Jump to content

Yamaha WR250F 2019


mile2

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Quand ma Honda CRF250X sera dû pour remplacer, bien que je penche plutôt vers une 250 ou 300 2-temps (GasGas ou Sherco)

la WR250F demeure toujours l'une des top-5 finaliste dans ma liste d'intérêt.

 

Selon les commentaires sur le forum Thumpertalk au fil des ans, il n'y a vraiment aucun point négatif majeur,

un gros plus sont les suspension KYB égales ou supérieures à n'importe quoi d'autre sur le marché hors-route.

 

Par-contre, versus le motocross YZ250F et l'autre version hors-route/compétition YZ250FX,

le moteur de la WR est 'barré' un peu pour satisfaire des normes EPA ou CARB.

De mémoire il y a une restriction a retirer près du filtre à air et, en remplaçant la boite de contrôle électronique (ECU)

par la version 'Comp ECU' vendu par Yamaha, ça transforme le moteur plus près des performance de la YZ250FX (hors-route/comp).

 

Le silencieux de la WR est aussi plus restrictif à hauts rpms mais dans l'intérêt du sport selon moi vaut mieux vivre avec cet inconvénient.

 

Performance moteur c'est certain qu'elle sera toujours à un désavantage versus un 2-temps d'égale cylindrée qui est plus léger.

Côté fiabilité Yamaha est toujours dans les top. En version MX ce moteur doit produire près de 37-38HP et virer à 12500 rpms,

à 31-32HP et en usage hors-route plus modèré, avec entretiens réguliers le moteur va te durer de nombreuses années.

 

Dépendament de ta grandeur, ce qui pourrait être un point négatif est certainement la hauteur du banc,

pas idéal en sentier rough où l'ont doit souvent poser le pied et surtout lorsque ont doit enjamber la moto dans des situations précaires (côtes)

À un peu plus de 5'8" c'est mon cas, ma CRF250X étant même légèrement abassée de 2cm (linkage + banc)

Édité par mlatour
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lisant ton autre post où tu mentionnes la WR250R (R étant le modèle double-usage)

les infos ci-hauts sont pertinents tel le titre du post, WR250F (F modèle hors-route basé sur le motocross F)

 

Prendre note que la plupart des motos dans liste des motos enduro autorisées FQMHR en sentier VTT

requiert quelques ajouts qui habituellement ne sont pas de série sur la plupart des modèles (speedomètre, miroir, feux de freinage)

Édité par mlatour
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.