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Ré.

Bon mixe de pneu?

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J'ai fait un achat impulsif, le prix était bon! J'ai acheté un scout k60 avant et un shinko e805 arriėre. Je crois que le mixe est pas terrible car pneu avant pas assé agressif? Votre avis et suggestion, c'est pour un vstrom 650 2008.

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Le Shinko est bon mais je n'aime pas le K60. D'un autre coté, sur un Strom, tu n'iras pas non plus te jeter dans des trous de bouette

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Deux mauvais choix.

Le K60 est célèbre pour être bruillant et glissant.

Le 805 a pas une bonne grip latérale pcq les blocs sont en rangées et non pas intercalés.

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J’aurais fait l’inverse (804 avant/k60 arriere)

J’imagine que tu aurais dû demander avant haha

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outch, justement le pneu avant conseillé à la brocante 2018 par un rider qui fait beaucoup de km (récit de voyage)  et pour l'arrière suite à la lecture de Explorer son voyage Baja 2018 whith OAA.

Mais bon, j’espère que je peux échanger ça ? J'ai vraiment pas aimé le TKC70  avant use mal et valse. Je vais travailler la dessus, si vous avez essayer beaucoup de pneu et vous avez une paire à me conseiller, j'aimerais bien!  

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Pour te meler encore plus..moi je suis avec le e805..et je suis très satisfait dans toute les situation J'ai le e804 avant. Sur vstrom 650.

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28 minutes ago, Ré. said:

outch, justement le pneu avant conseillé à la brocante 2018 par un rider qui fait beaucoup de km (récit de voyage)  et pour l'arrière suite à la lecture de Explorer son voyage Baja 2018 whith OAA.

Mais bon, j’espère que je peux échanger ça ? J'ai vraiment pas aimé le TKC70  avant use mal et valse. Je vais travailler la dessus, si vous avez essayer beaucoup de pneu et vous avez une paire à me conseiller, j'aimerais bien!  

Tu fais quoi comme utilisation? C’est ca la question importante 

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38 minutes ago, Ré. said:

outch, justement le pneu avant conseillé à la brocante 2018 par un rider qui fait beaucoup de km (récit de voyage)  et pour l'arrière suite à la lecture de Explorer son voyage Baja 2018 whith OAA.

La principale qualité du K60 c'est sa longévité, donc effectivement quelqu'un qui fait un long voyage l'appréciera.  Surtout s'il ne se pense pas sur un circuit et qu'il ne roule pas sous la pluie.

Et le 805 doit être pas pire dans le sable, ça doit pelleter pas pire.

Bref, pas nécessairement des mauvaises suggestions, mais pas nécessairement adaptés à tes besoins.  Je crois que t'as un peu mélangé des choses.

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1 hour ago, Ré. said:

Mais bon, j’espère que je peux échanger ça ?

Tu peux, mais fais-le pas !
Les pneus, c'est pas une décision à long terme, ça fond comme neige au soleil, et c'est pas compliqué à monter/démonter toi-même.
Aussi, y'a rien de mieux que de faire sa propre évaluation des pneus selon notre usage, tu peux pas te tromper tant que ça.

Et c'est bon d'avoir quelques pneus dans le garage:
1- Ça sent bon :mrgreen:
2- T'es jamais mal pris, tu peux t'a'r'virer d'bord rapidement et interchanger entre un setup plus trail ou plus routier en quelques minutes/heures.
3- Tu peux dépanner un ami

Donc garde-les et commande 2 autres pneus, cette fois un plus agressif à l'avant et un plus routier à l'arrière.
Au pire, commande seulement 1 pneu pour l'avant.
Ou seulement un pneu pour l'arrière.
Ou pas d'autre pneu pantoute.
Bref, toutes les solutions sont bonnes, c'est ça qui est l'fun avec les pneus !

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Mon conseil de bon pneu à tout faire qui est abordable : Anlas CapraX

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1 hour ago, Swatch said:

Mon conseil de bon pneu à tout faire qui est abordable : Anlas CapraX

Je seconde ! Selon mon expérience très durable et bon un peu partout mais pas excellent comme d'autres pneus plus spécialisés le serait. Pour le moment j'ai des TKC80 en avant et en arrière mais je vais probablement en remettre un en arrière pour la durabilité.

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J'ai commandé deux Anlas CapraX, ils vont reprendre les autres, merci pour l'info!

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Tu peux donner le nom du commerçant qui t'a donné du bon service :-)

 

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On m`a déconseillé le K 60 Scout avant parce qu`il a tendance a décrocher de l`avant dans la garnotte donc j`ai mit la combinaison Continental à l`avant TKC80 et K 60 Scout à l`arrière et je roule environ 35 % hors route modéré et 65 % route !!!

Le TKC 80 avant va très bien sur route et hors route et le Scout K 60 est très polyvalent mais quand il est usé (8000 kilomètres et plus...) est pas très bon hors route…..ça grippe pas fort et très glissant dans les sentiers humide (expérience vécue) !!!

Y`a pas de combinaisons parfaite il faut faire des compromis…..un pneu performant sur la route sera pas très bon hors route et vice versa……

J`ai trouvé ma combinaison de pneus en voyant les commentaires de gens qui l`ont essayés et qui faisaient le même genre de moto que moi !!!

 

A+

 

Edited by Super Sherpa

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J'ai poussé fort sur l'asphalte le Anlas CapraX en vacances cet été (MABDR, il y a des sections pavées très sinueuses).  Jamais j'ai senti que le devant glissait (l'arrière oui, mais le traction control faisait sa job).

 

J'ai ensuite installé un set de Michelin Anakee Wild pour comparer.  Le Michelin est radial (le Anlas est bias), il feel un peu plus rigide et a un une meilleure tenue de route (autant asphalte que gravel), mais à 200$ de plus le set de pneus dans ma dimension, pas sûr que ça vaut le surcoût.  

Côté durée de vie, je ne me prononce pas, ça dépend tellement de votre enthousiasme avec le gas et de la puissance de votre moto.

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J'ajoute une anecdote sur le K60 : chaque fois que je fais une ride avec MTA et qu'un participant a des K60, dès que ça devient technique, devinez quelle moto on ramasse par terre ?

Pneu de marde !

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c est sur que ca prend tu talents pour rouler un K60 ;o)

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54 minutes ago, Swatch said:

J'ajoute une anecdote sur le K60 : chaque fois que je fais une ride avec MTA et qu'un participant a des K60, dès que ça devient technique, devinez quelle moto on ramasse par terre ?

Pneu de marde !

Je pense que je vais en acheter juste pour voir.

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2 hours ago, Swatch said:

J'ajoute une anecdote sur le K60 : chaque fois que je fais une ride avec MTA et qu'un participant a des K60, dès que ça devient technique, devinez quelle moto on ramasse par terre ?

Pneu de marde !

je ne pourrais pas dire, j'ai pas mal tombé avec toutes les marques de pneus...lollll

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