Jump to content

Bonjour! Question roues broches !


JoeDemers

Recommended Posts

Salut, ça fait un ti boutte que je yeute le forum, j'me su finalement inscrit! Je possède présentement un Versys 1000, excellant sur route mais moins en off-road! Donc, je veux changer pour un modèle aventure, pis j'aurais 2 questions: Pour les bikes avec roues de broches et tubes, vous faites quoi en cas de crevaison? Pas mal moins évident de changer un tube que de planter une suce dans un tubeless! Mousse en canne? Tube Heavy duty? Et j'ai l'intention de m'acheter un GPS avec les cartes des sentiers . Ça vaut tu la peine de payer 3-4 fois plus pour un GPS moto par rapport à un d'auto? Me semble qu'un GPS auto protégé par un tank bag ça ferait pareil ?!? Merci à l'avance et je souhaite à tous une bonne année 2019 !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue sur Ridaventure.

Ces 2 sujets ont déjà été traités souvent, surtout celui des GPS. Tu vas trouver ton bonheur en lisant ce qui a déjà été écrit. Tu verras aussi des comparatifs GPS/Telephone cellulaire.

Pour les roues de broches, il y en a maintenant de plus en plus qui sont tubeless (BMW, Yamaha, KTM, certaines Honda etc...). 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Joe et bienvenue sur RidAventure . 
Question roues à rayons , comme Fred @palica le mentionne , il y a beaucoup de modèles qui sont disponibles avec des pneus tubeless ; en général roue avant de 19" et arrière de 17" . 
Si tu choisis avec tubes , tu dois emporter des clés pour démonter la roue , des clés à pneu , des patches (rustines) et une pompe manuelle (petite pompe à vélo ) ou un petit compresseur . 
Pour ce qui est des GPS , un modèle de voiture sera moins imperméable , mais surtout ne te donneras pas accès aux sentiers ( pour beaucoup de trails niveau 2 et + un modèle de route va plus te mettre dans le trouble ) , et recherche toujours la route , donc pas possible de faire des tracks , et rechercher des raccourcis . Pas les mêmes programmes qui les opèrent . Pour des belles trails , vas-y avec un modèle pour randonneurs et application Basecamp (gratuite) . Certains utilisent un cellulaire , ( plus fragile , mais il commence à y a voir de bonnes app ) . 

Si tu veux faire des recherches ex : niveau de difficulté des sentiers , tape : échelle de difficulté/ridaventure.ca sur Google , ça va t'emmener directement là . 

Même chose gps , ou tout autre sujet recherché ici ; navigation avec gps , ou sans gps /ridaventure.ca . 

Bonne lecture et bonne année 2019 , au plaisir de rouler ensemble un jour ... 

 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses ! Je pensais qu'un GPS Auto avec les cartes des sentiers ferait, mais j'avais pas pensé qu'il aurait tendance à essayer de me ramener sur la route!

Pour les roues, c'est sûr qu'une roue tubeless est beaucoup plus pratique! Ça va être à vérifier….mais la plupart des moyennes cylindrées (Ex: Sertao de bmw ou Tiger 800 XC ont des tubes je crois !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.