Jump to content

petition contre augmentation plaque


spikes525

Recommended Posts

43 minutes ago, Franck said:

Les gars, vous croyez à ça (la pétition) et au père Noël aussi? 🙄

Franck, tu peux pas chialer à temps plein contre le "Kébekistan" et aussi contre les actions qui sont prises pour changer la situation.
Faut que tu choisisses un des deux.
;)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me purge au plus au point c'est l'inaction de la FMQ qui fait rien...qui semble accepter cette hausse sans rien dire, ni bouger..wtf..

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 minutes ago, Sapitch said:

Franck, tu peux pas chialer à temps plein contre le "Kébekistan" et aussi contre les actions qui sont prises pour changer la situation.
Faut que tu choisisses un des deux.
;)

Sais-tu ce que j'ai fait pour que ça change? Connais-tu le FQMC? Opération escargots?
Ça fait 17 ans que je suis au QC. Dès les premières augmentations je me suis impliqué, de mon temps, physiquement (réunions à Montréal, j'habite à Gatineau), monétairement (fait faire des t-shirts, pamphlets...) distribuer tout ça au salon de la moto à Montréal. Résultat?


Ce que ça a donné c'est ça: du chialage sur les forums. Après, dès qu'il s'agit de mobilisation, de donner de soit, et persévérer, etc. Il n'y a plus personne!

M'en fout l'année prochaine, je quitte le Kébékistan pour Ottawa, On.
J'avais posté des calculs comparatifs QC/On pour ce qui est des coûts plaque+assurance. Le gazon est toujours plus vert chez le voisin...

Édité par Franck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je laisse ça là, et si vous pouvez, faite un rapide calcul pour comparer.

Moto: KTM 1090R (2017), pas d'accident, pas de d'amendes.

  • QC: 660$ (plaque) + 300$ (assurances, full) = 960$
  • ON: 40$ (plaque) + 965$ (assurances, full) = 1005$

Et ça, c'est si je n'ai pas d'accidents, pas de tickets, etc. La plaque QC a beau augmenter d'année en année, que tu fasses 20 km, ou 20.000 km, le tarif est le même. Que tu roules en t-shirt, que tu aies 17 accidents, tarif est le même pour tous. Bienvenue en république sociale, ou tout le monde veut que tout soit gratuit, sans rien payer. Mais ce n'est pas le cas.
Faudrait commencer à avoir un meilleur système d'éducation routière, de vrais épreuves de conduites, restreindre le nombre de HP aux jeunes permis, obliger le port des vêtements protecteurs, etc.

Mais bon, je dis ça, j'y connais rien, je suis pas d'ici(t) ... ;) 

image.png.18a4592b10c8030ce1455e4c83863640.png

 

Édité par Franck
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 Fq finalement si rien a changé pendant tout ce temps là... semblerait que les gens impliqué c'est des incompétents? Entk semble que oui car rien n'a changé....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

 Fq finalement si rien a changé pendant tout ce temps là... semblerait que les gens impliqué c'est des incompétents? Entk semble que oui car rien n'a changé....

Non, mais à voir le nombre de gens qui venait aux manifs, qui venaient aux réunions, etc. Le manque d'intérêt flagrant de la population moyenne québécoise envers les motocyclistes. L'attitude, l'ingratitude, le manque de connaissance des dossiers des personnes pour qui ont se battait. Tout ça fait qu'on s'est fatigué.

10 ans après, un gars veut faire une simple pétition en ligne et croire que ça va changer? Hey, les gars, vous êtes 10 à 12 ans trop tard!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis déjà impliqué aussi avec la FMQ (dans les années '70) , avec les opérations Escargot et le CAPM , bref j'ai tout quitté justement car les Québécois en général ne se tiennent pas . Je garde tout de même espoir que cette pétition puisse avoir des résultats . Je n'y crois pas plus qu'au Père Noël , mais une faible lueur d'espoir subsiste . 

Des incompétents il y en a partout Phil , mais aussi , bien des gens qui attendent que le voisin prépare et répare tout . Le problème que je vois avec les Associations et cie , c'est la division . 

Plus on se divise moins on a de levier de négociation , et le gouvernement le sait et en profites . C'est ça aussi le Québec .

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Franck said:

Je laisse ça là, et si vous pouvez, faite un rapide calcul pour comparer.

Moto: KTM 1090R (2017), pas d'accident, pas de d'amendes.

