Jump to content
Explorer

2019-03-04 to 17 Baja Intermediate + with OAA

Recommended Posts

Je retourne dans un mois pour une autre ride de 2 semaines, mais cette fois ce sera avec un groupe intermédiaire. Le guide a décidé de faire une seule ride en mars à Baja, donc il ajustera le niveau de ride au degré d'habileté des participants. Les segments les plus techniques seront donc retirés du programme, par exemple la journée dans le canyon qui était du niveau 2-3 toute la journée.

Mon bike est toujours à Vegas et il recevra son entretien 26 000 km chez un dealer local, incluant des chaussettes neuves. Cette fois, je fais installer le duo Shinko 804/805. J'installerai ensuite moi-même le X-Creen et les leviers courts de frein et de clutch.

Compte tenu que mon bike est déjà là, cela me donne un rabais de transport, mais je dois payer l'entreposage à 50 US$/mois.

Il reste de la place.

Je sais qu'il y a un second RidAventurier qui sera là et un autre gars du Québec qui est le partenaire du guide et qui participera aux formations offroad au Québec cet été.

J'ai commencé à rider tard dans ma vie (50 ans), mais j'y donne la claque!

Crepuscule.jpg

Edited by Explorer
  • Like 6

Pour information: Les vols en mars YUL-LAS coûtent le double du prix de novembre.

Pour information.

En novembre, j'ai porté mon équipement de type motocross, c'est à dire la protection sur moi et des pantalons et jersey motocross par-dessus. C'est super pour les conditions Baja PM dans les trails quand il fait +30-35 dans le désert, mais ça n’offre aucune protection contre l'abrasion sur la route et c'est frette le matin.

Cette fois, je vais combiner le meilleur des deux mondes. Je vais enlever la protection dans mon ensemble Aventure et je vais porter ma protection de type motocross sur moi en-dessous. Ma veste Leatt 3D Airfit est meilleure que la protection intégrée au jacket et ne prend pas plus d'espace. Mes Leatt knee braces sont meilleures que les protection de genoux intégrées au pantalon. Je garde tous les bons éléments de l'ensemble au niveau de la protection conte les éléments et l'abrasion, en plus de tout le rangement.

J'ai bien aimé mon casque de type motocross en combinaison des goggles pour la trail et des lunettes pour la route. Je vais donc aller encore avec ça plutôt que mon casque aventure qui respire moins.

Je vais mettre mes bottes de type motocross et non mes bottes aventure pour plus de protection et ça m'a servi en novembre.

C'est ce que j'ai appris de mon aventure en novembre en ce qui a trait à quoi porter pour cette aventure. 

• Like 2

Posted (edited)

Mon bike est remis en état et chaussé et il m'attend à Vegas. Départ demain 9AM. Yeah!

L'installation de mon extension de pare-brise MRA dans le stationnement de l'hôtel.

received_2388628494554483.jpeg

Edited by Explorer
  • Like 3

Bonne route !!

Une petite rude de 12 heures aujourd'hui; 650 km

• Like 7

7 hours ago, Explorer said:

Une petite rude de 12 heures aujourd'hui; 650 km

Tu vas être prêt pour le RREX sans problèmes ! 

3 hours ago, NewBee61 said:

Et toi NewBee, seras-tu prêt? 🤔

17 minutes ago, jflecours said:

Si non, on va rire un peu. 😂

• Haha 1

2 hours ago, jflecours said:

J'ai commencé un 'petit' programme d'entrainement, j'attend le beau temps pour accélérer la cadence, il ne me restera plus qu'à apprendre comment suivre des crinqués dans l'bois ...

• Haha 2

1 hour ago, NewBee61 said:

... il ne me restera plus qu'à apprendre comment suivre des crinqués dans l'bois ...

La technique et l'entraînement vont aider, c'est sûr, mais tu vas devoir upgrader ton tracteur à un moment donné!

• Like 2

2 hours ago, Flexter said:

La technique et l'entraînement vont aider, c'est sûr, mais tu vas devoir upgrader ton tracteur à un moment donné!

J'ai eu ça un tracteur a un moment donné! J'ai donné beaucoup de fil a retordre a bien des riders a la Ride a Evil  2011 me semble.Ils étaient bien étonné qu'une bmw soit en mesures de suivre des ktm 950 et 690!

A+

• Like 3
  • Haha 1

Aujourd'hui, un total de 400 km, mais incluant une super trail 100 km . J'en parlerai plus tard avec photos.

• Like 1

15 hours ago, NewBee61 said:

You bet!

• Haha 1

Posted (edited)

Départ de Vegas le lundi 4 mars.

