Jump to content

Abonnement Spot à 150$cad.


Zalex

Recommended Posts

Salut,

J'ai une balise Spot Gen3. Ce n'est pas l'idéal car elle est unidirectionnelle mais elle convient à mes besoins. J'ai reçu mon renouvellement (automatique) sans que je sois avisé. Un montant de 326$ CAD a été chargé sur ma carte. :evil: Hiii, je trouvais ça dispendieux.... J'ai le service de base 199$us + 17,95$us (GEOS) et un 24.99$us pour maintenance du réseau. J'en avais pour un gros 242.93$us pour le service. 

Je trouvais ça exagéré. Je voulais annuler mon abonnement pour me diriger vers un Inreach. J'ai téléphoné pour annuler mon abonnement et j'ai expliqué ma position. J'ai obtenu le même service à 150$cad + 17.95$us (GEOS). Ils m'ont crédité 148.70$cad sur ma carte.

J'ai donc obtenu le service spot + GEOS à 177.30$cad, soit 14,78$ par mois tout inclus. En plus que mon spot a un an seulement, un Inreach explorer, c'est 580$cad + tx.

Je trouvais ça pas si pire alors j'ai décidé de rester avec eux une autre année. C'est peut-être pas l'idéal mais c'est rare que mon cellulaire ne rentre pas ou qu'il n'y a pas de réseau WIFI de disponible (Resto, pourvoirie, même chez Ti-Rouge).

Le # de téléphone est le 1-866-651-7768.

Bonne journée!

 

Édité par Zalex
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais ça aussi depuis 2 ans et ça fonctionne (même prix que toi). Reste que Spot augmente ses prix de façon débile: ça me coutait 120$ quand je me suis abonné initialement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils sont en crise. Taurait pus avour un apareil gratuit, je le sais ils me lont offert pour que je reste. Et je suis parti pareil. Cest de la marde et ca marche pas 50% du temps, surtout dans le bois.

Une PLB coute 300$ au depart, mais cest gratuit ensuite, (et la battery est bonne pour au moins 6 ans...)

Inreach revient moins cher aussi, car tu turn offf les mois que tu veux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je n’ai jamais été déçu du service de Spot, qui a toujours bien fonctionné. Je ne dirais pas que c’est de la marde. Il existe d’autres technologies. La BLP est idéale si tu es en danger de mort mais ça ne m’est pas arrivé récemment em3900. Alors qu’aviser mes proches de l’endroit ou je suis, c’est pratique et je m’en sers souvent dans les endroits reculés. Un In-reach est probablement une coche au dessus, mais le cout d’achat est conséquent pour un appareil qui ne me sert que quelques jours par année.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai entendu quelques histoires d'horreurs mais, pour ma part, j'ai jamais eu de problème de repérage... même à 80km de Chapais dans le bois. J'aime bien le tracking au 5 minutes. Bref, je reste avec spot en 2019.

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

48 minutes ago, jfman said:

J'aurais aimé connaitre cet astuce avant de renouveler mon abonnement!

J'ai payé le full prix en octobre

Désolé pour toi, on en avait parlé ici au printemps 2018 je crois (réduction de prix abonnement Spot).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi un SPOT et eu la mauvaise surprise d'avoir été renouvellé a un prix dérisoire. Après les avoir appelé et parlé a un superviseur ils ont finalement accepté de me rembourser. Leur excuses: Il disent qu'ils offre un service de sécurité et pour une raison légal (et éviter des poursuite si un utilisateur enverrait un signal d'urgence sans succès mais qu'il  aurait oublié de renouveller) les renouvellement doivent être automatique. Donc soyez averti; si vous avez un SPOT actif et que vous ne voulez pas renouvellez; VOUS devez appeler pour leur dire; car EUX ne vous appeleront pas pour faire le retrait dans votre catre de crédit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j ai appelé avant l échéance et il m’on dit qu il va être renouvelé à 150 us. Je voulais débarquer et prendre un inreach mais dispendieux à l achat. J ai recommende de mettre à mois comme le spot x mais bon on verra s il le fait.   

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, cobragt said:

Moi aussi j ai appelé avant l échéance et il m’on dit qu il va être renouvelé à 150 us. Je voulais débarquer et prendre un inreach mais dispendieux à l achat. J ai recommende de mettre à mois comme le spot x mais bon on verra s il le fait.   

