Jump to content

petition contre augmentation plaque


spikes525

Recommended Posts

10 minutes ago, Lonewolf said:

Si un cycliste est frappé par une voiture ou une moto sur la voie publique ( rue , route de campagne ) il est couvert par la SAAQ . Il ne paie rien mais est couvert tout de même. 

Même chose pour un piéton, non?

par contre, si un piéton se fait frapper par un vélo, je ne sais pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pourquoi on voudrais payer plus pour enlever la catégorie "a risque" quand c'est les boomers en custom qui on plus d'accident dans les statistiques....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, Jo la tannante said:

Et moi je paierais volontiers 100$ si la SAAQ ajoutait l'équivalent sur la facture des cyclistes qui se foutent du code de la route. Oh wait... J'oubliais qu'ils ne payent rien ceux-là...

22 hours ago, wiseco1127 said:

ils ne payent rien...car les lois ne s'applique pas a eux...em1100

C'est vrai que les plaques payent les routes, et que les taxes sur l'essence aussi.... (Facepalm)
C'est vrai que payer des frais aident les gens à respecter les lois... Je regarde les conducteurs et je dois constater que ça fonctionne super bien!  (Double facepalm)

Mort causé par véhicule à moteur au Québec en 2017:  357 morts et 36 831 blessé(e)s
Mort causé par des cyclistes au Québec: Fort probablement moins de 5, si ce n'est pas 0.  / Yeap, go pour les plaques/assurance vélos.... 

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/bilan-routier-2017.pdf

La plupart du temps (pour ne pas dire toujours), quand un conducteur frappe une personne et la blesse/tue, à moins d'avoir les facultées affaiblies prouvées, ils s'en sortent avec une amende bidon de moins de 1000$ pour avoir tué quelqu'un quand la majorité du temps, ca devrait être négligence criminelle avec un casier judiciaire.
 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.