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Phil Le Mammouth

KTM 790 Adventure

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9 hours ago, dualMike said:

Va reste que c' le meilleur choix c'est le 990 R 🤓

S'ils en vendaient encore...

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Effectivement ça serait super mais y passe des bons usagé 😋

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C'est beacoup d'entretien un 990 pour un non mécanicien comme moi...

Mais tu as raison, je ne retrouve pas le même feeling dans mon 1190 que ce que j'avais vécu dans mon court essai de la 990 chez Evil...

Edited by jflecours
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Concernant la 790, c’est un format qui me plaît bien. Le look est ben correct. Mon principal bémol pour cette moto, c’est le réservoire à essence qui descend très bas. Le crash bar est effectivement un impératif. Hâte d’essayer  ça aux essais KTM cet été!

Edited by Dany

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3 hours ago, jflecours said:

C'est beacoup d'entretien un 990 pour un non mécanicien comme moi...

Mais tu as raison, je ne retrouve pas le même feeling dans mon 1190 que ce que j'avais vécu dans mon court essai de la 990 chez Evil...

Ton 1190 demande la même entretien 😋 mais moins de vaisselle a démonter 😃

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J’ai de gros bémols pour le 790 ... La clutch à câble est un anachronisme inacceptable.  Et la configuration de la suspension ne me semble pas  être adaptée pour le rough.  Ça va faire pour les aventuriers “Alaska”.  Mais dans les situations de “bottom-out”,  je doute que ça fonctionne.  L’amortisseur à angle très penché a été essayé souvent, et ça toujours été ben ordinaire comme résultat..  17 kg de plus et on se ramasse avec un 1090R et une clutch hydraulique avec une suspension connue et performante.  No brainer comme on dit.

Edited by Gros Buck
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Hein quoi de que cé ?? Clutch a câble ???? Ne non la c'est trop ça passe pas 😤 y a donc déjà du cfmoto la dedans 😭

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Un public difficile à combler ici.

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Chu pas d'accord, l'avenir ne doit pas évoluer par le bas, encore moins pour une compagnie qui a le monopole.

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Si c'est vraiment un véhicule pour aller loin de la civilisation et pas seulement au Tim, je préfère de loin le système simple et fiable d'un embrayage mécanique à câble. C'est moins lourd, plus fiable et évidemment, c'est moins cher. Ça demande un minimum d'ajustement, mais ça va avec le reste de la maintenance à faire de toute façon. 

Avec une clutch à câble, tu passes un spare à côté et ça se répare en 5 minutes si jamais il y a un bris. Même avec 2 câbles, c'est moins lourd qu'un embrayage hydraulique. Les nouveaux câbles coatés sont pas plus difficile d'opération qu'une hydraulique et tu peux facilement ajuster le point d'engagement exactement où tu veux. Avec une clutch hydraulique, si le master ou le slave decide de lâcher, ca ne se répare pas aussi simplememt pour revenir à la civilisation. 

Plusieurs modèles de Triumph étaient hydrauliques il y a quelques années et maintenant sont à câbles.

zi_have_no_idea

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C'est juste pour couper dans le coût finale de la machine.

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Ch’te l’dit Mike...

Patience, ont va faire des off road test comme y faut avec...

😜

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Ok ok mais ton 4 sur 10 m'encourage pas 😉😄

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C’est Gros Buck qui m’a influencé!!! ;)

 

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13 hours ago, dualMike said:

Ton 1190 demande la même entretien 😋 mais moins de vaisselle a démonter 😃

 

Faire le filtre à air sur un 1190 c'est pas le fun, il faut enlever le réservoir.  C'est plus simple sur un 9X0 ADV.

Les valves sont plus facile à faire sur un 9X0 vs un 1190, mais il faut le faire plus souvent.  Mais le 1190 a 2 bougies de plus ($$$).

CHacun a ses avantages.  J'ai un 1190 et un 950.  Le 950 il sera jamais à vendre, le 1190 je me questionne des fois.

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4 minutes ago, Ligu0rien said:

C’est Gros Buck qui m’a influencé!!! ;)

 

Le cervidé is back 🤣😂

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2 minutes ago, Swatch said:

 

Faire le filtre à air sur un 1190 c'est pas le fun, il faut enlever le réservoir.  C'est plus simple sur un 9X0 ADV.

Les valves sont plus facile à faire sur un 9X0 vs un 1190, mais il faut le faire plus souvent.  Mais le 1190 a 2 bougies de plus ($$$).