  • QC: 660$ (plaque) + 300$ (assurances, full) = 960$
  • ON: 40$ (plaque) + 965$ (assurances, full) = 1005$

Et ça, c'est si je n'ai pas d'accidents, pas de tickets, etc. La plaque QC a beau augmenter d'année en année, que tu fasses 20 km, ou 20.000 km, le tarif est le même. Que tu roules en t-shirt, que tu aies 17 accidents, tarif est le même pour tous. Bienvenue en république sociale, ou tout le monde veut que tout soit gratuit, sans rien payer. Mais ce n'est pas le cas.
Faudrait commencer à avoir un meilleur système d'éducation routière, de vrais épreuves de conduites, restreindre le nombre de HP aux jeunes permis, obliger le port des vêtements protecteurs, etc.

Mais bon, je dis ça, j'y connais rien, je suis pas d'ici(t) ... ;) 

image.png.18a4592b10c8030ce1455e4c83863640.png

 

Si tu as un accident est ce que ton assurance va payer ton salaire,ta physio, tes frais de déplacement ?  Le compte est vite fait mais les deux ne se comparent pas. Et puis c'est vrai quand je vois les tatas en sandales et t-shirt, petits casques de gaulois qui me regardent avec un petit sourire narquois en été parce  que j'ai mon 'suit' de moto, je me dis f... you c'est à cause de gros épais comme toi que mes plaques montent !  Alors dirigé votre colère vers la bonne cible, moi je me dis tu veux faire de la moto en gougoune ben arranges-toi avec tes troubles. Au minimum ça prendrait un casque qui couvre les oreilles et le cou, style jet mettons, des souliers fermés, des gants et des pantalons. Plus de compensations pour les vêtements ou casque, on paie pour le reste c'est déjà suffisant. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah j'y crois pas ben ben plus au pétition, mais ces comme la loto, si t'en achète pas ben....

 

mais encore merci a tous ceux qui signe ou même ceux qui signe pas, au moins l’intérêt ou pas est la 

bon je sait plus quoi des fête vu qu'ont est au Culbec 

 

Édité par spikes525
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,j'ai signé,je voulais même contribuer pour 20 $ mais là çà c'est compliqué bien sûr,et plutôt que de pulvériser une fois de plus mon vieil ordi ,je me suis contenté de signer cette pétition qui à mon avis ne servira à rien d'autre qu'à commencer la saisons des posts hivernaux........

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Moi ce qui me purge au plus au point c'est l'inaction de la FMQ qui fait rien...qui semble accepter cette hausse sans rien dire, ni bouger..wtf..

La FMQ est en pleine restructuration,son nouveau président est élu depuis qqes mois seulement,il faut laisser sa chance au coureur .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi; la seule façon qui ferait reculer la SAAQ serait d'exprimer notre désaccord aussi fort que nos cousins Français. Mais y a aucune chance que sa arrive. Semble qu'on fini par tout accepter au Québec. La preuve: Y a encore des amateurs de moto sport malgré le prix des plaques. Pour moi la solution c'est ma moto enduro. Ils ont pas encore commencé à saigner ce sport.

Édité par trailrider650cc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, gs-boy said:

En fait l ideal serais une obligation de se vêtir convenablement selon des parametre précis. Sinon la SAAQ paye pas en cas d accident

bonne idée et si tu te présente a l'hopital avec une MTS, on te soigne pas parce que tu té pas protégé avec un condonc. un cancer du poumon pour les fumeurs...etc.....etc...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 note ce qui est en bleue est un lien qui mène vers d'autres pages web.

Bon, au lieu de se bitcher sur ceci ou cela....   Après avoir posté le nouveau prix des plaques   je vois qu'il y a des gens allumées, je me suis dit y a ty quequechose a faire ? autre que chialer... je réfléchis je pense je me gratte la tete et autre partie du corps tout en réfléchissant.  Une personne a partis une pétition contre l'augmentation, je me suis dit c'est un début.  

Je suis thomas, si tu fesse pas ou ça fait mal ça donne rien, je ne suis pas avocat et j'ai pas une cenne.  donc pour moi une pétition ca donne souvent pas grand chose a mes yeux ...  Je me suis dit si j'ai acces aux donnée sur quoi la SAAQ se base pour dire que les motocyclistes s'tune gagne de malade.
Comme j'ai déja posté par le passé, tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffre, y s'agit d'y avoir accès, par la suite chaque personne y fait sa propre interprétation.
A partir de là j'ai fais mes recherches et ca a donner du bon car j,ai trouvé le "bilan statistiques 2017" de la saaq  ca donne plein de chiffres interessant.

