Jump to content

L.A. To Barstow To Vegas


Transgarp

Recommended Posts

http://theloamwolf.com/2017/12/11/lab2v-bad-choices-make-great-stories/

Most of my friends have learned that I don’t make motorcycle choices based on reliability or race-worthiness, hell I’ve driven more miles than I can count just to race a bike that wouldn’t even start when I got there. Maybe it’s vanity, maybe it’s a nod to the challenge or maybe I just love the nostalgia. Regardless, if you tend to make decisions along this train of thought, or have a similarly afflicted friend, let this story be a warning against your best “worst” intentions.

GT_0896-longlead.jpg

SGT-IMG_7553.jpg

SGT-IMG_7763.jpg

SGT-IMG_7871.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me semble une aventure pour toi ça Transgarp!

J'adore les vieilles motos, j'aime encore plus faire des trucs que je ne suis pas "sensé faire" avec une moto.  Mais "*+#&! que j'ai pas de talent en mécanique et pas la passion non plus.  

En tout cas c'est beau à voir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, MonteCristo said:

Ça me semble une aventure pour toi ça Transgarp!

Très populaire 1000 kilos plus au sud de Beauport

Ben souvent je me dis que je ne suis pas né au bon endroit, que des swomps et presque aucun amateur de vieille moto anglaise de trail au Québec ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, MonteCristo said:

Mais "*+#&! que j'ai pas de talent en mécanique et pas la passion non plus.  

dans mon cas ce n'est pas une question de talent mécanique qui me fait défaut.

pour moi une belle journée de ride (ou plusieurs jours) n'inclus pas de faire de la mécanique sur le bord du chemin. le moins possible.

c'est pour ca que je fais un entretien assez complet sur ma moto l'hivers. a part un changement d'huile et de pneus, c'est plutot calme coté mécanique pour moi l'été. :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

39 minutes ago, wiseco1127 said:

dans mon cas ce n'est pas une question de talent mécanique qui me fait défaut.

pour moi une belle journée de ride (ou plusieurs jours) n'inclus pas de faire de la mécanique sur le bord du chemin. le moins possible.

c'est pour ca que je fais un entretien assez complet sur ma moto l'hivers. a part un changement d'huile et de pneus, c'est plutot calme coté mécanique pour moi l'été. :)

100% d'accord avec toi, pas envie de picosser sur mon bike au milieu des bibittes ou sous la pluie, mon vieux tracteur n'est pas la machine la plus performante mais il ne m'a jamais laissé tomber.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Swatch said:

J'ai déjà passé un été où presque chaque journée de ride égalait quelques heures de mécanique le lendemain.  J'étais à boutte !

On veut des noms ;-) c'était qui ce bike là ?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

On veut des noms ;-) c'était qui ce bike là ?!

 

Moi et ma 950.  J'avais eu des bris causant des réparations temporaires en attendant des pièces pour ensuite réparer pour de bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Swatch said:

 

Moi et ma 950.  J'avais eu des bris causant des réparations temporaires en attendant des pièces pour ensuite réparer pour de bon.

C'est pas toi qui a une 950 de 200k ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc sur le long terme elle est quand même durable, à moins que ce soit un 'labour of love' et que tu sois toujours en train de réparer quelque chose ... ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, NewBee61 said:

Donc sur le long terme elle est quand même durable, à moins que ce soit un 'labour of love' et que tu sois toujours en train de réparer quelque chose ... ?

SI t'es pas mécano, achète pas un 950.  J'ai documenté plein de trucs via le site web ici.

Ma moto roule comme une neuve, mais ça demande un entretien très suivi.  Et plusieurs updates à faire pour la mettre "sur la coche".

C'est fait très solide, mais c'est pas un KLR que t'as juste à mettre du gas et de l'huile ;)  Ma 1190 est beaucoup plus facile à vivre, mais elle est moins le fun.  Je garde ma 950.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Swatch said:

SI t'es pas mécano, achète pas un 950.  J'ai documenté plein de trucs via le site web ici.

Ma moto roule comme une neuve, mais ça demande un entretien très suivi.  Et plusieurs updates à faire pour la mettre "sur la coche".

C'est fait très solide, mais c'est pas un KLR que t'as juste à mettre du gas et de l'huile ;)  Ma 1190 est beaucoup plus facile à vivre, mais elle est moins le fun.  Je garde ma 950.

Donc c'est pas un bike pour moi ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 minutes ago, Swatch said:

LA 990 est injection, ça aide beaucoup à la facilité à vivre avec la moto.

L'injection de la 990 a réglé certains problèmes. Et en a créé d'autres. Reste que bien entretenue, une 950/990 est solide comme un rock et très fiable. Pas une moto pour tout le monde par contre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Swatch said:

LA 990 est injection, ça aide beaucoup à la facilité à vivre avec la moto.

Et tous les bobos de jeunesses de la 950 sont réglés.

Si j'allais m'acheter une 'grosse' orange ce serait la 1090. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais un 1090 c est pas un 990 ;o) je dirais meme que c est loin derrière de la 990R ;o) sans vouloir froisser mes chums de 1090 lolllll

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.