé mais celui qui va me faire avaler qu'un KTM 2019-2020 qui sort avec une Clutch a çable ça du bon SENS bonne chance el grand 🙄

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, dualMike said:

Un bike intéressant ??? Criss y a pas roulé encore 🤣😂😁 pi en passant j'en ai 3 KTM dans mon garage mais des vrai pas des ktmfcmoto 😉 pi désolé mais celui qui va me faire avaler qu'un KTM 2019-2020 qui sort avec une Clutch a çable ça du bon SENS bonne chance el grand 🙄

Pourquoi ktmcfmoto ? Il est fait en Chine ce bike là ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2/6/2019 at 7:40 AM, dualMike said:

Environ 100 pour tout le Canada donc divisé par province y en reste pas beaucoup pour le QC, encore un autre stratégie de vente 🧐

Si j'ai bien compris et si ça change pas, 60 pour Juin et la prochaine batch a l'automne

d’après moi il dois pas en rester beaucoup de pas vendue pour le printemps, plusieurs dépôt ce sont laisse a l'automne.

L'essence du 790 c'est d'amener le design du 450 Rally dans un bike aventure, un peux comme il fessait a l’époque des 640/950. 

Semblerait-il que la suspension est vraiment hot et la moto est super bien balance.

A suivre j'au aussi hâte de l'essayer !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KTM fait vraiment de grands bonds dans la ventes de petits bike dans les pays du 2e et tiers monde.

J'ai vu des tonnes de petits ktm (390 et moins) durant mon voyage en Amérique du Sud. Sans trop m'y connaître, je croix bien que ce sont des ktm chinois mais la qualité semble supérieures aux bikes chinois "conventionnels".

Peut-être que cela veut dires que des composantes inférieures vont se ramasser dans les gros KTM?

Peut-être que ça veut dire que KTM va augmenter son chiffre d'affaire tellement que les économies d'échelle vont aider à améliorer même le rapport qualité/prix des gros KTM?

Peut-être que KTM se sert de son image de marque de course pour percer dans le monde des motos à prix modiques?

Peut-être que ca veut dire que quand un KTM va tomber en panne dans un pays non développé au moins il y aura un dealer pour aller commander des pièces?

Who knows...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jfman said:

KTM fait vraiment de grands bonds dans la ventes de petits bike dans les pays du 2e et tiers monde.

J'ai vu des tonnes de petits ktm (390 et moins) durant mon voyage en Amérique du Sud. Sans trop m'y connaître, je croix bien que ce sont des ktm chinois mais la qualité semble supérieures aux bikes chinois "conventionnels".

Peut-être que cela veut dires que des composantes inférieures vont se ramasser dans les gros KTM?

Peut-être que ça veut dire que KTM va augmenter son chiffre d'affaire tellement que les économies d'échelle vont aider à améliorer même le rapport qualité/prix des gros KTM?

Peut-être que KTM se sert de son image de marque de course pour percer dans le monde des motos à prix modiques?

Peut-être que ca veut dire que quand un KTM va tomber en panne dans un pays non développé au moins il y aura un dealer pour aller commander des pièces?

Who knows...

Il me semble que KTM est en partie ou en totalité propriété de TATA une compagnie Indienne!!! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Insane rider said:

Gros Buck et DualMike
On le voit bien que vous n'avez aucun intéret envers cette machine.
Reste que c'est certain que ça va remplir le cahier de charge de bien des gens. 

Je trouve ça plate un peu de ''chier'' sur KTM qui essaie d'amener une moto intéressante sur le marché. 
Ca serait vraiment bien que KTM bouscule le marché avec cette 790 et que ca reveille les constructeurs à faire des midsize adventure bike qui ont de l'allure.

Calvaire tu pointes 2 Kings de moto KTM et en plus de bon mécano :)  parle nous de toi et de KTM !!! Moi personnellement je n’ai pas d’opinion sur cette moto mais il est certain pour l’avoir examiné de proche que certain éléments techniques me semble louche notamment la suspension arrière et le retour du câble pour l’embrayage :)  

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, jfman said:

Si un jour ils s'en achètent une, on va se gâter en ta! 😂

Le "boute de la marde" c'est que c'est mon habitude.  Il y a trop de témoins ici pour que je le nie.

Sérieusement, il y a beaucoup trop d'électronique là dessus.  Je ne sais pas si vous avez pris le temps de vous y attarder. Mais avec l'historique "électronique" de KTM, ca va être l'asile.  C'est ce qui me fait le plus peur.  Pour ce qui est de la suspension, quand t'as roulé en 1200GS, n'importe qu'elle suspension fait la job.  On devrait survivre.  Surtout qu'il ne devrait pas avoir de problèmes avec les fourches.  Comme ont dit, quand le devant est planté, le reste a bien beau brasser.  Soit dit en passant, les vidéos sur youtube confirment que le derrière du KTM790 se comporte comme le popotin à Shakira.  Ca va éffectivement dans tous les sens.

