Jump to content

location moto Europe


4-temps

Recommended Posts

très bons tarifs, service personnalisé, situé en banlieue de Toulouse. https://www.motloc.fr  J'y ai loué une Varadero cet été et ai roulé (avec passagère) France, Espagne, Portugal et un peu de Maroc .Ils ont ajouté une GS 1200 cet été. Ça revenait un peu moins cher que l'offre de Air Canada cargo de l'été 2018. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux mois aussi...pcq si tu loue 3 semaines ....ca commence a être intéressant de transporter ta propre moto....Moi j' aimerai ca faire de la trail etc...mais si tu fait juste tombé avec une moto loué...les frais de réparation ouch. !! Ma moto je m'en fou..elle est déjà toute graffigné.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu’à partir de 3 semaines, c’est plus pratique et moins cher de partir avec sa moto. Pour différentes raison. Ne serait-ce que les bagages (la moto part avec tes bagages), le fait que tu  connaisses ta moto (conduire une moto que tu ne connais pas dansun environement que tu ne connais pas apporte une dose de stress alors que tu es en vacances et cherche justement à apprécier), que tu aies l’équipement dont tu as besoin (GPS, etc...) et que tu peux préparer ta moto avant de partir pour éviter les surprises (pneus neufs de ton choix, révision faite...). Si tu ajoutes que les frais au départ sont moindres (pas de stationnement a l’aéroport ou pas de lift à demander, pas de location de voiture à l’arrivée pour aller chercher ta moto etc...), au final, c’est je pense une meilleure solution si tu restes 3 semaines ou plus. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, palica said:

Je crois qu’à partir de 3 semaines, c’est plus pratique et moins cher de partir avec sa moto. Pour différentes raison. Ne serait-ce que les bagages (la moto part avec tes bagages), le fait que tu  connaisses ta moto (conduire une moto que tu ne connais pas dansun environement que tu ne connais pas apporte une dose de stress alors que tu es en vacances et cherche justement à apprécier), que tu aies l’équipement dont tu as besoin (GPS, etc...) et que tu peux préparer ta moto avant de partir pour éviter les surprises (pneus neufs de ton choix, révision faite...). Si tu ajoutes que les frais au départ sont moindres (pas de stationnement a l’aéroport ou pas de lift à demander, pas de location de voiture à l’arrivée pour aller chercher ta moto etc...), au final, c’est je pense une meilleure solution si tu restes 3 semaines ou plus. 

Je viens de prendre des infos et les valises doivent être vide. Les vêtements et tout le reste doivent etre apporté dans des baggages à la régulière.

Prix au départ direction principales villes Européenne: 1100$ Tx incluse + 280$ pour le document d'exportation qui certifie que la moto ne contient pas de matières dangereuses (bon pour l'allé / retour) + 90$ de frais d'arrivée.

Prix retour: 1000 Euro Tx incluse, rien d'autre.

1100 + 280 + 90$ + 1500 (1000Eu)=2970$ pour rouler sa moto en Europe. Effectivement; il faut que sa sois 3 semaines et plus comme voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai shippé ma moto avec Air Canada et mes valises étaient pleines de stock.

Les chose interdites étaient les matières dangereuses. (stove MSR, les reservoirs rouges MSR et le gallon de gas de spare sont interdits)

 

Tout mon équipement de camping, mes outils et mon suit de moto étaient dans les coffres.

 

40027198984_92a6b94127.jpgUntitled by Jean Turcotte, on Flickr

 

 

 

 

Édité par jfman
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2015 , j'ai transporté ma VSTROM 1000 via Air Canada pour un voyage de 8 semaines.

Arrivée et départ Charles de Gaule. Nous (Geo ,nos conjointes et moi ) avions étudié toutes les options (bateau et "crate" de bois 2 à 3 semaines de transport; location en Europe ou transport via l'offre que Air Canada faisait cette année là) Finalement  transporter notre moto dans le même avion que nous prenions était la meilleure situation et la moins chère. Toutes les raisons décrites dans les posts qui précèdent s'appliquaient alors sauf le fait que nous pouvions avec Air Canada en 2015  remplir nos valises de moto: casques...bottes ,vestes, imper., outils.... Un irritant: il fallait enlever le pare-brise 