Jour 1 - 04: Vegas (NV) to El Centro (CA) through Joshua national park;

Jour 2 - 05: El Centro to San Felipe through Laguna Hanson (picture when we got out). 

https://inreach.garmin.com/textmessage/txtmsg?extId=03e9791d-f2d0-4cda-8612-d8a53d2bdec6&adr=jude.tremblay%40bell.net

Jour 3 - 06: San Felipe to El Sacrificio. La fameuse ride d'initiation au sable. Je n'ai échappé mon bike que deux fois  et c'était en redémarrant après une pause. C'est tricky to get going in loose sand!

11R 710951 3413717

Jour 4 - 07: Elle Sacrificio to Bahia de Los Angeles. Visite de la mission dans le milieu de nul part. 

https://inreach.garmin.com/textmessage/txtmsg?extId=08a91304-f2c2-4351-94a1-2175bbfa8375&adr=jude.tremblay%40bell.net

Jour 5 - 08:  Bahia de Los Angeles to San Ignacio. 350 km, dont 225 de trail et chemins, sable compacte et lâche, puis gravier.

https://inreach.garmin.com/textmessage/txtmsg?extId=75bed5dc-a7b0-46bc-b601-2ace9027d255&adr=jude.tremblay%40bell.net

Jour 6 - 09: San Ignacio to Loreto. Asphalte, mais paysage époustouflant.

https://inreach.garmin.com/textmessage/txtmsg?extId=9796904a-a720-483f-a897-52e3619fae10&adr=jude.tremblay%40bell.net

Détails a venir.

Edited by Explorer
  • Like 1

Posted (edited)

Journée du dimanche en congé à Loreto.

Demain, 320 km, dont environ 200 km off-road.  On passe du côté Baie à la côte du Pacifique au niveau de San Juanico.

De là, on remonte vers le nord à San Ignacio, un bel Oasis. C'est assez impressionnant quand passe du désert aride à un oasis peuplé de palmiers et lagunes.

P.S. Tel que anticipé, la ride est pas mal plus facile qu'en novembre. Pour plusieurs raisons: cadence moins rapide, pas beaucoup de segments techniques (si j'exclus le sable), mon niveau d'habileté plus élevé.

Edited by Explorer
  • Like 3

Une corde à linge Sidi.

KIMG0019.jpg

• Like 1
  • Haha 1

9 hours ago, Explorer said:

Une corde à linge Sidi.

Y'avait pas un décodeur, une télé ou une lampe dans ta chambre ?
:-D

IMG-20180627-203230399.jpg

IMG-20180627-202556675.jpg

• Like 1

Posted (edited)
On 3/10/2019 at 6:38 PM, Explorer said:

Journée du dimanche en congé à Loreto.

Demain, 320 km, dont environ 200 km off-road.  On passe du côté Baie à la côte du Pacifique au niveau de San Juanico.

De là, on remonte vers le nord à San Ignacio, un bel Oasis. C'est assez impressionnant quand passe du désert aride à un oasis peuplé de palmiers et lagunes.

P.S. Tel que anticipé, la ride est pas mal plus facile qu'en novembre. Pour plusieurs raisons: cadence moins rapide, pas beaucoup de segments techniques (si j'exclus le sable), mon niveau d'habileté plus élevé.

Plutôt 380 km, font 240 km off-road.

Une image montrant l'escarpement et l'étroitesse du chemin en serpentin. Les virages à 180 degrés sont assez énervants.

KIMG0022.jpg

Edited by Explorer

11 hours ago, Sapitch said:

Y'avait pas un décodeur, une télé ou une lampe dans ta chambre ?
:-D

IMG-20180627-203230399.jpg

IMG-20180627-202556675.jpg

Non, les lumières étaient intégrées au lit et même pas de support.

La grosse misère à la Mission Santa Maria.

KIMG0025.jpg

• Like 1
  • Haha 3

C'est certain que je ne pouvais pas m'empêcher d'aller rouler sur la plage.

KIMG0026.jpg

• Like 4

1 hour ago, Explorer said:

La grosse misère à la Mission Santa Maria.

KIMG0025.jpg

En as tu profité pour faire tes voeux de chasteté et de pauvreté  ?

Pis faire sécher tes bas ?

On a dû changer nos plans en raison de la pluie qui a rendu impossible les trails qui étaient prévues aujourd'hui et demain. On regarde pour trouver des trails end Californie pour se rendre de Ensenata à Vegas en deux jours.

Ma brassée du jour est séchée sous le soleil d'Ensenata.

Edited by Explorer
  • Like 1

Cleveland National Forest, California

Storm Canyon Overlook

KIMG0027.jpg

• Like 4

La populaire route 66 qui relie Chicago à Los Angeles. Utilisée avant la construction des autoroutes.

received_811279219240919.jpeg

• Like 4

Heureux de rapporter que le S10 s'en est sorti sans dommage, autre que des égratignures sur les crash bars. Son pilote est aussi tout en un morceau, sans aucune égratignure.

Il faut dire que la ride fut moi si "hardcore" qu'en novembre.

• Like 4

Compte final.

When all is said and done!

KIMG0029.jpg

Edited by Explorer
  • Like 1