CHacun a ses avantages.  J'ai un 1190 et un 950.  Le 950 il sera jamais à vendre, le 1190 je me questionne des fois.

Ha bon ok je voulais juste l'encourager 🤣

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Ceux qui on mis un cash pour en réserver une devrait l'avoir à l'automne prochain, y reste encore beaucoup de temps avant d'avoir les premier feelback terrain québecois ;-)  Mais chose sure, en personne elle attire l'attention.

Edited by coyote

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On 2019-02-02 at 14:55, Zalex said:

...des crash bar sur un bike adventure...
Je peux vous garantir que c'est un "must"... 

 

17 hours ago, Dany said:

...Mon principal bémol pour cette moto, c’est le réservoir à essence qui descend très bas. Le crash bar est effectivement un impératif...


J'ai "taponné" le réservoir au salon de QC, ça a l'air solide en tab?%$%?&?.
Par contre, les plastiques de protection par dessus le réservoir (dans le bas) ont un feeling de plastique dur/cheap et ils n'avaient pas toutes les vis de montage.
La skid plate est faite avec du papier d'aluminium.

Si les protections de réservoir étaient faites dans le même stuff que le réservoir, et avec une mousse mince en dessous ou des bushings en rubber, d'après moi t'as pas besoin de crash bar là dessus.
Ben certain qu'il y aura plein d'options dans l'after market, plastique "souple/mou", kevlar/fibre de carbone,  alu ?
Il y aura assurément aussi de vraies skid plates sur le marché, peut-être avec des espèces de "winglets" qui viennent couvrir la partie basse du réservoir...

Sinon, des crash bar conventionnelles risquent d'être plutôt encombrantes/accrochantes, et pour être solides, je soupçonne qu'elles devront avoir un point de vissage très bas, genre complètement en dessous du bike...
Dans ce cas aussi, l'industrie de l'after market va surement pondre qqch d'intéressant !


Bref, quand les gens vont commencer à se planter, on saura bien assez vite quel système fonctionne le mieux :mrgreen:


ktm-790-adventure-r-avant_hd.jpg

ktm-790-adventure-r-arriere_hd.jpg

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Le réservoir est double parois.

Edited by coyote

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12 hours ago, dualMike said:

C'est juste pour couper dans le coût finale de la machine.

zrockn_roll  Tout à fait, j'en conviens. C'est une économie de coût pour le fabricant, et je ne suis pas convaincu que cela se transmet en économie pour l'acheteur.

Ce que je disais simplement c'est que cela ne doit pas être considéré comme un handicap sur un design, car avec les nouveaux cables gaînés Teflon, il n'y a vraiment pas de différence de résistance sur l'action du levier. L'avantage principal de l'embrayage hydraulique demeure qu'il s'ajuste continuellement tout seul, mais cela ne représente pas un gros travail à mes yeux de vérifier et ajuster ma clutch à cable une fois de temps en temps.

;-)

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Dans ce vid, y dit qu’il l’on testé comme y faut la tank.

 

Pis moi aussi je dit que t’as pas besoin de crash bar là-dessus...

ils savent bin qu’on amène ça dans des esti de racoin perdus...

Faut au moin que l’gaz reste dedans pour s’en r’venir 😜

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Pour vrai est pas si raide la clutch...

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Ce n'est pas une faiblesse les cylindres de clutch sur les ktm anyway? Messemble?

 

 

 

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4 hours ago, Swatch said:

 

Faire le filtre à air sur un 1190 c'est pas le fun, il faut enlever le réservoir.  C'est plus simple sur un 9X0 ADV.

Les valves sont plus facile à faire sur un 9X0 vs un 1190, mais il faut le faire plus souvent.  Mais le 1190 a 2 bougies de plus ($$$).

CHacun a ses avantages.  J'ai un 1190 et un 950.  Le 950 il sera jamais à vendre, le 1190 je me questionne des fois.

Ha bon ok je voulais juste l'encourager 🤣

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J'ai juste 4 KTM dans mon garage ( 2004-2010-2010- 2017) et je peux vous confirmer que plus les années avance plus ils sont monté cheap avec des composantes cheap, le monopole est jamais bon pour le consommateur 🙄

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17 minutes ago, jfman said:

Ce n'est pas une faiblesse les cylindres de clutch sur les ktm anyway? Messemble?

 

 

 

Généralisé non, et juste sur les LC8 mais y a un bon upgrade disponible.

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50 minutes ago, Gitan said:

zrockn_roll  Tout à fait, j'en conviens. C'est une économie de coût pour le fabricant, et je ne suis pas convaincu que cela se transmet en économie pour l'acheteur.

