Jump to content
Explorer

Roaming Rally Explorers - 21-23 juin

Recommended Posts

Prévisions pour Parent.   On se croise les doigts.

image.png.a9f2ea5f7ee5ba5d58ea3c0fda8c3749.png

• Like 3

Lien vers la publication

Moi j'aimerais ça un peu de pluie la nuit, ce serait idéal.

Lien vers la publication
Voilà 8 minutes, OlivierG said:

Prévisions pour Parent.   On se croise les doigts.

image.png.a9f2ea5f7ee5ba5d58ea3c0fda8c3749.png

Nice! Je vai pouvoir vremettre mes vieux Rubber... st'une joke!

Lien vers la publication
Publié (edited)

On habite tous dans le sud-ouest du Québec et on a tous pu constater comment la météo est instable et que les prévisions ne sont pas fiables depuis quelques temps. Même à l'extérieur, je peux vous dire que mon voyage à Baja fut plutôt pluvieux et froid en mars dernier, ce qui n'était pas prévisible en consultant les statistiques. J'ai eu froid en &?%$$789387y43h parce que j'avais pas amené ma couche Gortex.

Morale: Je ne pars plus en voyage aventure sans ma couche imperméable, peu importe les prévisions météorologiques. C'est tu clair!

Anecdote: En 2015, lors de mon aventure à la Baie James, il a fait de +6 sous la pluie à +35 humide. Je n'avais pas l'habillement approprié et je me suis alors dit; si je veux faire de l'aventure, je m'équipe ou je n'en fais plus. Là, en 2019, je pars sans mon équipement. Épais!  

Edited by Explorer
  • Haha 2

Lien vers la publication
39 minutes ago, Explorer said:

On habite tous dans le sud-ouest du Québec et on a tous pu constater comment la météo est instable et que les prévisions ne sont pas fiables depuis quelques temps. Même à l'extérieur, je peux vous dire que mon voyage à Baja fut plutôt pluvieux et froid en mars dernier, ce qui n'était pas prévisible en consultant les statistiques. J'ai eu froid en &?%$$789387y43h parce que j'avais pas amené ma couche Gortex.

Morale: Je ne pars plus en voyage aventure sans ma couche imperméable, peu importe les prévisions météorologiques. C'est tu clair!

Anecdote: En 2015, lors de mon aventure à la Baie James, il a fait de +6 sous la pluie à +35 humide. Je n'avais pas l'habillement approprié et je me suis alors dit; si je veux faire de l'aventure, je m'équipe ou je n'en fais plus. Là, en 2019, je pars sans mon équipement. Épais!  

Woh minute...

Les prévision météo sont pas fiable quand ils annoncent du soleil. Mais quand c'est des prévisions de pluie c'est pas mal faible. LOL!🤣

Bonne ride tout le monde!

• Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1

Lien vers la publication

Peu importe la température de ce weekend je suis prêt. On vit dans une région où la température change rapidement. À cette hauteur je ne m'attend a rien,sauf tout ...

• Like 2

Lien vers la publication

La seule chose qu'on peut prévoir c'est qu'on risque d'avoir toute sorte de conditions ... de toutes façons mes bagages vont être dans des sacs au sec (Dry bag). Ça me rappelle mon premier trip de Canoë-Camping ... 3 jours et demi de pluie sur 4 ... :-(

• Haha 1

Lien vers la publication

weekend-forecast-i-call-100-chance-of-beer-jussayin-32538689.png

• Like 3
  • Haha 5

Lien vers la publication

Je pars de Ste-Adele à 3 pm jeudi et j'arriverai donc au Best Western autour de 5 pm.

• Like 1

Lien vers la publication

Je partirai à peu près à la même heure soit par la 50 soit par la 417 pour faire un arrêt chez Princess auto le Men's store par excellence. De toutes façons on se verra au Best Western vers 5-6 heures pour le meeting et prendre nos chambres. 

• Like 1

Lien vers la publication

Je passerai par la 417 et m'arrangerai pour être là vers 5-6 heures aussi.  Je resterai pour une bière et souper/meeting, mais je ne couche pas à l'hôtel.

