Jump to content
4-temps

un "flat twin" transversal

Recommended Posts

Très joli , mais je crois qu'il y a un cylindre qui va chauffer plus que l'autre . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, Lonewolf said:

Très joli , mais je crois qu'il y a un cylindre qui va chauffer plus que l'autre . 

Capture.JPG.c2910eadd75262856147fc6eee7e773a.JPG

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

interesting design,i wonder about torque reaction on the dynamics of the ride....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un cylindre avec la tête en bas en permamnence...

 

Ca va être beau quand les seals de valve seront plus 100% étanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, jfman said:

Un cylindre avec la tête en bas en permamnence...

 

Ca va être beau quand les seals de valve seront plus 100% étanche.

Les moteurs radials d'avion, ont la moitié des cylindres en bas ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
59 minutes ago, Onip said:

Capture.JPG.c2910eadd75262856147fc6eee7e773a.JPG

Merci Onip je n'avais pas lu tout l'article . Mon erreur . 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est tellement laid que ça en est beau :grin:

Et ce cadre... c'est la 8ième merveille du monde !

2019-01-24-12-32-43-Unique-Midual-Site-O

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, bhunt97 said:

interesting design,i wonder about torque reaction on the dynamics of the ride....

 

Here is what they say about it:

"Mounted parallel to the road and swung back by 25°, the Midual’s 1,036 cm3 flat twin with dual overhead camshafts is a unique proposition that cannot be found anywhere else on the market.
Lively and full of character, its low centre of gravity and low longitudinal inertia combine to produce precise and playful handling..
"

I wonder if it's that much different than a traditionnal V-Twin or L-Twin... zi_have_no_idea
The crankshaft and flywheel are oriented in the same way.
As they say, the center of gravity may be a little lower.

2019-01-24-12-44-03-Specifications-sheet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la catégorie des exotiques il y a aussi la Guzzi ( W103 ) trèfle...

moto-guzzi-w103.jpg.95bfd95508b5386767a634a349a48635.jpg

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Transgarp said:

Les moteurs radials d'avion, ont la moitié des cylindres en bas ;)

C'est pas justement un problème potentiel avec ces moteur radials d'avion quand ils ne sont pas utilisés pendant un bout de temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas nouveau comme concept...

image.png.4bfb578f2a9051c7ce7e98da73b7259a.png

On entend parler de Midual depuis plus de 20 ans... Je ne suis pas sur qu'ils arrivent vraiment avec un modele commercialisable. Le cadre est magnifique mais le bicylindre à plat longitudinal n'apporte pas grand chose de plus, et donne au contraire un certain nombre de contraintes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va prendre un skid plate pour le couvert de valve 🤔

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Transgarp said:

Les moteurs radials d'avion, ont la moitié des cylindres en bas ;)

Un radial dans un Beaver brûle plusieurs litres d'huile à chaque ride ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Gros Buck said:

Un radial dans un Beaver brûle plusieurs litres d'huile à chaque ride ...

Gros Buck est de retour ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
36 minutes ago, Gros Buck said:

Un radial dans un Beaver brûle plusieurs litres d'huile à chaque ride ...

Je sais, mais fallait pas le dire :D

Tu n'as qu'à penser au DC3 et CL215, ca crache presque un gallon d'huile au démarrage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 1/24/2019 at 4:56 PM, bandit said:

Gros Buck est de retour ????

Il a fallut que j’aille à la salle de bain un petit bout.

  • Haha 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Gros Buck said:

Il a fallut que j’aille à la salle de bain un petit bout.

T'étais constipé?

 

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une affaire pas mal comme ça ...  :) Tu lis dans mes pensées ... :)

En passant, je ne sais pas qui est "4-temps", mais nous sommes solidement en train de tester sa capacité à se faire "hijacker" un post sans broncher.  Même en "gang", nous risquons d'avoir de la difficulté à lui montrer qu'il y a un le lien entre un flat-twin transversal et une diahrée de 8 ans ... :) 

Mouais, c'est ca.

Paul Jr

Edited by Gros Buck
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 1/24/2019 at 10:26 AM, 4-temps said:

Soit dit en passant je ne vois pas d'avantage à la configuration du Midual.  Un flat twin devrait offrir un centre de gravité bas, mais à cause du piston arrière, ils sont obligés de mettre la transmission en dessous et non à l'arrière.  Ce qui soulève le moteur.  En plus, la tête de  moteur avant cherche le trouble.  Ma configuration idéal est pas mal comme les BMW R80 Dakar  avec 3 ou 4 pouces de suspension de plus, et avec le moteur modifié en "dry sump" pour abaisser le moteur de 4 pouces.  

Edited by Gros Buck
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après moi ils voulaient un moteur boxer mais ne voulaient pas avoir l'air de copier BMW.  Donc ils ont essayé de le monter différemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suppose que l'avantage principal sur un flat twin typique est que le moteur doit être beaucoup plus étroit. Cependant il doit y avoir un certain avantage au niveau de l'amortissement des vibrations ( qui sont toutes dans l'axe de rotation des roues ).

En termes de centre de gravité le moteur des NC700/750X est probablement le meilleur des twins modernes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Gros Buck said:

Ma configuration idéal est pas mal comme les BMW R80 Dakar  avec 3 ou 4 pouces de suspension de plus, et avec le moteur modifié en "dry sump" pour abaisser le moteur de 4 pouces.  

Si tu parles des R80 G/S des années 80, préparées par HPN et autres, elles n’ont jamais eu de lubrication « dry sump » (carter sec).

Par  contre, HPN a modifié des flats modernes 4 soupapes 900 cc avec carter sec:

 

5E6C94CE-3268-4547-982E-5001674ABE94.jpeg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2019-01-24 at 10:50, Lonewolf said:

Très joli , mais je crois qu'il y a un cylindre qui va chauffer plus que l'autre . 

Liquide non 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

HPN modifiait à peu près n'importe quoi ... Et à peu près n'importe comment.  Il ne se limitaient pas au bike de Dakar.  Il sagissait simplement d'avoir de l'argent en masse.  Mais l'idée ici c'est de parler de baisser le moteur en enlevant la panne.  Ou bien d'augmenter la course de la suspension.  L'autre désavantege des twins est qu'on a deux têtes de moteurs.  C'est invariablement plus lourd.

Edited by Gros Buck
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Gros Buck said:

  L'autre désavantege des twins est qu'on a deux têtes de moteurs.  C'est invariablement plus lourd.

Tu dis bien les "flat" twin et non pas les "vertical" twin que je préfère ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Transgarp said:

Tu dis bien les "flat" twin et non pas les "vertical" twin que je préfère ;)

donc on parle bien de flat twin dizygotes et de vertical twin monozygotes....lolll

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 hours ago, wiseco1127 said:

donc on parle bien de flat twin dizygotes et de vertical twin monozygotes....lolll

Un peu ca ... petit trouble de génétique de cosanguins ...

 

8 hours ago, Transgarp said:

Tu dis bien les "flat" twin et non pas les "vertical" twin que je préfère ;)

Mouais, c'est ca ...

Paul Jr

Edited by Gros Buck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.