Ce que je disais simplement c'est que cela ne doit pas être considéré comme un handicap sur un design, car avec les nouveaux cables gaînés Teflon, il n'y a vraiment pas de différence de résistance sur l'action du levier. L'avantage principal de l'embrayage hydraulique demeure qu'il s'ajuste continuellement tout seul, mais cela ne représente pas un gros travail à mes yeux de vérifier et ajuster ma clutch à cable une fois de temps en temps.

;-)

J'ai des cables gainés de téflon sur mes BMW et c'est très bien, quand c'est neuf. Des que la poussière rentre dedans, ce n'est pas mieux qu'un cable standard. Et il ne faut pas lubrifier un cable téflon, sinon la poussiere colle dedans et c'est fini: il n'est pas récupérable. Bref, sur une moto qui est conçue pour du hors route, le cable téflon doit être parfaitement étanche sinon, il ne sert pas à grand chose. Reste que c'est solide et que l'on peut en effet doubler le cable facilement.

Ceci dit, je préfère un bon cable qu'un mauvais systeme hydraulique. Comme la 790 ne sort pas 150 HP, la pression a exercer sur l'embrayage doit rester raisonnable. Et puis il y aura probablement des équipementiers qui vendront un kit pour le passer à système hydraulique.

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21 ans et plusieurs centaines de milliers de kilo je suis sur deux roues et je n'ai jamais peté un cable a clutch ou eu un problème un cable qui nécessitait plus qu'un peu d'huile pour régler.

j

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Haa les jeunes 🤣😂

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2 hours ago, jfman said:

21 ans et plusieurs centaines de milliers de kilo je suis sur deux roues et je n'ai jamais peté un cable a clutch ou eu un problème un cable qui nécessitait plus qu'un peu d'huile pour régler.

j

Viens essayer ma R90S et au bout de 3 minutes, tu auras des crampes dans les mains. J'ai deja cassé plusieurs cables dessus.

image.png.c64c88c88122fafbcb1cce1e50fc5f2d.png

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Un vieux ça de l'expérience 🤣😃

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Si vous voulez comparer le feeling et la fiabilité de la clutch d'une moto de 45 ans avec celle d'une moto qui est même pas encore sortie... knock yourselves out gents.

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Je compare rien mon Joman, j'te confirme juste qu,ils coupe dans la qualité pour ne pas trop faire monter le prix, mêle pas les pommes 😉

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Pi si tu penses me faire avaler qu'une Clutch a câble est mieux et plus fiable qu'une Clutch a l'huile ben ça va te prendre plus que 21 ans de bikes 🤣😂😁

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1 hour ago, palica said:

Viens essayer ma R90S et au bout de 3 minutes, tu auras des crampes dans les mains. J'ai deja cassé plusieurs cables dessus.

image.png.c64c88c88122fafbcb1cce1e50fc5f2d.png

Le levier à la sortie de clutch est-il bien ajusté ??? Je viens de changer le câble de ma R80 pour la première fois à 200 000 Km... pis j'ai rien d'un douchebag ???

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1 hour ago, jfman said:

Si vous voulez comparer le feeling et la fiabilité de la clutch d'une moto de 45 ans avec celle d'une moto qui est même pas encore sortie... knock yourselves out gents.

3 hours ago, jfman said:

21 ans et plusieurs centaines de milliers de kilo je suis sur deux roues et je n'ai jamais peté un cable a clutch ou eu un problème un cable qui nécessitait plus qu'un peu d'huile pour régler.

j

C'est toi qui a commencé à jouer les vieux pleins d'expérience (pour une fois, ce n'est pas Transgarp) big_smile

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30 minutes ago, Shopnort said:

Le levier à la sortie de clutch est-il bien ajusté ??? Je viens de changer le câble de ma R80 pour la première fois à 200 000 Km... pis j'ai rien d'un douchebag ???

Aucun rapport entre la dureté d'un embrayage de R80 et celui de la R90S mais on en parlera à la Classique. Retour à la 790 et son extraordinaire embrayage hydraulique à cable de bécyk à pédales. 

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22 minutes ago, palica said:

C'est toi qui a commencé à jouer les vieux pleins d'expérience (pour une fois, ce n'est pas Transgarp) big_smile

 

Ca va être beau quand je vais avoir son âge!

Question de ne pas réveiller les vieux loups j'aurais  dû plutôt dire "durant ma courte expérience de 21 ans comme motocycliste, je tarde à avoir un cable à clutch problématique sur une monture" 😀

 

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