• Like 1

Lien vers la publication

Je passe par la 50, départ entre 2-3 heures, donc serait la aussi autour de 17h00.

Lien vers la publication

Je pars de Lachute vers 5 pm 

Lien vers la publication
Publié (edited)

Nous partirons vers 2-3 heures... 148,  chemin rivière du nord, Staynerville, Dumoulin, 50.

On se voit là-bas.... 

Edited by Zalex

Lien vers la publication

Backroads for me, adding to the rallie!😎

Lien vers la publication
Il y a une heure, Zalex said:

Nous partirons vers 2-3 heures... 148,  chemin rivière du nord, Staynerville, Dumoulin, 50.

On se voit là-bas.... 

Si je suis prêt je te recontacte on pourrait se rencontré à Lachute 

Lien vers la publication

On va descendre à Gatineau sous la pluie. Aventure = faire face à tout ce que la nature nous envoie. 

• Like 2
  • Haha 1

Lien vers la publication

Mon vieux père ne partait jamais en vacances quand il faisait beau.  Toujours partir un jour de pluie pour faire un beau voyage. Bon, ok, il faut un employeur flexible...  Mais à l'époque il était disons "vendeur itinérant de substances illicites". Ça avait ses avantages. 😂😂😂

• Haha 2

Lien vers la publication

Bien arrivé à la maison sans problèmes. Ça fait quand même du bien de retouver ses affaires et les siens. Mais ça a été une super fin de semaine allongée avec un bon groupe, à refaire.  

• Like 2

Lien vers la publication

Merci à tous ce fut une belle fin de semaine avec plein de personne agréable.. 

Aussi merci à mes deux partner de m'avoir attendu, car j'etais le maillon lent du groupe 🙄

• Haha 1

Lien vers la publication

Arrête moi ça tout de suite.

Il n'y a personne qui est le maillon lent, on fait équipe et tout se balance. Il y a des segments ou tu serais allé plus vite si tu avais été en avant. J'ajouterai que ma nonchalance en navigation nous à coûté bien plus!

On a fait une super équipe.

Merci à vous deux aussi, ce fut super agréable. Pas mal smooth, même si ce n'est pas très représentatif de notre ride disons.

Edited by Explorer
  • Like 4

Lien vers la publication
Il y a 2 hours, jflecours said:

Bravo à toi JP pour avoir complété

Merci JF mais je dois avouer qu'à certains moments j'ai roulé très lentement ...On était une bonne gang pas trop crinqué. Le pire à été le 82 km hier soir pour rejoindre la pourvoirie, route très glissante et on était tous fatigué en fin de journée. J'ai beaucoup appris, encore, en fin de semaine. Mon tracteur a fait une bonne job il va mérité un peu de TLC ...

Edited by NewBee61
  • Like 2

Lien vers la publication
Voilà 29 minutes, carbu said:

Merci à tous ce fut une belle fin de semaine avec plein de personne agréable.. 

Aussi merci à mes deux partner de m'avoir attendu, car j'etais le maillon lent du groupe 🙄

Ha ha ha ... une chance que j'ai pas roulé avec vous ... lol

Moi aussi j'ai eu d'excellents partners !

• Like 1

Lien vers la publication

J'ai bien aimé mettre des visages sur des noms et voir des visages connus. 

RidAventure was here!

Edited by Explorer
  • Like 2

Lien vers la publication

Un week-end parfait avec un groupe parfait.  Merci a toute la gang et plus particulèrement a mes deux partenaires de route.   

Carbu, tu étais loin d'etre le maillon faible, ton expérence et ta sagesse nous ont été très utilie. 

A la prochaine Ride ...

• Like 2

Lien vers la publication

Je me souviens plus qui avait un sidestand enlarger qui était loose mais j'aurais mieux fait de vérifier le mien ... chercher l'erreur dans la photo suivante (hint : non c'est pas la plaquette Honda sous ma rutilante BMW)

20190624_132117.jpg

Lien vers la publication

Pis mon suit a retrouvé un aspect qu'il a pas eu depuis longtemps  ...

