Jump to content

KTM 790 Adventure


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

11 minutes ago, Sapitch said:

Je viens de relire le sujet au complet pour voir si j'avais pas dit trop de niaiseries.
J'ai remarqué ceci:
Y'en a qui chialent sur les coupures de coûts (la clutch à câble), et d'autres qui chialent contre le prix trop élevé, et parfois c'est la même personne, haha !

Nous, les aventuriers, on est pas différents des autres consommateurs, on est une belle gang d'éternels insatisfaits.
Le plus gros problème de la 790, et KTM le sait très bien, c'est que les gens s'attendent à ce qu'elle soit moins chère que la 1090.
En quoi 2 cylindres, 2 roues, un guidon, un banc, et autres coûtent moins cher que 2 cylindres, 2 roues, un guidon, un banc, et autres ?

En plus, la 790 est 40 lbs plus légère que la 1090.
Donc logiquement, dans une perspective de performance, elle devrait être plus chère. (Un peu comme dans le monde du vélo)
Vélo en acier, 40 lbs = 200$
Vélo en alu, 30 lbs = 1,500$
Vélo en carbone, 15lbs = 7,000$

Les manufacturiers sont pognés avec nous autres, et ils doivent jongler / patiner / faire des pirouettes pour essayer de plaire au plus grand nombre de personnes possible.

Meilleur post du thread!

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Sapitch said:

Je viens de relire le sujet au complet pour voir si j'avais pas dit trop de niaiseries.
J'ai remarqué ceci:
Y'en a qui chialent sur les coupures de coûts (la clutch à câble), et d'autres qui chialent contre le prix trop élevé, et parfois c'est la même personne, haha !

Nous, les aventuriers, on est pas différents des autres consommateurs, on est une belle gang d'éternels insatisfaits.
Le plus gros problème de la 790, et KTM le sait très bien, c'est que les gens s'attendent à ce qu'elle soit moins chère que la 1090.
En quoi 2 cylindres, 2 roues, un guidon, un banc, et autres coûtent moins cher que 2 cylindres, 2 roues, un guidon, un banc, et autres ?

En plus, la 790 est 40 lbs plus légère que la 1090.
Donc logiquement, dans une perspective de performance, elle devrait être plus chère. (Un peu comme dans le monde du vélo)
Vélo en acier, 40 lbs = 200$
Vélo en alu, 30 lbs = 1,500$
Vélo en carbone, 15lbs = 7,000$

Les manufacturiers sont pognés avec nous autres, et ils doivent jongler / patiner / faire des pirouettes pour essayer de plaire au plus grand nombre de personnes possible.

Si je suis ton raisonnement une Suzuki DR200 devrait coûter plus cher qu'une DR650 car elle est plus légère? Il n'y a plus moyen d'avoir une discussion sérieuse depuis que le pot est légal... :mrgreen:

La 790 est conçue dans un objectif de coût ( ie le plus bas possible ), les 1090/1190/1290 le sont dans un but de performance.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Si je suis ton raisonnement une Suzuki DR200 devrait coûter plus cher qu'une DR650 car elle est plus légère? Il n'y a plus moyen d'avoir une discussion sérieuse depuis que le pot est légal... :mrgreen:

Les DR ne sont pas construites dans une perspective de performance.

J'ai pris la peine de le souligner pour éviter que ton Mode Avion t'empêche de bien le voir au travers de cette épaisse fumée  :mrgreen:

 

1 hour ago, bourgognais said:

La 790 est conçue dans un objectif de coût ( ie le plus bas possible ), les 1090/1190/1290 le sont dans un but de performance.

Le slogan "Ready to race" ne s'applique pas à la 790, comme à toutes les autres motos de la marque ?
Ah bon.

Mais... oui, ma façon de voir les choses est probablement biaisée par mes désirs.
J'aimerais voir arriver sur le marché des 790, T7 et CRF750 dont le design et la fabrication ne sont dictés que par une seule chose: l'excellence dans la fonction.
Pas par le prix, par le look, la finition, les écrans couleur ou la puissance brute.
Juste un assemblage des meilleurs composants dans un tout léger, performant, efficace et durable.

Je sais bien que c'est non commercialement viable de vendre une 790 pour 20,000$ quand tu as une 1090 à 16,000$ dans ta gamme.
Les gens ne sont pas prêts à ça.
On veut tout avoir, mais faut surtout pas que ça coûte cher.
 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, Sapitch said:

Les DR ne sont pas construites dans une perspective de performance.

