Jump to content

KTM 790 Adventure


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

5 hours ago, dualMike said:

Ça ces la tps, la taxe de de vente au BC est de 7% donc un économie de 2.975% héhé

 

En tant que résident du Quebec, si tu achètes une moto neuve à l'extérieur de la province, tu vas devoir payer la TVQ quand tu va aller immatriculer ta moto.

 

Même pire que ça,(je parts sur un tangente) en déménageant d'un autre pays avec ta propre auto/moto que tu possèdes déjà depuis des années: indépendamment du gouvernement fédéral, tu dois payer, quand tu plaques ton véhicule au Québec pour la première fois, la TVQ sur la valeur actuel du véhicule. Même si tu possède ce véhicule depuis des années.

Si tu as des doutes, la prochaine fois que tu vas à la SAAQ, pose la question à la représentante. Elle pourra aussi te montrer sa boîte de kleenex qu'elle garde à cet effet pour ceux qui sont pas au courant. Elle garde la boite juste à côté du bouton de la sécurité.

La règle au Québec est très simple pourtant: Tu est Québécois; tu payes. Tu devrais être au courant Mike. (Mike, pas Allô, JoMike, héhé, chose etc..)

 

 

 

Édité par jfman
  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non tu vas payer la tvq de la province de où tu achètes, du vécu pour moi mon garçon, rendu a la saaq tu vas juste payer la tps, ok pour les Kleenex bonne idée 🤣😂

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et même que si tu veux tu peux même tout payer des l' autre province pourvu que ce soit au Canada, la texte est harmonisé pour tout le Canada maintenant, j'ai quand même une business 😋

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, dualMike said:

Non tu vas payer la tvq de la province de où tu achètes, du vécu pour moi mon garçon, rendu a la saaq tu vas juste payer la tps, ok pour les Kleenex bonne idée 🤣😂

La TVQ c'est juste au Québec (le "Q" te donne une petite idée)

Tu mêles les deux taxes

10 minutes ago, dualMike said:

Et même que si tu veux tu peux même tout payer des l' autre province pourvu que ce soit au Canada, la texte est harmonisé pour tout le Canada maintenant, j'ai quand même une business 😋

Le Québec n'est pas une province participante à la taxe harmonisée. VVV

https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvh-et-tvq/regles-de-base-relatives-a-lapplication-de-la-tpstvh-et-de-la-tvq/quest-ce-que-la-tvh/taux-de-la-tvh/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, dualMike said:

Ben etk moi ça fait 2 ans que je paye mes taxes harmonisé 😋 

Ce n'est pas pour le Québec. Ca c'est pour quand , en tant qu'entrepreneur tu livres un produit ou rends un service dans une province qui participe à la TVH.

Tu mêles bien des affaires.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

45 minutes ago, jfman said:

Ce n'est pas pour le Québec. Ca c'est pour quand , en tant qu'entrepreneur tu livres un produit ou rends un service dans une province qui participe à la TVH.

Tu mêles bien des affaires.

 

Hummmm! Pas certain là. Depuis 2013, la TVQ est à 9.975% justement pour s'harmoniser avec la TPS. 

Voici un article que j'ai trouvé : fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_de_vente_du_Québec

Remarque, je suis peut être dans le champ.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

59 minutes ago, crack_cowboy said:

Hummmm! Pas certain là. Depuis 2013, la TVQ est à 9.975% justement pour s'harmoniser avec la TPS. 

Voici un article que j'ai trouvé : fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_de_vente_du_Québec

Remarque, je suis peut être dans le champ.

 

Va falloir embaucher un fiscaliste ha ha!

 

Je vais poser la question a ma soeur qui est CPA.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle

Parce que le quebec n’a pas accepté d’embarquer dans le principe complet que la TVH.

La TVH est perçu dans plusieurs provinces différentes ce qui inclut la tps et la taxe provincial.

Ensuite le montant que la TVH perçu par le fédéral est redistribue par un calcul predetermine aux provinces qui en font partie

moi

Donc le Québec a harmonisé mais pas par le système fédéral TVH. Powertrip de souverainiste.

elle

T’as tout compris.

La TVH est gérée par le fédéral alors que la TVQ et TPS au québec est gérée par Revenu Quebec

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc le Québec a harmonisé mais ne sert pas de la Taxe de Vente Harmonisé TVH.

comment:

Elle

L’harmonisation est quebec est pour dire que tu ne paie pas de la taxes provincial sur la taxes fédéral comme avant.

Mais le taux de la tvq a été augmenté pour que ça donne le même montant en bout de ligne

 

 

c'est pour ca qu'elle fait le gros salaire et pas moi ha ha!

note: tout ceux qui ont lu ceci seront facturé au taux horaire CPA :-)

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Point d’ordre les boys and girls

souverainiste ou pas, comptable ou travailleur au noir la taxe nous fait chier et nous rattrape toujours même après le trépas

on revient aux choses sérieuses parce ça commence à être plate

Phil parlait de la mobylette avec une clutch à câble, trop chère pour vivre et pas dispo, comme les hippopotames de l’Afrique de 2016. J’ai payé mon 1190R tout équipé avec des valises pour 16000$ tout compris pis je l’aime en ta...

j’avous que le set-up air filtre sous le banc accessible me rend jaloux mais pas certain du spring à l’horizontale et du twin à 95h avec à peine quelques livres en moins du miens....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Franck said:

je préférais (presque) quand on parlait de l'embrayage de la KTM 790. C'est pas le sujet, la KTM 790R (et pas R)?? 😕

Oui le cable a clutch est taxant sur la tendinite.