Moi, j'ai eu 150$ CAD... Au mois serait the best.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme jai eu spot pendant 5 ans et inreach depuis 1 an, voici une comparaison juste:

spot sont sur quelque 24 satellites globalstar a 1400km d'altitude, qui depassent pas le 52e parallele, donc ~2/3 du temps au sud de notre 45e parallele. Ca explique aussi que les spot marchent pas quand ton corps est entre le spot et le sud, ou le long dune falaise cote sud. La probabilité davoir un satellite au dessus nest pas nulle, mais pas 100% non plus.

Inreach est sur iridium a 780km, 66 satellite.en orbite polaire. Plus proche, plus frequent, mieux repartis. "seemless coverage", capable de tenit une conversation (voix) live par design.

 

Spot coute $$$ par annee.

Inreach, un "Freedom Safety Plan", genre, coute 23$ par mois, pour les mois que tu prends (disons 6 = 150$), et ca te donne le meme unlimited tracking, mais des textos dans les deux sens avec les cellphone (10 gratuits par mois, les extra a petit prix). Et si tu appelle du secours, tu peux texter avec eux pour plus de detail.

Serieux, cest meme pas une competition juste. Cest fini spot, comme le vhs et les bulbe a filament.

Édité par wisev
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 ans avec mon inreach explorer plus et rien que du positif a un prix plus que raisonnable , l'option two way est indispensable😎et en prime le gps est inclus pour ça que la bebelle est plus chère a l'achat, j'ai donné mon spot  🙂

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

49 minutes ago, dualMike said:

2 ans avec mon inreach explorer plus et rien que du positif a un prix plus que raisonnable , l'option two way est indispensable😎et en prime le gps est inclus pour ça que la bebelle est plus chère a l'achat, j'ai donné mon spot  🙂

Je me demandais justement, avec le gps du inreach, si on peut suivre un gpx?  Je regarde le SE en ce moment, tant qu'à changer de gps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, cobragt said:

Ha ouin.  Quand j ai demandé il m as dit en us car eux ont l air à marcher en is seulement. Je vais voir lorsqu il vont me facturer

Tu as raison mais ils m'ont chargé 113$us + 17.95$us ( GEOS).  

C'est vrai que le inreach est mieux mais le prix d'achat est tres $$$. 580$ + tx ce n'est pas à négliger non plus quand tu as deja un Spot et un GPS.

Édité par Zalex
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un appareil un peu moins dispendieux  que le InReach explorer +, il y a aussi le Garmin InReach Mini, lequel est dispo pour 405$ chez Latulippe.com.    Tuyau: Canadian tire fera un price match.

Que ce soit les Garmin InReach ou le Spot X, le plus important pour moi est d'avoir la communication bidirectionnelle en cas d'urgence.   

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 1/9/2019 at 10:27 PM, MonteCristo said:

Je me demandais justement, avec le gps du inreach, si on peut suivre un gpx?  Je regarde le SE en ce moment, tant qu'à changer de gps...

Non,tu ne peux pas.

Le InReach n'est pas compatible avec les cartes Garmin, seulement avec les cartes InReach (ancienne cartes Delorme) qui sont moins précises que les cartes Garmins. Il n'est pas possible d'ajouter des cartes Garmin dans un InReach, seulement une des 5 cartes de Delorme.

Le Inreach ne prend pas en compte les tracés comme un GPS Garmin. Un tracé est transformé en route entre les "Waypoints" présent dans la Track. En fait, si ta track ne passe par aucun waypoints, ça fait une route entre le début et la fin de la track, en général une ligne droite si c'est dans le bois loin des routes, ou bien un détour via la route si c'est près d'une route, sans égard aux sentiers que tu pourrais avoir dans ta track en format .GPX.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Gitan said:

Non,tu ne peux pas.

Le InReach n'est pas compatible avec les cartes Garmin, seulement avec les cartes InReach (ancienne cartes Delorme) qui sont moins précises que les cartes Garmins. Il n'est pas possible d'ajouter des cartes Garmin dans un InReach, seulement une des 5 cartes de Delorme.

Le Inreach ne prend pas en compte les tracés comme un GPS Garmin. Un tracé est transformé en route entre les "Waypoints" présent dans la Track. En fait, si ta track ne passe par aucun waypoints, ça fait une route entre le début et la fin de la track, en général une ligne droite si c'est dans le bois loin des routes, ou bien un détour via la route si c'est près d'une route, sans égard aux sentiers que tu pourrais avoir dans ta track en format .GPX.

Merci pour la clarification @Gitan.

Donc, pour avoir le "best of both world", c'est d'avoir un GPS Garmin supportant les gpx, track et autres fonctionnalités, et un inReach Mini afin d'avoir la communication d'urgence/SOS, les tracking automatique et la communication SMS bi-directionnelle?