20190624_133446.jpg

• Haha 1

Lien vers la publication

Pour information aux Ridaventuriers qui ne sauraient pas encore, la route 3 dans Papineau-Labelle est fermée à peu près au centre ou il en reste que le ponceau de 1,2 mètres. Nous sommes allés jusqu'au dit ponceau pour le constater dimanche. Par ailleurs, les portions de trail sont de niveau 2+ par endroit, ce fut la trail la plus technique de notre rallie.

C'est après que je me suis gouré en faisant demi-tour et nous sortis de la réserve à Val-des-Bois; quelle bêtise. Je me fiais sur ma connaissance des sentiers à la place de consulter mon gps et les cartes au moment de définir le détour. Pas fort!

• Haha 1

Lien vers la publication

Mes RR sont toujours brefs et concis, alors voici:  C'était le Roaming Dust Rally!   Fin.  ;)

15614001615604767870794636046237.jpg

• Haha 4

Lien vers la publication

Quand j'aurai deux bras, je vais vous montrer mes préfiltres!!!

• Haha 1

Lien vers la publication
4 hours ago, NewBee61 said:

Je me souviens plus qui avait un sidestand enlarger qui était loose mais j'aurais mieux fait de vérifier le mien ... chercher l'erreur dans la photo suivante (hint : non c'est pas la plaquette Honda sous ma rutilante BMW)

20190624_132117.jpg

@palica avait besoin de ton  torx ou celui de @Explorer vendredi soir au best western. 

Edited by GLX
  • Like 1

Lien vers la publication
Il y a 3 hours, OlivierG said:

Mes RR sont toujours brefs et concis, alors voici:  C'était le Roaming Dust Rally!   Fin.  ;)

15614001615604767870794636046237.jpg

Raison pour laquelle je me tenais loinnnnnn derrière, mange de la poussière toute la journée non merci 🤪

• Haha 1

Lien vers la publication

J'ai fait 10 jours en arrière à Baja et je gardais la distance nécessaire pour ne pas manger de la poussière. s'il faut 1 kilomètre, then be it!

• Like 1

Lien vers la publication

De toutes façon trop prêt dans la poussière tu vois rien devant toi !!

Lien vers la publication

De retour sur Rida après une fin de semaine de 3 jours mémorable. Merci à tous! Pensée pour JF Lecours: je lui souhaite un rétablissement rapide.

Notre equipe (Montecristo, Newbee et GLX ainsi que Explorer, Cote-Nord et Carbu que nous retrouvions aux étapes) était fort sympathique. Lors d’un Tim, ou voux expliquera pourquoi Guy (GLX) a rebaptisé Montecristo “Vin Diesel” et Newbee “KLR pas de muffler”. 

A refaire! Mais avec moins de bagages.

• Like 2
  • Haha 2

Lien vers la publication
6 minutes ago, palica said:

A refaire! Mais avec moins de bagages.

55 litres total = 1 x drybag 25 l (vêtements) + 1 x 10 l (bouffe et hygiène) + 1 x 5 l (outils) + 1 x 15 l (sac à dos avec hydratation).

J'avais oublier mes Crock par exemple, merci Carbu pour m'avoir dépanné.

Lien vers la publication
Il y a 10 hours, Explorer said:

55 litres total = 1 x drybag 25 l (vêtements) + 1 x 10 l (bouffe et hygiène) + 1 x 5 l (outils) + 1 x 15 l (sac à dos avec hydratation).

J'avais oublier mes Crock par exemple, merci Carbu pour m'avoir dépanné.

Pour ma part ce serait moins de lunchs mes partenaires étaient des chameaux ... moins d'outils, seul le duck tape a servi, bagages mieux adaptés et tant qu'à y être moto plus puissante parce qu'elle traînait toujours de la patte ... mais elle a fini la ride au complet elle est fiable alors c'est ça l'important. 

• Like 1

Lien vers la publication