Jump to content

Nelson Rigg saddlebag


Zalex

Recommended Posts

Salut, 

Je me demandais pourquoi on ne voit pas beaucoup de commentaire sur les saddles bags Nelson Rigg adventure? Je regarde pour m'acheter un kit de valise souple et je les trouve biens et abordables. C'est le genre de truc que je vais utilisé 2-3 par par année maximum.

Je ne veux pas payer le gros prix comme pour acheter des Mosko...

J'aimerais avoir vos commentaires et savoir qui utilise ca?

https://www.nelsonrigg.com/luggage/dual-sport-adventure/deluxe-adventure-dry-saddlebags8904-detail.html

 

J'ai deja un rack ainsi que deux valises rigides TUSK. Donc, j'ai deja mon rack pour ces saddlebags.

Édité par Zalex
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont celles que j'ai acheté (noires) et elle sont très bien surtout en tenant compte du prix (je les ai payé 170 $ en vente) c'est imbattable. Comme j'utilise les rigides en aluminium la majorité du temps et que je ne les prends que lors des rides plus rough, elle vont me durer longtemps. Elles tiennent bien sur le rack de mon Tiger 800 XCX, sont imperméables et leur contenance est correcte (sauf si c'est pour faire le tour du monde). Leurs seuls défauts ? Elles exigent un rack rigide même si des renforts de côté sont fournis et il y a peut-être la courroie qui passe sur le siège du passager (elle ne passe pas en dessous, du moins sur un Tiger) qui agacera certains (moi je m'en fout). Les sacoches Mosko sont possiblement un cran au dessus et à envisager pour celles et ceux dont c'est le seul kit utilisé en quasi permanence... mais à quel prix ?

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

26 minutes ago, Shopnort said:

Ce sont celles que j'ai acheté (noires) et elle sont très bien surtout en tenant compte du prix (je les ai payé 170 $ en vente) c'est imbattable. Comme j'utilise les rigides en aluminium la majorité du temps et que je ne les prends que lors des rides plus rough, elle vont me durer longtemps. Elles tiennent bien sur le rack de mon Tiger 800 XCX, sont imperméables et leur contenance est correcte (sauf si c'est pour faire le tour du monde). Leurs seuls défauts ? Elles exigent un rack rigide même si des renforts de côté sont fournis et il y a peut-être la courroie qui passe sur le siège du passager (elle ne passe pas en dessous, du moins sur un Tiger) qui agacera certains (moi je m'en fout). Les sacoches Mosko sont possiblement un cran au dessus et à envisager pour celles et ceux dont c'est le seul kit utilisé en quasi permanence... mais à quel prix ?

J 'ai oublié de souligner le principal défaut à mes yeux : Ça prend au moins 5 minutes pour les installer ou les enlever. Pas l'idéal pour rentrer ses sacoches au motel lors d'une pluie diluvienne.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les ai achetées usagées (le modèle en jaune) pour 80$. Elles semblent très solides, et je ne doute pas de leur impermeabilite. J'aime bien le fait qu'elles soient rigides. Je vais les installer sur un rack, puisque c'est pour ce type d'installation qu'elles sont prévues.

Je vous reviens avec mes commentaires début juin, j'ai un road trip de 7000 km de prévu fin mai et ça va être mes seuls bagages, avec un petit tail bag KTM et peut etre un tank bag.

Édité par milago
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je les ai vu au salon de la moto... jai vu dans les annonces classees un gars qui vendait son XR650L cet automne avec  ces sacs venaient avec, je trouvais ca pas pire , jai lu et cest uen option raisonnabl et qui semble bien fait pour la gars qui va utiliser ca de facon occasionnel.  J'ai trouver encore plus cheap pour un gars que ca va etre encore plus occasionnel d'avoir besoin de bagages supplementaire: Firstgear Torrent Waterproof Duffel Bag 25L $75.99. pour pas prendre de chance je vais meme mettre un sac a vidange en dedans.

fg.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, Shopnort said:

J 'ai oublié de souligner le principal défaut à mes yeux : Ça prend au moins 5 minutes pour les installer ou les enlever. Pas l'idéal pour rentrer ses sacoches au motel lors d'une pluie diluvienne.

si tu as passe ta journee a pluie ou tu ta nouvelle journee s annonce mouilleuse, cest pas 5 min qui va faire la difference surtout dans la perspective d'une utilisation tres occasionnelle.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, DoberDan said:

si tu as passe ta journee a pluie ou tu ta nouvelle journee s annonce mouilleuse, cest pas 5 min qui va faire la difference surtout dans la perspective d'une utilisation tres occasionnelle.

Je suis bien d'accord mais pour information j'ai cherché tous les petits défauts ou inconvénients de ces sacoches et je n'ai ce que trouvé ça à date. Donc en résumé, c'est un bon deal à ce prix surtout tenant compte d'un usage occasionnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fin de saison dernière j'ai magasiné des valise rigide mais je trouvais que ca ajoutais du poids et la largeur devenait trop importante a mon goût. J'ai commencé à regarder les souples avec rack beaucoup moins lourde mais quand meme assez large.  J'ai regarder les mosko criss ca coute un bras et une jambe. Après mur réflexions je m suis dit que pour mon utilisation 1 a 2 semaines par années j'avais pas besoins du gros kit, mais je voulais absolument rapprocher le poids le plus près possible de la moto. Je suis tombé sur la marque Giant loop et je me suis trouver le modèle Great Bassin usagé a bon prix. Le sac de 55 litres est plus que suffisant pour deux semaines pour ma façon de voyager. s' attache avec un minimum de 3 sangles et se retire en quelques seconde tout est dedans pas besoin de gérer plusieurs sac. Il n'est certainement pas parfait mais pour l'utilisation que je vais en faire il sera parfait pour mes besoins.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.