Puis cet été (2018), après d'intenses vérifications et calculs, comme Air Canada avait augmenté ses tarifs (par rapport à ceux que nous avions payés en 2015), et comme Air Canada ne pouvait garantir (au moment de nos demandes d'informations) les tarifs de retour (ça me semblait être des sous-traitances pour le retour) et comme le loueur de moto (motloc) nous faisait une belle offre coûts et moto offerte (une Varadero...c'est comme ma Vstrom, donc pas de dépaysement de conduite!) et surtout que nous étions assuré aussi pour le Maroc , finalement après de multiples calculs nous avons opté pour la location chez MotLoc

Nous sommes montés et revenus de Dorval (de Québec ) en bus. À Toulouse, le loueur est venu nous chercher dans sa voiture. Il nous a donné une carte routière, de l'huile à moteur, une "bombe anti-crevaison", de l'huile à chaîne; les motos étaient équipées de prises 12v., de 2 valises rigides, d'un "top case" et d'un sac de réservoir. Kilométrage illimité.Et à la fin du voyage, il nous a ramené à l'hôtel juste à côté de l'aéroport (départ du vol à 8:30) Note: ma compagne et moi voyageons très léger ,ainsi dans une valise-soute il y avait nos casques, habits de pluie et dans l'autre valise-soute notre linge de voyage. 

En conclusion: les tarifs changent d'une année à l'autre; dans notre cas, les tarifs convenus avec le loueur ont été précédés de multiples négociations-courriels (lors desquelles on tâte indirectement le sérieux de la compagnie avec qui on loue).  Il me semble qu'il y a des formules différentes à chaque fois et qui dépendent de ce qu'on veut et de comment on calcule et de ce qu'on met dans nos calculs.  

P.S. rouler sur sa moto en Europe et la stationner à côté d'autres motos en ayant notre plaque du Québec à l'arrière= conversations agréables assurées ....minimum.  

P.S.1 nous avons eu un ticket de vitesse: 90 km/h dans une zone de 80km/h!

P.S.2 photo prise près de la frontière Espagne-france (Seu D'Urgell ) devant une auberge de jeunesse (on y accepte aussi des vieillards!)

P.S.3 des fois il faut lire les affiches avant de se taper des cols

IMG-1521.JPG

IMG-1527.JPG

Édité par 4-temps
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca vaut surtout la peine si tu remiseras ta moto en Europe pour y retourner.

Un jour, je voudrais faire les pays scandinaves de cette manière et y retourner l'année suivante pour faire d'autres section et peut-être Iceland, question d'amortir le cout fixe de transporter la moto.

Il y a aussi la possibilité d'acheter des motos en Europe et les rouler la bas. MassiveLee l'a fait deux fois et ça semble bien avoir fonctionné pour lui.

plus ton voyage est long, plus les opportunités s'ouvrent à toi et plus ça en vaut la peine.

Édité par jfman
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me souviens bien Massive Lee a acheté ses motos depuis le Québec en avance sur les petites annonces et/ou forums français, puis s’est débrouillé habilement pour mettre une paque d’immatriculation française en suivant les procédures applicables selon le département. Attention ce n’est pas harmonisé partout en France, notamment pour les questions d’assurances, donc faut bien comprendre le système et être patient avec l’administration. 

J’en suis à 6 shipments vers différents pays (Haïti, Canada, Egypte, Suisse) par mer et air, 5x motos et 1x Defender qu’ils ont envoyé au Liban par erreur — fun fun fun. J’ai transpiré par moment... Je n’enverrai plus de bike qui vaut cher par transport maritime parce que les assurances des freight forwarders ne couvrent pas les motos sur certaines destinations. Il faut trouver et tipper des mecs pour surveiller la moto dans la zone franche. C’est la raison pour laquelle je garde ma 640 Adv pour ces trips. Aussi faut comprendre que les ports maritimes sont souvents éloignés géographiquement, et qu’il faut pouvoir se déplacer parfois des kilomètres entre les différents bureaux traitants de l’inspection, du dédouanement, du paiements des frais, etc. Pas simple, long et souvent coûteux en logistique. Frustrant de passer ses vacances à attendre et dealer avec les administrations.

