Jump to content

Nouveau support de Garmin pour gps serie 60 - 70- Etrex etc


Lonewolf

Recommended Posts

Oh, merci pour la belle trouvaille !

Ça fait 2 "cradle" que je pète (garantie à vie quand même !), comme celui ci:

71UY5wu0WjL._SY550_.jpg



Le nouveau système a l'air pas mal mieux...
 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède le même craddle que toi Sébastien pour mon 64s , et je trouves ce nouveau modèle très intéressant pour 12 $$ . Je vais peut-être bien me payer cette nouveauté . 

Merci de m'inquiéter avec l'autre que tu as cassé 2 fois . C'est vrai que tu voles plus vite que moi . Hahaha . 🤐

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis, il est préférable de tenir tout le GPS comme le font les support habituel, comme le fait une main qui le tient par tout le boîtier.  Le "nouveau" concept, qui est ce que Garmin proposait déjà il y a quelques années, retiens tout le GPS via le couvercle arrière, la porte du compartiment à batteries. Même en vélo ce concept de support mets trop de stress sur le GPS. Je préfère risquer de casser un support, plutôt que de me fier sur la petite "pin" du couvercle de batteries et son engagement dans le boîtier en plastique du GPS pour espérer soutenir tout le poids du GPS et des batteries lors des vibrations et mouvements brusques sur la moto. Si le support RAM se casse, on remplace. Si la pin, la porte ou le boîtier du GPS casse, on ne répare pas aussi simplement. 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Gitan said:

...ce concept de support mets trop de stress sur le GPS.
...me fier sur la petite "pin" du couvercle de batteries et son engagement dans le boîtier en plastique du GPS pour espérer soutenir tout le poids du GPS et des batteries...


Sur mon Oregon 450, ça me paraît une bonne idée.
Il est très petit et léger, et le mécanisme de la porte du compartiment à batteries m'a l'air très solide.
Il y a une petite clanche à soulever pour ouvrir la porte, et cette clanche sera retenue par la clip du support.
(Une clip à mousqueton était fournie avec mon GPS, c'est le même principe mais sans le "losange" pour visser une boule Ram)
Et les pattes d'engagement de cette porte sont larges et profondes.

J'ai jamais vu de proche les autres modèles, peut-être sont-ils plus lourds et/ou bâtis moins solides ?


On voit le mécanisme d'ouverture de la porte d'un Oregon 450 ici à 20 secondes:
 




Le clip à mousqueton:


GUID-08BE4EC6-EAC0-4097-8D81-937B630E1F8



Mon support "enveloppant" a cassé 2 fois.
Ram ne taponne pas avec ça, juste à envoyer des photos du support cassé et ils le remplacent sans aucun frais.
L'affaire c'est que j'ai été très chanceux de ne pas perdre mon GPS.
J'ai pas encore cassé mon 3ième support (Mon CRF vibre un peu moins que mon KTM, et il saute moins haut aussi !)
Mais après mon premier craddle pété, j'ai commencé à mettre 2-3 élastiques à brocoli comme sécurité en cas de bris de la patte.
C'est juste un peu moins pratique pour enlever et remettre rapidement le GPS en place.


large.1153509616_2013-07-21Ram-mount010.jpg.772845d592c3235c4d25b93bbbbc5a86.jpglarge.1551684790_2013-07-21Ram-mount009.jpg.6a24ecf4feef469cc4d453af8a128139.jpglarge.398709098_2013-07-21Ram-mount004.jpg.7e968da740fd5a41f390e0a23b8aa878.jpg




Bien sûr, les deux systèmes ont leurs défauts.
Ceci étant dit, je ne serais pas trop inquiet avec le système à clip.
Comme sécurité, au lieu des élastiques, je pourrai mettre un cordon, un peu dans ce genre là

garmin-retractable-tether-lanyard-with-a

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Sapitch said:


Sur mon Oregon 450, ça me paraît une bonne idée.
Il est très petit et léger, et le mécanisme de la porte du compartiment à batteries m'a l'air très solide.
Il y a une petite clanche à soulever pour ouvrir la porte, et cette clanche sera retenue par la clip du support.
(Une clip à mousqueton était fournie avec mon GPS, c'est le même principe mais sans le "losange" pour visser une boule Ram)
Et les pattes d'engagement de cette porte sont larges et profondes.

J'ai jamais vu de proche les autres modèles, peut-être sont-ils plus lourds et/ou bâtis moins solides ?

Ceux que je connais: Les anciens et nouveaux Etrex (anciens Etrex ont un adapteur vissé plus étroit et incompatbible avec le nouveau système), Dakota 10 et 20 et Oregons 600 et 650, de même que les Montana, ont tous le design "pin à quart de tour". Les Montana ne sont pas compatibles avec ce système de support.

Sur la plupart des modèles, la porte de batteries à 2 pattes en plastique au "bas" et est fermé dans le "haut" avec une pin qui tourne 1/4" de tour. De l'extérieur, on actionne la pin avec un D-Ring. Quand tu retiens le GPS avec l'attache Garmin, ou bien cette nouvelle attache RAM, tout le stress se retrouve sur cette petite pin et sur l'enclanchement en plastique dans le boîtier du GPS. Il se vend des convercles de spare exactement pour cette raison. Si tu es chanceux, tu pètes la pin et tu as besoin d'un nouveau couvercle, la pin ne se vend pas séparément. Si tu es moins chanceux, c'est le plastique du GPS qui se brise. Dans ce cas, c'est pas mal de gossage à rebâtir le plastique avec des cure-dents et de l'epoxy.

Tu vois le mécanisme et la "slot" d'engagement de la pin dans le boîtier ici à partir de 1m35s:

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, donc la série "Oregon 4XX" a un mécanisme différent des autres modèles qui sont eux aussi compatibles avec la nouvelle clip RAM


C'est 2 pattes-crochets montées sur penture au lieu d'une pin qui pivote 1/4 de tour:
00-00001275.jpg

Et la pin de cette penture est grosse environ comme une pin de bracelet de montre.
Et je ne crois pas qu'elle soit démontable, ça m'a l'air tout moulé ensemble.
Quand même, vu le design de la penture, je dirais que l'effort sur la pin est minimal, et plutôt en cisaillement

oregbattcov.jpg


La différence de poids entre mon Oregon 450 et les modèles Oregon plus gros est négligeable, environ 17 grammes:
https://www.gpscentral.ca/products/garmin/oregon-comparison.html


Bref, si jamais mon support pète encore, je réclame la garantie pour en avoir un neuf ET j'achète le nouveau modèle de clip.
L'histoire nous dira si ça marche ou pas !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, sillymike said:

J'en ai un semblable à ça. +/- $15 sur Ebay.

il fonctionne bien pour tenir le celluliare ou le 76 dans le camion.

1501118228_3381.jpg


Moi aussi j'ai ça pour mon cell.
De mémoire, j'ai essayé mon Oregon 450 dans le X-Grip mais le GPS est trop petit, trop épais et trop arrondi pour bien tenir là dedans.
Y'a aussi le fait que ça m'arrive d'utiliser les deux en même temps :grin:

large.565974275_2018-06-22USA-Dragon-CRF1000038.JPG.f81314ffbdd7a2fdbe166341d8d10db7.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.