Pour ce qui est de la clutch à câble, ben c'est comme un DR650, mais au double du prix.  Là je regrète, ca manque de sérieux en sale.  Surtout quand on voit combien ils ont mit de l'argent sur l'électronique, ben $30 de plus pour une clutch hydraulique ...

Mouais c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, jfman said:

Si un jour ils s'en achètent une, on va se gâter en ta! 😂

J'oubliais, le moteur risque d'être pas mal drôle.  Il y a du HP pas mal.  Comme on dit, le bébé est laid, mais il a des bras de 18 pouces.  Il ne reste plus qu'a changer la couche asteur.

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

43 minutes ago, GuyQc said:

Calvaire tu pointes 2 Kings de moto KTM et en plus de bon mécano :)  parle nous de toi et de KTM !!! Moi personnellement je n’ai pas d’opinion sur cette moto mais il est certain pour l’avoir examiné de proche que certain éléments techniques me semble louche notamment la suspension arrière et le retour du câble pour l’embrayage :)  

En ce qui me concerne, Insade Rider peut me ramasser sans inquiétude, je suis capable d'en prendre en masse.  Comme on dit.  Quand on en donne, faut s'attendre à en recevoir.

Mais la clutch à wire, ca passe pas :) .

Mouais c'est ca.

Paul Jr

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jfman said:

Etk ce n'est peut-être pas un bike intéressant pour tous mais on pourra confirmer que c'est une bike qui fait jaser em1100

la chu d accord avec toi ;o)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, GuyQc said:

Calvaire tu pointes 2 Kings de moto KTM et en plus de bon mécano :)  parle nous de toi et de KTM !!!

Je n’ai pas dit de mal de personne hehe. J’ai vue et parlé à Mike en personne et j’admire les connaissances et l’expérience!

Je suis certain que DualMike et GB peuvent en prendre plus que ça.

J’aissaie juste de relativiser un peu. Ce n’est pas tout le monde qui sont King comme tu dis et qui trouvent que les faiblesses mentionnées sont vraiment un problème pour leur utilisation.

Moi aussi je préfère une clutch hydraulique. Est-ce que je ne vais pas le considérer pour ça? Pas moi.

Les gs850 aussi viennent avec une clutch à câble non?

Édité par Insane rider
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, dualMike said:

Shit !  je vais garder mes deux vraie KTMs pour long temps......un joint venture comme cela ne fait que enlever des points à KTM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-02-06 at 21:36, Gros Buck said:

Je trouve ça curieux que l’on ait à expliquer qu’une clutch hydraulique est au contraire plus fiable et légère qu’une à câble.  J’ai jamais vu personne trouver nécessaire de se passer un deuxième tuyaux au cas que le premier brise.  Ça fait longtemps en sale que je n’ai pas vu de brake à câble.  Parce que c’était pas fiable du tout.  Il n’y a pas de compagnie assez folle pour ramener ça.  Même les vélos de montagne sont rendus hydraulique.  Les clutch à câble sont exposées aux éléments, boue, eau, glace, name it !!!  Sur mon 690, le piston est une cenne  d’aluminium de 25 mm de dia par 8 d’épais..  C’est une fraction du poids d’un levier de couvert de clutch à câble.  Pour ce qui est de la poignée, ben des gars comme moi, mike, yanfiveten, et.c. On s’en sacre pas mal sur le plat.  Je m’en sert même pas.  C’est dans le gros technique que l’hydraulique nous offre la modularité et la douceur qu’un câble ne te donneras jamais pour gérer  le glissement en toute confiance.  Une clutch ca se manie qu’à un seul doigt... Donc, mes poignées de clutch, je les raccourcies au fond.  Disons 4 po de long.  On ne peut pas faire ça avec une clutch à câble.  Une clutch à câble c’est de l’archéologie !!!

Des cables j'en ai petés et sur mon 1190r 2015 la clutch c'est mise a coulé assez pour avoir a  remplir le réservoir au 2 jours! J'était en rendu au Utah  quand la clutch s'est mise a glissé. On a réussi a trouvé de l'huile hydraulique que J'ai gardé dans un petit contenant. Sur la 1090 c'est un autres type d'huile genre Dot4 plus facile a trouvé.

Au retour g tout défait ca, et acheté le kit de remplacement et l'huile spécifique pour un cout dépassant les 200$.

G trouvé ca très chère !

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien hâte de le voir rouler mais pas nécessairement "shinné" pour ce rendre au Tim Hortons.

Je trouve ça poche que KTM s'associe à cf moto. J'aurai pu comprendre honda mais KTM. Ils ne le vendront pas moins cher pour ça....

Édité par Zalex
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.