Donc je vais décortiquer document du bilan statistiques 2017 et y faire mon interprétation en sortant les chiffres que j'ai besoin.  à cela je veux monter mon document et faire une lettre pour écrires au différents ministres : Transport ,    TourismePremier ministre et mon député de compté   (pour le trouver )  et je vais joindre dans le bas de chaques communication :   CC : (nom des députés)

Je sais ca a l'air un peux farfelu ou hautain de sortir les chiffres de ce document et d'écrire aux ministres/députés faut juste se rappeler que c'est du monde comme nous et j'ai le gout de leur dire ce que je pense de cela, avec des chiffres à l'appuie.  ca seras pas facile mais j'ai déja vu pire (et mieux)

Ca, ca va les chicotter un peux plus et  générer des envoies entre eux.  Peut-etre que ca donneras rien, mais si j'essaye pas j'aurai rien. 
si ca vous tentes d'essayer de votre coté je vous encourage à le faire ! c'est la raison du pourqoi de tout les liens. C'est pas facile mais essayez, ca va prendre du jus de cerveau et au pire vous allez perdre environ 20$ pour l'envoie par la poste.

Ceci était mon grain de sel ce matin.  

 

Édité par Christian 650
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une pétition bien vide !

Ahahahahahahah

 

Je me suis impliqué auprès de la fmq, du capm,  d'escargot,  deux clubs.  Je trempe là dedans depuis plus de 15 ans.

C'est pas avec une pétition écrite sur un coin de napkin que vous allez changer les choses.

Allez vous informer sur comment la SAAQ et l'immatriculation fonctionne, vous Allez voir que  mtq, le PM, le ministre ou votre député peu rien faire de plus que de vous souhaiter bonne chance.

 

 

Jai arrêté mon implication politique pour les mêmes raisons que Frank.  Maintenant je paye et je roule.

  • J'aime 2
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-12-23 at 20:51, NewBee61 said:

Si tu as un accident est ce que ton assurance va payer ton salaire,ta physio, tes frais de déplacement ?  Le compte est vite fait mais les deux ne se comparent pas. 

As-tu vraiment comparé?

Tu t'es basé sur quoi pour justifier ta réponse? D'après ce site: https://mitchellwhale.com/blog/why-motorcycle-insurance-so-expensive-ontario/ les frais que tu mentionnes sont couverts par les assurances en ON.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais qu'avec les plaques personnalisées la SAAQ avait récolté un revenu supplémentaire suffisant.

Je suis de près cette pétition. Si ça fonctionne j'aimerais en partir une pour baisser les impots/taxes d'habitation/taxe scolaire/taxe de vente/taxes d’accise/taxes sur l'essence/taxes sur le recyclage des pneus/taxe de bienvenue/ l'augmentation du prix de l’électricité/du gaz/du lait/des importations américaines/de mon tour de taille/des frais afférents/des frais de transport et de préparation/des frais d'ouverture de dossier/etc...

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un petit truc que je ne comprends pas... C'est peut-être parce que j'ai mal lu, mais si au final en additionnant le coût des plaques et le coût des assurances ça revient au même prix en Ontario, pourquoi on est dans le Québec bashing?

Est-ce que ça se pourrait qu'on paie le juste prix? 

Il n'y a pas de miracle en ce bas monde et j'avoue ne pas comprendre comment les assureurs privés dont la vocation est de générer des profits pourraient nous coûter moins cher que la couverture de la SAAQ.  Sinon grâce au bon vieux mythe que la fonction publique est inefficace ou que l'argent est pompé ailleurs (comme ça a déjà été fait auparavant).

Édité par MonteCristo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, MonteCristo said:

Il y a un petit truc que je ne comprends pas... C'est peut-être parce que j'ai mal lu, mais si au final en additionnant le coût des plaques et le coût des assurances ça revient au même prix en Ontario, pourquoi on est dans le Québec bashing?

Est-ce que ça se pourrait qu'on paie le juste prix? 

Il n'y a pas de miracle en ce bas monde et j'avoue ne pas comprendre comment les assureurs privés dont la vocation est de générer des profits pourraient nous coûter moins cher que la couverture de la SAAQ.  Sinon grâce au bon vieux mythe que la fonction publique est inefficace ou que l'argent est pompé ailleurs (comme ça a déjà été fait auparavant).

On dirait que le Québécois moyen n’est pas capable d’avouer qu’il doit payer le vrai prix pour un service...

Meme lorsque l’on paie pas cher pour faire de la moto, service de garderie ou tout autre filet social unique au Québec...

Le Québécois moyen n’est pas capable d’avouer qu’il profite d’un service! Il ne comprend pas que rien n’arrive du ciel...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, Kamikazz said:

Meme lorsque l’on paie pas cher pour faire de la moto, service de garderie ou tout autre filet social unique au Québec...

Tu oublies l'électricité qu'on paie beaucoup trop cher... em0300

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.