Comment ça se compare au Spot X dans ces conditions?

Édité par Flexter
Ajout commentaire Spot X
Link to comment
Partager sur d'autres sites

28 minutes ago, Flexter said:

Merci pour la clarification @Gitan.

Donc, pour avoir le "best of both world", c'est d'avoir un GPS Garmin supportant les gpx, track et autres fonctionnalités, et un inReach Mini afin d'avoir la communication d'urgence/SOS, les tracking automatique et la communication bidirectionnelle 

Bingo!  En passant, le mini est vraiment mini.  Ma main, mon mini:

20181228_140136.thumb.jpg.56801c5da7cec96e52cd5b98d69945b2.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
On 2019-01-08 at 15:35, Zalex said:

Salut,

J'ai une balise Spot Gen3. Ce n'est pas l'idéal car elle est unidirectionnelle mais elle convient à mes besoins. J'ai reçu mon renouvellement (automatique) sans que je sois avisé. Un montant de 326$ CAD a été chargé sur ma carte. :evil: Hiii, je trouvais ça dispendieux.... J'ai le service de base 199$us + 17,95$us (GEOS) et un 24.99$us pour maintenance du réseau. J'en avais pour un gros 242.93$us pour le service. 

Je trouvais ça exagéré. Je voulais annuler mon abonnement pour me diriger vers un Inreach. J'ai téléphoné pour annuler mon abonnement et j'ai expliqué ma position. J'ai obtenu le même service à 150$cad + 17.95$us (GEOS). Ils m'ont crédité 148.70$cad sur ma carte.

J'ai donc obtenu le service spot + GEOS à 177.30$cad, soit 14,78$ par mois tout inclus. En plus que mon spot a un an seulement, un Inreach explorer, c'est 580$cad + tx.

Je trouvais ça pas si pire alors j'ai décidé de rester avec eux une autre année. C'est peut-être pas l'idéal mais c'est rare que mon cellulaire ne rentre pas ou qu'il n'y a pas de réseau WIFI de disponible (Resto, pourvoirie, même chez Ti-Rouge).

Le # de téléphone est le 1-866-651-7768.

Bonne journée!

 

Merci pour l'info Zalex.

J'avais écrit que j'allais téléphoner avant la fin de mon contrat et je viens de le faire.

Résultats: le renouvellement était de 199$us + 17,95$us (GEOS) et un 24.99$us pour maintenance du réseau, donc 242.93USD (328.50 CAD$)
J'ai finalement renouvellé à 120USD$ taxes, GEOS et maintenance du réseau inclus (162.27$CAD)

Puisque mon SPOT 3 est également neuf et que je ne vais pas faie de gros voyages reculés autre que des rides ici et la et la MABDR, je crois que le SPOT sera mon compagnons pour cette année.

Le garmin Inreach mini est sur ma liste du père noel par contre. J'aime bien l'option de pouvoir avoir une communication dans les deux sens, mais pour le moment ce qui est nécessaire pour moi est de partager ma position avec mes proches lorsque je suis en longue randonnée.

Merci pour le partage initial ici, je viens de sauver 166$

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Je viens d'appeler spot pour canceller mon abonnement pour cette année (covid-19, on coupe où on peut) et ils m'ont offert 2 choses.

1- De me donner 2 mois gratuits et de pouvoir résilier dans 2 mois.  J'ai refusé et juste avant de raccrocher, la dame m'a offert 2- l'année entière pour 50$.  Si vous croyez rider cette année... et que vous voulez bluffer un peu. 

***Je ne sais pas si cette offre est systématiquement faite à tous les client. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, MonteCristo a dit:

Je viens d'appeler spot pour canceller mon abonnement pour cette année (covid-19, on coupe où on peut) et ils m'ont offert 2 choses.

1- De me donner 2 mois gratuits et de pouvoir résilier dans 2 mois.  J'ai refusé et juste avant de raccrocher, la dame m'a offert 2- l'année entière pour 50$.  Si vous croyez rider cette année... et que vous voulez bluffer un peu. 

***Je ne sais pas si cette offre est systématiquement faite à tous les client. 

Les affaires vont être difficiles cette année, je m'attends à beaucoup de deal semblables.  Tiens tu me donnes l'idée d'appeler Vidéo étron ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, NewBee61 a dit:

Les affaires vont être difficiles cette année, je m'attends à beaucoup de deal semblables.  Tiens tu me donnes l'idée d'appeler Vidéo étron ;-)

Vidéotron eux-autres vont bien s'en tirer si tout le monde reste soudé à leur télé et ordi ;)

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.