Jump to content
TONNEAU

AFRICA ECO RACE 2019!

Recommended Posts

À chaque année j`aime bien suivre l`ECO Race!

Plus pour les amateurs avec des tracés alternatifs pour les moins expérimentés avec quelques pro(s) et ancien pro(s)....le genre de rallye + accessible et relax....qui inclus quelques grosses cylindrés comme Afriva Twin et KTM990...

https://www.africarace.com/index.php/en/race/2019/route/260

Lien Vidéo...de l`étape 4 d`aujourdui...

https://www.africarace.com/index.php/en/course/2019/webtv

Cheers!

• Like 4

Je regarde les résumés officiels à chaque jour, un segment de 10 minutes avec quelques interviews des participants principaux.

• Thanks 1

• Thanks 1

• Thanks 1

• Thanks 1

Les premières motos arrrivent sur la côte Atlantique à Dakhla (Sahara de l`Ouest) et après 5 étapes ils passeront une journée de repos bien mérité sur le bord de l`océan....magnifique endroit...

Une de mes photo prise dans cette région lors de mon voyage dans le Nord-Ouest de l`Afrique en 1988. Cette région est encore disputé entre le Maroc et la République Démocratique Arabe des Sahraouie!

Le temps passe vite...

Santé!

Doaukai.jpg

• Like 5

Jour 5, quelques changements classement, entrevue avec un concurrent 'malle moto

• Like 1
  • Thanks 1

Et le 6ieme jour ils se reposerent  ;-)

• Thanks 1

Et le 6ieme jour ils se reposerent  ;-)

En français :-(

Posted (edited)

Et le septième jour vint la sixième étape ... enfin presque 

Edited by NewBee61
  • Thanks 1

A part les véhicules improbables qui faisaient partie du charme du “vrai” Dakar dans les années 80, on retrouve pas mal l’ambiance et les défis dans l’Africa Eco Race, ou pilotes amateurs et semi-pros courrent ensemble. Vraiment de bons moments. Il manque une catégorie “ véhicules anciens” avec des motos et voitures de 1980 à 1990, ce qui serait un excellent clin d’oeil à la course originale.

petit bémol quand même: la communication “humanitaire” de l’organisation, avec la pitoune de service qui distribue des lampes solaires chinoises aux enfants. On est loin de l’association entre Thierry Sabine et Daniel Balavoine qui construisaient des puits dans les villages... zsigh

• Like 5

2 hours ago, palica said:

A part les véhicules improbables qui faisaient partie du charme du “vrai” Dakar dans les années 80, on retrouve pas mal l’ambiance et les défis dans l’Africa Eco Race, ou pilotes amateurs et semi-pros courrent ensemble. Vraiment de bons moments. Il manque une catégorie “ véhicules anciens” avec des motos et voitures de 1980 à 1990, ce qui serait un excellent clin d’oeil à la course originale.

petit bémol quand même: la communication “humanitaire” de l’organisation, avec la pitoune de service qui distribue des lampes solaires chinoises aux enfants. On est loin de l’association entre Thierry Sabine et Daniel Balavoine qui construisaient des puits dans les villages... zsigh

J'ai bien aimé l'équipe Basque qui ont +/- construit leur propre Buggy et qui se débrouille avec les moyens du bord. C'est plus dans l'esprit Rallye/Exploration. Les équipes de manufacturiers sont tellement loin de ces gars là. Les véhicules qu'ils utilisent n'ont plus rien à voir avec le modèle standard vendu au public même pour les camions.

Étape 8

• Thanks 1

Étape 9 avec 3 sympathiques français qui roule en groupe 

• Thanks 1

Étape 10

Pour les motos un français 'Malle moto' en 6ieme place du classement !

• Thanks 1

Étape 11

• Thanks 1

La finale ! 

• Like 1
  • Thanks 1

Merci Jean-Pierre de nous avoir donné ces vidéos splendides de vrais coureurs (je ne veux rien enlever aux gens du Dakar) . 

• Like 1

4 hours ago, Lonewolf said:

Merci Jean-Pierre de nous avoir donné ces vidéos splendides de vrais coureurs (je ne veux rien enlever aux gens du Dakar) . 

De rien vraiment, pour moi et comme beaucoup d'autres Dakar c'est en Afrique pas au Pérou ;-)

Edited by NewBee61