Jump to content

Michael Dunlop .


bandit

Recommended Posts

Pour ma fête mes gars m'on offert le livre de Michael Dunlop " Road Racer ",et je vs dis que dès les premières pages on est ds l'ambiance ! Çà sent le TT,la gomme  et la mort.çà va se lire vite !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Lonewolf said:

Tu nous en fait un résumé par la suite ??

Avec plaisir ! 

Pour le moment il est enfant et il raconte bien sûr son passé d'enfant  (très ) turbulent,mais tjs avec bcp d'humour,et qd il retrouve son père,Robert,après plusieurs semaines d'hôpital suite à une grosse chute au TT, c'est très émouvant,alors je pense que je vais le lire  très vite et je vs ferais un résumé  complet ds pas lgtps .

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Netflix,Youtube,internet,tt ce que vs voulez,mais  lire un vrai livre et imaginer les situations,çà ne se remplace pas,même si je vs donne l'impression d'être un vieux con qui n'évolue pas,tant pis .

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, bandit said:

Netflix,Youtube,internet,tt ce que vs voulez,mais  lire un vrai livre et imaginer les situations,çà ne se remplace pas,même si je vs donne l'impression d'être un vieux con qui n'évolue pas,tant pis .

Un autre livre à lire alors...

5123uMthQEL._SX210_.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, bandit said:

Netflix,Youtube,internet,tt ce que vs voulez,mais  lire un vrai livre et imaginer les situations,çà ne se remplace pas,même si je vs donne l'impression d'être un vieux con qui n'évolue pas,tant pis .

Je ne dis pas qu'un est mieux que l'autre. Par contre, ce film est certainement un très bon complément au livre. 

En tout cas, j'ai vu le film et je l'ai adoré. Bien hâte de mettre la main sur le livre maintenant. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,j'avance ds ma lecture ! Michael a maintenant 12 ans, son père Robert a repris les courses en 125 après un très grave accident au TT et son oncle,le fameux Joey Dunlop  est mort depuis peu,mais lui commence à être vraiment attiré par la course,malgré tt çà !

Tjs la mort qui rode au fil des pages mais on découvre en même tps la vie en Irlande ds les années 90,c'est intéressant .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Très prenant ce livre,Michael, a gagné plusieurs courses sur circuit, mais  son rêve c'est les courses sur route , et après avoir frôlé les haies en 125 et 250  sur de petites épreuves,il a maintenant 18 ans,ns sommes en 2006 et les noms magiques comme Manx, North West 200, et Superbike apparaissent au fil des pages,on approche du TT !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,je pensais en avoir terminé avec le coté sombre,et bien non !  Au second jour des pratiques de la North West 200 ,en 2008,Michael,son frère William et son père Robert courent ts les 3  en 250,et tt va bien ils sont bien sûr en haut de grille,mais soudain les drapeaux rouges s'agitent devant Michael et qd il arrive devant cette moto en morceaux,l"homme qui gît ds son sang à coté,c'est son père .

J'ai eu un peu de mal à trouver le sommeil hier soir.......

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Terminé,mardi matin,et les 25 dernières pages parlent de moto,juste de moto, de ses divergences de vue avec Honda et BMW et de son plaisir intense de terminer devant eux en 2016 qd il est redevenu indépendant. Un sacré personnage !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.