J'ai pris la peine de le souligner pour éviter que ton Mode Avion t'empêche de bien le voir au travers de cette épaisse fumée  :mrgreen:

...

Je t'ai bien lu mais je crois que tu ne m'as pas compris.

J'ai pris l'exemple des DRs car elles existent dans le même segment de performance c.a.d. ce sont deux tailles d'une même recette.

Les 790 ne sont pas des 1090 réduites: Les 1090/1190/1290 ont été conçues dans un temps ( lointain? ) ou BM et KTM compétitionnaient seuls au sommet du marché des 'Aventures'. La 790 est un produit intermédiaire pour faire du volume et donc l'argument 'dans une perceptive de performance' me semble mal adapté.

En plus je ne suis pas en mode avion en ce moment. Plutôt en mode patins à glace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

32 minutes ago, bourgognais said:

Les 790 ne sont pas des 1090 réduites

Effectivement, elle est dans une catégorie à part: "mid-sized adventure".
Ça ne me froisserais pas qu'elle soit plus chère qu'une 1090, dans le cas où elle aurait tous les atouts nécessaires pour être "meilleure".
 

32 minutes ago, bourgognais said:

La 790 est un produit intermédiaire pour faire du volume


Ouais, je me suis probablement fait avoir par la pub de KTM... :-D

On voit ceci en ouvrant la page de la 790R sur leur site:
"offroad race DNA"
"extreme terrain"
"hardcore adventurer"
"power... lightness...agility"

Ça ressemble un peu à ma description de "l'excellence dans la fonction", c'est bluffant !
D'ailleurs, j'en parlais déjà en 2014:
 



2019-02-25-10-57-43-KTM-READY-TO-RACE.jp




Ils ne font mention nulle part d'un "produit intermédiaire pour faire du volume".
Mais bon je comprends, si le département de marketing arrive avec une phrase comme ça, il devra être "Ready to get fired" :-D

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On voit ceci en ouvrant la page de la 790R sur leur site:
"offroad race DNA"
"extreme terrain"
"hardcore adventurer"
"power... lightness...agility"

 

Pourquoi ils ont pris la description du 990R 🙄

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, dualMike said:

On voit ceci en ouvrant la page de la 790R sur leur site:
"offroad race DNA"
"extreme terrain"
"hardcore adventurer"
"power... lightness...agility"

 

Pourquoi ils ont pris la description du 990R 🙄

Osti que tu fait juste chialer lol

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, dualMike said:

On voit ceci en ouvrant la page de la 790R sur leur site:
"offroad race DNA"
"extreme terrain"
"hardcore adventurer"
"power... lightness...agility"

 

Pourquoi ils ont pris la description du 990R 🙄

arrete de vivre dans le passé.....on dirait mon pere qui me disait quand j'étais jeune...dans mon temps, je roulais un Norton Commando 850 pis ca marchais...llollllllllllll

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, wiseco1127 said:

arrete de vivre dans le passé.....on dirait mon pere qui me disait quand j'étais jeune...dans mon temps, je roulais un Norton Commando 850 pis ca marchais...llollllllllllll

Hein ? T'es le fils de Transgarp ?

;-)

  • J'aime 1
  • Haha 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon!  J'aimerais avoir l'opinion de ceux ( et  celles)  qui ont eu a avoir recours à la garantie de KTM suite à l'achat d'un bike neuf.

Selon ce que je comprend, la garantie KTM ne couvre que le moteur, le frame et le swing arm.  Avec toute l'électronique de nos jour, ce n'est pas rassurant de penser que ça n'est  pas couvert. 

Sur des bikes neufs, avec vous pu faire remplacer des trucs défectueux, qui n'étaient pas moteur, frame??

.....pas de joke de clutch svp...🤣

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Chevreuil said:

Ta réponse pis un post vide ça a la même utilité..... cad sweet f all....

Tu devrais te partir un nouveau sujet, ici c'est pour la nouvelle 790 à part quand on dérape un petit peu ;-)

Et si tu fais une recherche dans la section KTM tu vas trouver beaucoup d'infos. Certaines mauvaises langues disent que la devise de KTM devrait être 'Ready to wrench' ...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

41 minutes ago, Chevreuil said:

Sur des bikes neufs, avec vous pu faire remplacer des trucs défectueux, qui n'étaient pas moteur, frame??

