Jump to content

vous utilisez quoi comme valise souples ?


carbu

Recommended Posts

Je me dirige vers des rackless pour diminuer le poid et la largeur.

j`ai regardé les reckless 80 de mosko moto, mais je trouve ca cher pour l`utilisation que j`en fais. La je regarde les giant loop Great Basin beaucoup plus raisonnable comme prix.

Vous connaissez d`autres produits de ce genre que je devrais considerer ?

Merci

Carbu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le pas cher, regarde du coté de 21Brother.

Copie de Giant loop, bien moins cher (moins bien fini aussi).

Plusieurs amis en sont satisfait pour une utilisation 2 ou 3 fois par an

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, rinho said:

Dans le pas cher, regarde du coté de 21Brother.

Copie de Giant loop, bien moins cher (moins bien fini aussi).

Plusieurs amis en sont satisfait pour une utilisation 2 ou 3 fois par an

Merci c`est aussi mon genre d`utilisation.  Le prix me semble plus raisonnable aussi 187 euro..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L idéal. C est d avoir des option selon ta ride.....de mon côté. Sur mon AT, J ai des zega  première génération comme valise rigide  et des wolfman étanche jaune comme kit souple. Évidement ça prend des rack.  Mais le rack protégé aussi ta moto en cas de chute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, Franck said:

 

C'était 20% off tout le stock Wolfman durant le weekend du black friday.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 minutes ago, carbu said:

21brothers livre uniquement en Europe

Nelson Rigg m'a l'air d'une alternative intéressante dans les prix que tu recherches.
Par contre de ce que je comprends, ça prend un rack.

322$ en spécial à 199$:
https://fortnine.ca/en/nelson-rigg-deluxe-adventure-motorcycle-dry-saddlebags

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'as une Africa Twin comme l'indique ton profil, tu devrais essayer le "over the seat" avant d'acheter.  J'ai un "great basin" de Giant Loop que j'ai échangé contre mes Wolfman à Gs-boy.  Il me disait que le Great Basin accrochait sur les poignées arrière. 

Si jamais tu veux vérifier, je peux te prêter le miens pour que tu vois le fit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

56 minutes ago, MonteCristo said:

Si t'as une Africa Twin comme l'indique ton profil, tu devrais essayer le "over the seat" avant d'acheter.  J'ai un "great basin" de Giant Loop que j'ai échangé contre mes Wolfman à Gs-boy.  Il me disait que le Great Basin accrochait sur les poignées arrière. 

Si jamais tu veux vérifier, je peux te prêter le miens pour que tu vois le fit.

J aimerais bien ca essayer le great basin merci pour ton offre, on peut se parler en PV pour la suite !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, carbu said:

je suis rendu avec un KTM 1090 !!

Faudra mettre à jour ton profil ;)

Moi aussi, je cherchais (mais sans trop forcer) une autre option que mes valises TomyJack (que j'adore).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as déjà un rack pour des valises, il y a les valises souples montées sur rack qui sont à considérer. L'avantage d'avoir quelques chose de souple et sécuritaire, mais qui se monte et s'enlève sans avoir à passer des sangles un peu partout. Le poids reste concentré plus bas et ça laisse ton siège et ton rack arrière libre. J'ai un Great Basin de Giant Loop et 2 sacoche Commando de Caribou et je préfère de loin utiliser mes sacoches Caribou.

C'est certain qu'une fois montée sur les racks, certaines sacoches souples sont au final très larges, pratiquement la même chose que les valises rigides. Les caribou sont étroites.

Ce qui m'a fait choisir les Caribou Commando c'est justement le fait qu'elles offrent un bon volume (35L) mais en gardant ça très slim en largeur. Il y a une feuille de plastic souple dedans qui aident à garder la forme et qui permet de protéger le contenu. Un autre avantage selon moi, c'est qu'il n'y a pas de "cossins" qui pendent à l'extérieur ou de sangles superflues qui sont toujours un risque de s'accrocher. une autre option à considérer, bien que cela demande des racks de côtés.

http://cariboucases.com/commando-soft-luggage/

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Gitan said:

Si tu as déjà un rack pour des valises, il y a les valises souples montées sur rack qui sont à considérer. L'avantage d'avoir quelques chose de souple et sécuritaire, mais qui se monte et s'enlève sans avoir à passer des sangles un peu partout. Le poids reste concentré plus bas et ça laisse ton siège et ton rack arrière libre. J'ai un Great Basin de Giant Loop et 2 sacoche Commando de Caribou et je préfère de loin utiliser mes sacoches Caribou.

C'est certain qu'une fois montée sur les racks, certaines sacoches souples sont au final très larges, pratiquement la même chose que les valises rigides. Les caribou sont étroites.

Ce qui m'a fait choisir les Caribou Commando c'est justement le fait qu'elles offrent un bon volume (35L) mais en gardant ça très slim en largeur. Il y a une feuille de plastic souple dedans qui aident à garder la forme et qui permet de protéger le contenu. Un autre avantage selon moi, c'est qu'il n'y a pas de "cossins" qui pendent à l'extérieur ou de sangles superflues qui sont toujours un risque de s'accrocher. une autre option à considérer, bien que cela demande des racks de côtés.

http://cariboucases.com/commando-soft-luggage/

 

Wow !! à date sa semble être un bon compromis entre les valisent rigide aluminium et les sacs souples sans rack. Pis elle sont clean aucun gugus sur les sacs. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, carbu said:

Wow !! à date sa semble être un bon compromis entre les valisent rigide aluminium et les sacs souples sans rack. Pis elle sont clean aucun gugus sur les sacs. 

