Jump to content

Moto guzzi ?


mi-blues

Recommended Posts

Proprio d'une V-Strom 650 2016 tout était parfait jusqu'à je rencontre une fille qui depuis un an déjà est devenue mon amoureuse et adore la moto 😡  et moi qui n'aime pas rouler en duo ! Mais en amour il faut savoir faire des concessions ... Je fais que de la route et des routes isolées de gravier sans plus,  alors à deux, dans mon cas on oubli les routes de gravier  ! (ma blonde n'a pas les moyens de passer son permis et d'acheter une moto) Il me reste la route avec elle et pour ne pas trouver mes randonnées pénibles, j'ai besoin d'une moto plus confortable et plus plus  puissante ...

Goulet a une Stellvio 1200 et une Norge 1200 l'une trail routier et l'autre sport touring partageant le même moteur, l'une 2017 et l'autre 2016 flambant neuve à 14 000$  ... Cependant j'ai beaucoup de préjugés envers les italiennes vu leurs manques de fiabilité du moins pour MV, Aprilia  et Ducati ... J'ai fait beaucoup de recherches sur le net à propos de moto Guzzi mais il n'y a pas beaucoup de commentaires et d'essais comparé au reste du marché en plus d'être un très petit vendeur  sur le marché des motos en Amérique. Dans la presque majorité des avis que j'ai trouvé, tous se disent ou avoir été  très satisfait autant coté fiabilité que plaisir de conduite avec leurs Guzzi,  mais j'hésite beaucoup ... une Teneree 2018 ou 2017 qui n'a pas été vendue pourrait sans doute se trouvé autour de 16 000$ moto qui est plus équipée, plus performante également, mais il parait que le couple d'une Guzzi est tout à fait charmant  ... Ayant déjà rouler une gsx1250 100 hp mais 80 lbs de couple à 4000 t/m j'aime mieux un gros couple à bas régime qu'une moto ayant plus de HP mais que l'on doit jouer plus haut en régime .., bref les 100 hp des 1200 guzzi ne me dérange pas,  le 80 lbs de couple à 5000 t/m  me plait beaucoup, du moins sur papier !

La question; Avez-vs déjà eu ou connaissez-vs quelqu'un qui a rouler une Guzzi et quels sont vos commentaires ?

Sans parler que j'ai un gros coup de cœur pour la V 85 TT qui va arriver au printemps

Édité par mi-blues
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Lonewolf said:

Pour la V-Strom 650 voyager à deux , tu peux demander l'avis de @bandit , il te dira le vrai , pas de trouble le temps que ta blonde passes son permis et achète sa moto . 

Laurence ne passera jamais son permis,chose certaine,,et si tu veux mi-blues je pourrais en effet te perler du 650 V-STrom en duo,mais aussi un peu de Guzzi si tu veux....

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, bandit said:

Laurence ne passera jamais son permis,chose certaine,,et si tu veux mi-blues je pourrais en effet te perler du 650 V-STrom en duo,mais aussi un peu de Guzzi si tu veux....

 

J'ai fais l'été en duo avec ma blonde, c'est faisable mais une moto de 70hp avec 46 lbs de couple, ça fait la job, mais ça enlève du piquant quand vient le temps d'ouvrir la poignée ... avec mon gsx 1250, rouler à deux n'était vraiment pas un problème ! La V 85 TT serait sans doute celle que je préfère, mieux équipée ( écran numérique, prise usb, cruise, mode de conduite, phare led, skid plate etc ...) alors que la stelvio est très basique ! en plus la V85 tt, à peine un peu plus de 200 kgs, 80 hp , 90% du couple (60 lbs) à 3700 t/m reste à voir le prix ?
 

Ça serait sans doute le meilleur des deux mondes, pas trop lourde, assez de couple pour le duo et quel look unique, style rétro, la seul à drive shat de moyenne cylindrée, bien équipée mais ..., UNE GUZZI, avec en plus une nouvelle configuration interne du V9 .., ecq le coup de foudre est vraiment risqué ? Je garde toujours en tête une teneree rabaissé ou cas ou je ne prend pas le risque, lourde, mais confortable en masse de puissance et fiabilité reconnue ...

Édité par mi-blues
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Passe à Chambly mi-blues. Il y a deux propriétaires de Moto-Guzzi Stelvio NTX qui y vont et en plus, dans mon cas, je suis un proprio aussi d'un Vstrom avec lequel j'ai fait quelques kilomètres.  En plus, j'ai roulé les deux avec une passagère.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.