 

Pour faire court, OUI. (freins) 

 

Sinon, comme on te l'a conseillé fait une petite recherche, ou pars un topic à ce sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, Chevreuil said:

Bon!  J'aimerais avoir l'opinion de ceux ( et  celles)  qui ont eu a avoir recours à la garantie de KTM suite à l'achat d'un bike neuf.

Selon ce que je comprend, la garantie KTM ne couvre que le moteur, le frame et le swing arm.  Avec toute l'électronique de nos jour, ce n'est pas rassurant de penser que ça n'est  pas couvert. 

Sur des bikes neufs, avec vous pu faire remplacer des trucs défectueux, qui n'étaient pas moteur, frame??

.....pas de joke de clutch svp...🤣

 

 

C'est dommage , mais dans chaque marque , tu vas toujours trouver quelqu'un qui a reçu un mauvais service de garantie . Certains clients vont exiger la perfection de la part de leur nouvelle monture , mais de la mécanique , ça reste de la mécanique , ça peut lâcher . Ce qui ne signifie pas que cette marque ne soit pas fiable . 
Le plus gros problème des cas de garantie , c'est la relation entre toi et ton concessionnaire . Si le fabricant se range derrière son dealer plutôt que le client , souvent ils viennent de perdre un client . 
Avec la qualité des équipements aujourd'hui , tu n'as pas à avoir peur des troubles de garantie , c'est quand même rare . KTM demeure une marque que j'envisage comme prochaine monture , juste pas décidé encore . 
Certaines marques ou modèles , ont des particularités ou points faibles , ce qui n'en fait pas de mauvais choix ............ on sait juste plus souvent d'où vient le trouble .
Des fois c'est bien de savoir ce qui est , et de prendre en charge soi-même le travail ..............
Je connais des gens qui ne jurent par KTM ( ou d'autres marques) et pour eux le plaisir vécu vaut largement un p'tit trouble de temps en temps . 
Toute moto plus axée performance aura besoin d'entretient et de suivi plus rigoureux qu'un simple UJM . Si c'est ce qui te fais tripper , cherche simplement pour un concessionnaire qui est à l'écoute de ses clients , et tu devrais être en business . 

Bonne saison .....😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai tendance a être d’accord avec toi mais je trouve ça un peu inquiétant que sur une machine neuve, qu’ils se protègent en garantissant seulement les troubles de moteur, frame et swing arm. 

Mais ils semble que des concessionnaires prennent en charge ( good will) d’autres types de troubles.

 

Bonne saison à toi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Global said:

Bon visionnement 

Pour info, "clutch" en italien c'est "frizione"
:-D

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendre la 790S plus sexy pour compenser le manque de R arrivant sur le marché, voilà la solution mise en oeuvre par la concession KTM locale. Plutôt chargé mais l’aile surélevée lui donne un look plus aventure. Photos prises le 9 mars à Morges.

 

97869233-06E0-43BB-B443-1E5A41BACF8E.jpeg

1090B28C-CAE0-4287-BC26-EB476E6BAB3B.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On ‎2019‎-‎03‎-‎10 at 15:08, jflecours said:

Ouach!

 

On ‎2019‎-‎03‎-‎10 at 12:45, Squire said:

Rendre la 790S plus sexy pour compenser le manque de R arrivant sur le marché, voilà la solution mise en oeuvre par la concession KTM locale. Plutôt chargé mais l’aile surélevée lui donne un look plus aventure. Photos prises le 9 mars à Morges.

 

97869233-06E0-43BB-B443-1E5A41BACF8E.jpeg

 

y a même des "tites" roues en arrière pour apprendre à bien rouler :) comme sur mon premier vélo !

  • Merci 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au final, elle est très bien cette 790. Probablement mieux que ce que les pessimistes anticipaient! Et aucune plainte en lien avec l'embrayage à câble! (Je veux surtout pas relancer le débat!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

37 minutes ago, dualMike said:

Ha sur l'asphalte ça sera fiable 😂🤣

Il y a une phrase qui dit "avoir une dent contre...", toi Mike, c'est le dentier au complet que tu as envers la 790!😜😂

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.