Jump to content
Sonic

Acquisition en vue DR 650SE 2017

Recommended Posts

J'ai en vue un DR 650 avec moins de 10,000 km au compteur, ayant déjà eu un Suzuki 200 je trouvais que 5 vitesses c'est pas assez et je cherchais souvent la sixième sur la route et avec un carburateur j'aime moins que l'injection comme mon Honda, à part çà que dois-je pensée de cette moto, fiabilité, conduite hors route, qualités et défauts etc... merci de me dire votre opinion personnelle conducteur de cette moto...

MOn cousin qui a eu un mechant paquet de moto est revenu a ses premiers amours en retournant au zezette avec une DR650 2018flambant neuve.

Ca va bien cest fiable et puissant en masse. Le confort et ien on s habitue ou bien ajoute un pad ou paye toi un siege https://seatconcepts.com/

FIabilite ca va etre bon . dependant comment tu est exigent, peut etre retravailler la suspension.  Modifier ou CHanger carburateur. Acheter tank a plus grosse ou d appoint.

Peut etre un petit deflecteur de vent?

Edited by DoberDan
  • Like 1

Pourquoi considère-t-on un 650 pour une zézette ? Faut-il avoir tous des 1200 pour être considérer faire parti du club sélect des doubles usage ?  C'est pour, un peu, çà que j'ai abandonné les rencontres au Tim de Chambly, les petites zézettes comme Honda 250 font pas le poids, tout le monde ne jure que pour les grosses, bon j'en ai assez dit.

Revenons au sujet y a-t-il d'autres qui peuvent me donner leur expérience avec ce 650 ? et je ne suis pas un gros amateur de modification à part les accessoires de protection, merci   

52 minutes ago, Sonic said:

Pourquoi considère-t-on un 650 pour une zézette ? Faut-il avoir tous des 1200 pour être considérer faire parti du club sélect des doubles usage ?  C'est pour, un peu, çà que j'ai abandonné les rencontres au Tim de Chambly, les petites zézettes comme Honda 250 font pas le poids, tout le monde ne jure que pour les grosses, bon j'en ai assez dit.

Revenons au sujet y a-t-il d'autres qui peuvent me donner leur expérience avec ce 650 ? et je ne suis pas un gros amateur de modification à part les accessoires de protection, merci   

Je ne crois pas qu'il faut prendre l'opinion d'un seul membre et generaliser.
Plusieurs ici croient que la DR650 est une excellente moto. La preuve, plusieurs personnes ont fait le tour du monde en DR650!

En fait, la DR650 est l'une des meilleurs moto double usages pour plusieurs raisons.
Simplicité, fiabilité, versatilité.... c'est une moto très populaire partout dans le monde.
Certain que ce n'est pas un Enduro super performant, que ce n'est pas la plus légère, la plus puissante, celle avec la dernière technologie, etc.
C'est justement ça son point fort!
Dure de son tromper avec une DR650.

Tout dépendant de ce que tu fais avec la moto, quelques modifications de base pourra la rendre parfaite pour toi.

• Like 4

Salut Sonic, fait toi en pas c’est la même chose avec mon drz... Les gens me font savoir que ma machine est passer date. Je m’en fou puisque fais des journées de 650 a 800 km sans problème et je reviens a la maison avec le sourire! Ce sont des machines avec une mécaniques simples. Des pieces a la tonnes et pas cher. L'ancienne dr650 de Mox , qui doit avoir passer depuis longtemps 100000 Km, je crois roule toujours. La suspension doit être retravailler pour apprécier cette moto. Mox l’avait envoyé refaire sa suspension. Il y en a qui rejet et jouent  dans le carburateur pour la réveiller un peu. Beaucoup de gens utilisent cette moto pour faire des voyages de plusieurs semaines ou mois. C’est une moto qui est fais pour rouler sur les sentiers rapides ou chemin de gravier.  Si tu fais de l’autoroute, avec, elle est capable de maintenir le rythme sans problème. 

• Like 2

Le problème principal des DR650 est de résister à la tentation de dépenser le double du prix de la moto en 'améliorations' :wink:. Est-ce que tu as regardé des modèles plus modernes ( BM 650 Dakar/Sertao, Husky Terra, etc... )?

• Like 2

+1 pour le garder stock ou presque.

Sinon, aussi bien aller vers un 690 usagé.

• Like 1

Je possède depuis 2 ans un DR650 2004, oui c'est possible de faire quelques améliorations pour la dégourdir un peu, mais ca l'a rends plus agréable a conduire! Même modèle depuis 1996, donc beaucoup de pieces disponibles, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de technologie sur cette bécane, un rouleau de broche et une paire de pince suffit pour la réparer. 

• Thanks 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.