Si tu veux les voir en vrai je suis à Laval. Elles ont très bien survécu à de bonnes chutes dont une glissade sur la roche et gravelle, le tout sans marques permanente sur la sacoche, sauf pour le "logo" qui s'efface.

Deux autres sujets à lire:

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-11-29 at 11:07, Gitan said:

Si tu as déjà un rack pour des valises, il y a les valises souples montées sur rack qui sont à considérer. L'avantage d'avoir quelques chose de souple et sécuritaire, mais qui se monte et s'enlève sans avoir à passer des sangles un peu partout. Le poids reste concentré plus bas et ça laisse ton siège et ton rack arrière libre. J'ai un Great Basin de Giant Loop et 2 sacoche Commando de Caribou et je préfère de loin utiliser mes sacoches Caribou.

C'est certain qu'une fois montée sur les racks, certaines sacoches souples sont au final très larges, pratiquement la même chose que les valises rigides. Les caribou sont étroites.

Ce qui m'a fait choisir les Caribou Commando c'est justement le fait qu'elles offrent un bon volume (35L) mais en gardant ça très slim en largeur. Il y a une feuille de plastic souple dedans qui aident à garder la forme et qui permet de protéger le contenu. Un autre avantage selon moi, c'est qu'il n'y a pas de "cossins" qui pendent à l'extérieur ou de sangles superflues qui sont toujours un risque de s'accrocher. une autre option à considérer, bien que cela demande des racks de côtés.

http://cariboucases.com/commando-soft-luggage/

 

C’es 295$ chaque ou pour 2?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Onip said:

C’es 295$ chaque ou pour 2?

Si tu as déjà ton rack Hepco ou Givi, oui, c'est le prix pour la PAIRE, en $USD, ou sinon US$3055 si c'est pour un rack SW-Motech.

Les autres prix sont pour un kit avec les racks inclus. C'est très raisonnable, même en US$.

Si tu appelles Roger, il peut aussi te les faire moins chères sans les composantes pour le rack, si par exemple tu veux seulement les sacoches et la plate en aliminium pour y poser des attaches Touratech ou autres.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si tu n'as pas de rack, considère FORTEMENT les racks Hepco&Becker, c'est fait solide. Il se fait en symétrique ou asymétrique pour la 1090. Et ils sont amovibles en 2 minutes ou moins. Donc pas de sacoches, pas besoin de rack qui restes sur la moto.

Il me semble que Symétrique avec deux sacoches de même largeur c'est pas mal, et tu prends l'espace intérieur du côté sans exhaust pour y accrocher les outils. zi_have_no_idea

Édité par Gitan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Gitan said:

Si tu veux les voir en vrai je suis à Laval. Elles ont très bien survécu à de bonnes chutes dont une glissade sur la roche et gravelle, le tout sans marques permanente sur la sacoche, sauf pour le "logo" qui s'efface.

Deux autres sujets à lire:

 

 

 

Merci pour l’offre pour voir les valise en vrai. Je vais certainement communiquer avec toi en PV prochainement. 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je commence à être plus fixe. J’hésite en deux modèle.

1- Great Basin giant loop

 Pour: le prix, le poid, pas de rack, et centre de gravité près de la moto

Contre: Je veux pas grafigner les côtés  de la moto, sangle à gérer, pas waterproof on dois sceller les coutures. Occupe la place du passager.

2-caribou commando 35

Pour: simple, waterproof, facile à charger, ne grafignerons pas les côtés de la moto.Se barre sur le rack, et se détache facilement, laisse espace passager  Libre et ne sont pas trop large comparativement  à plusieurs autre modèle.

Contre: Prix plus élevé mais les rack sont inclus, je dois installer des racks, plus large. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, carbu said:

2-caribou commando 35

Contre: ...

Comment je pourrais dire ça sans blesser personne...
Y sont laites en crisse, haha !
:grin:

Ça fait un peu moins "badass" que des mosko disons...
Ceci étant dit, je suis de ceux qui pensent qu'en moto aventure, l'apparence n'a absolument aucune importance.
C'est la fonction qui prime !

Front%20Corner%20View%20HB-S.jpg

mosko-moto-pannier-backcountry-35l-panni

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux peut-être aussi trouver des Kriega Overlander 30 ou 60 ou Enduristan Monsoon d’occasion pour pas trop cher. 

Parfois vaut mieux acheter meilleure qualité et revendre à bon prix ensuite plutôt que de faire un compromis et resté collé avec du matériel que personne d’autre ne veut lorsqu’on en a plus besoin. Ça devrait pouvoir se louer ce type d’équipement... plusieurs n’en ont besoin que 3-4 fois par saison. 

Si c’est seulement pour ne pas endommager les Zega en cas de chute hors route, des valises Pelican d’occasion ou équivalent pourraient faire l’affaire, solides et pratiques. En hors route maintenant c’est ce que je fais, Kriega overlander d’un côté et de l’autre un Pelican 1500 pour traîner les outils et la quincaillerie de c@mping. J’ai aussi bolté un Rotopax sur le Pelican pour trainer l’eau potable. Très utile.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.