Demain je vais aller le voir ce bike au Salon de la Moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement vous avez raison, sujet clos tu gagnes ta le dernier mot, pas où très désolé d'être dans le champ mais no way pour le câble 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, dualMike said:

Effectivement vous avez raison, sujet clos tu gagnes ta le dernier mot, pas où très désolé d'être dans le champ mais no way pour le câble 😉

Viens tu inspecter ca au salon de la moto?

 

Out of nowhere j'ai recu des textos d'un ami Americain qui veut un rapport complet car lui elle etait pas a son salon de la moto.

 

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, dualMike said:

Asti quelle est raide en plus ouffff 😲

Meme technologie que la DRZ...😂😂😂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, jfman said:

Le catalogue des accessoires Ktm a kit pour la clutch. vvv

IMG_2802.PNG

Ris pas je songe sérieusement à m'en acheter un pour préparer ma saison avec mon vieux bike équipée de la toute dernière technologie KTM  ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, jfman said:

Apatamment que ktm en a deja 30 de vendus.

30 âmes perdues qui vont percer les réservoirs juste à les regarder, qui vont "botommer" le shock arrière en roulant sur une cenne noire et qui vont se ramasser avec un poignet gauche plus gros qu'une cuisse de lutteur sumo à cause d'un câble de clutch de la préhistoire.
Tout ça sur une moto qui développe un misérable 95hp et qui est beaucoup, beaucoup trop chère.
Pauvre eux, je les plains... :-D

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah, j'oubliais...
KTM a eu l'affront de mettre sur le marché une machine qui est seulement 60 lbs plus légère que les autres "adventure" les plus populaires.
Une vraie farce !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que tout le monde à compris quels sont les points faibles... Avez-vous quelque chose de nouveau et d'intéressant à ajouter?? 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, BrunoBBB said:

Je pense que tout le monde à compris quels sont les points faibles... Avez-vous quelque chose de nouveau et d'intéressant à ajouter?? 

Juste au cas où c'était pas assez évident, moi j'étais sarcastique.
Je me suis dépêché de répondre à l'annonce des 30 motos vendues pour couper l'herbe sous le pied des "négationnistes de la bonne nouvelle", ceux qui ont condamné cette nouvelle moto avant même son premier tour de roue.
Si tu relis le fil au complet, tu verras que je suis très enthousiaste à son arrivée.
Perso, je trouve ça ridicule de voir autant de commentaires négatifs.
Si la moto ne te plais pas, passe tout droit, regarde ailleurs, et ne fais pas de détours pour aller la "basher".
 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Sapitch said:

Juste au cas où c'était pas assez évident, moi j'étais sarcastique.
Je me suis dépêché de répondre à l'annonce des 30 motos vendues pour couper l'herbe sous le pied des "négationnistes de la bonne nouvelle", ceux qui ont condamné cette nouvelle moto avant même son premier tour de roue.
Si tu relis le fil au complet, tu verras que je suis très enthousiaste à son arrivée.
Perso, je trouve ça ridicule de voir autant de commentaires négatifs.
Si la moto ne te plais pas, passe tout droit, regarde ailleurs, et ne fais pas de détours pour aller la "basher".
 

Honnêtement, je lis post en diagonal depuis un bout de temps parce que c'est redondant...

Moi aussi j'ai hâte qu'elle sorte et j'ai surtout hâte de voir l'évolution du modèle parce que je ne serai pas prêt à acheter ma moto aventure avant 2 ou 3 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, BrunoBBB said:

Honnêtement, je lis post en diagonal depuis un bout de temps parce que c'est redondant...

Je viens de relire le sujet au complet pour voir si j'avais pas dit trop de niaiseries.
J'ai remarqué ceci:
Y'en a qui chialent sur les coupures de coûts (la clutch à câble), et d'autres qui chialent contre le prix trop élevé, et parfois c'est la même personne, haha !

Nous, les aventuriers, on est pas différents des autres consommateurs, on est une belle gang d'éternels insatisfaits.
Le plus gros problème de la 790, et KTM le sait très bien, c'est que les gens s'attendent à ce qu'elle soit moins chère que la 1090.
En quoi 2 cylindres, 2 roues, un guidon, un banc, et autres coûtent moins cher que 2 cylindres, 2 roues, un guidon, un banc, et autres ?

En plus, la 790 est 40 lbs plus légère que la 1090.
Donc logiquement, dans une perspective de performance, elle devrait être plus chère. (Un peu comme dans le monde du vélo)
Vélo en acier, 40 lbs = 200$
Vélo en alu, 30 lbs = 1,500$
Vélo en carbone, 15lbs = 7,000$

Les manufacturiers sont pognés avec nous autres, et ils doivent jongler / patiner / faire des pirouettes pour essayer de plaire au plus grand nombre de personnes possible.

  • J'aime 9
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.