En plus du bike share ou bike swap (https://www.riders-share.com/) plusieurs options sont possibles mais je crois que la plus intéressante est probablement Air Canada en effet, moins cher si on voyage avec AC aussi mais pas obligatoire. Flexible, rapide, simple. Il faut simplement prévoir lre moyen de monter la moto au loading dock à Montréal 🤔

Une autre option intéressante est achat-rachat d’un bike d’occasion. Motofeirme en Ireland sont bien connus pour ça: https://motofeirme.com/

il y a une quantité non-négligeable de locateurs en France qui se feront un plaisir d’accueillir des québécois et même de leur faire un prix. Quand même, il faut savoir que Hertz Europe a maintenant un partenariat avec BMW et le réseau des distributeurs Touratech. C’est excellent. Le modèle d’affaire fonctionne!  La location est maintenant possible dans plusieurs pays, de la France à la Slovénie (magnifique en passant) jusqu’au Maroc. Rien de plus facile de voyager au Maroc maintenant d’ailleurs avec les nouvelles procédur3s d’admission temporaire de véhicules. Voir: https://www.hertzride.fr/tours-dans-europe

enfin, je crois qu’un autre locateurs très intéressant pour ceux et celles qui n’en peuvent plus de l’hiver et désirent profiter du super climat hivernal de l’Espagne est IMT Bikes https://www.imtbike.com/. Toutes les possibilités sont offertes en pratique si le site ne les déclinent pas en détails. Je crois que IMT Bikes est en train de prendre une part importante du marché. 

@jfman je te comprends parfaitement. Il y a des options pour l’entreposage d’un bike, notamment à Tallinn en Estonie, il y a 2 bike hostels, avec soins. Par contre pas sûr que tu voudras quitter les pays de la mer baltique! A ma connaissance il n’y a pas encore de réseau d’entrepreneurs qui offrent l’hégergement moto, même que certains qui le faisaient ont abandonné l’activité. Je connais quelques endroits, faudrait voir. Je devrais me lancer là-dedans! 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je travaille sur un projet de voyage en Europe. Je compte y espédier ma moto en septembre.

Je viens de contacter deux compagnies d'assurance. Résultat, aucune n'assure pour l'Europe.

Pour ceux qui l'on fait, avec qui avez vous assuré votre moto?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Talon fils said:

Bonjour,

Je travaille sur un projet de voyage en Europe. Je compte y espédier ma moto en septembre.

Je viens de contacter deux compagnies d'assurance. Résultat, aucune n'assure pour l'Europe.

Pour ceux qui l'on fait, avec qui avez vous assuré votre moto?

Merci

http://www.horizonsunlimited.com/hubb/europe/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Europe, selon le pays (45) il faut habituellement distinguer l’assurance responsabilité civile (RC) obligatoire qui couvre les dommages à autrui (vie et biens) et l’assurance feu-vol-vandalisme facultative qui concerne seulement le véhicule. On appelle souvent le certificat d’assurance RC  « Carte Verte ». Il y a plusieurs moyens de l’obtenir, pas très cher selon la valeur de la police d’assurance souscrite. Personnellement je recommande un minimum de 8-10 millions d’€.  Pour l’assurance de ta moto à proprement parler il faut voir avec tes assureurs mais je n’en connais pas au Québec qui couvrent les biens en Europe. 

Préférablement, mais pas obligatoirement selon ton (aéro)port d’entrée, il convient d’obtenir ton certificat d’assurance RC avant d’arriver. C’est souvent possible, lire facile, de se le procurer à l’arrivée. Dernière fois que j’ai fait ça c’était en Suisse et ça m’a coûté environ €50 pour 1 mois, il y avait une option à environ €200 pour 6 mois.

La première décision à prendre est de savoir si tu souhaites assurer ta moto contre les risques de collision qui sont de ta responsabilité, le feu, vol et vandalisme, sachant que les autres routiers disposent d’une assurance RC qui couvrira tes dommages etc s’ils sont responsables du/des dommages. Attention, en France notamment, plusieurs rouleraient sans assurance.  Ensuite il faut trouver l’option pour acheter l’assurance RC selon ton point d’entrée.

 

 

  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Bonjour. Moi et le beauf on s’est achete des motos en france via une companie qui se nomme ride in tours.  Nous en serons a notre 3 ieme voyage en europe cet automne.  RideInTours rachete la moto lorsque l’on est fatigue de rouler en europe. Le calcul est base sur le km utilise et le nombe d’année ..

Rien a redire sur le service. Lassurance couvre tout l’europe et le Maroc.

Notre obligation est de faire faire les services sur la moto.

jai une bmw 650 gs 2110 avec 10000km au compteur.

Jai fait lacquisition dune moto en colombie. La cest possible de lenregistrer a mon nom.

si vous desirez des infos, ecrivez moi: chrislroy@gmail.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.