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GString

Préparez vous pour la Africa Twin 1080cc!

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PLEASE HONDA !!!!!!!!!!! ne tombez pas dans le panneau de la course au horsepower//////

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Si ça peut faire de la place à une CRF750... tant mieux !

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Ce n’est pas si plus gros que ça finalement.  5 hp de plus ...

Mouais, c’est ça.

Paul jr

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8 hours ago, Sapitch said:

Si ça peut faire de la place à une CRF750... tant mieux !

J'imagine s'ils la refont un jour, nostalgiquement ils l'appelleront probablement la ''Transalp''

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15 hours ago, Gros Buck said:

Ce n’est pas si plus gros que ça finalement.  5 hp de plus ...

Mouais, c’est ça.

Paul jr

Ce que je crois comprendre c'est que la mise à niveau vers la norme euro4(?) ferait perdre de la puissance et qu'il compensent en augmentant la cylindrée.

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https://adventuremotorcycle.com/bikes/honda-crf1100l-speculation  

The DCT automatic transmission is a truly unique feature from Hondaand they should continue to develop it, but this time they should offer an optional clutch override (if you've ridden with DCT off-road, you'll know why). 

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par Clutch Override , et c'est quoi le trouble ? 

Edited by Lonewolf

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1 hour ago, Lonewolf said:


Qu'est-ce qu'ils veulent dire par Clutch Override , et c'est quoi le trouble ? 

Ce n'est pas un trouble, mais une possibilité supplémentaire

Override = passer outre = s'en foutre

Ca te permet de changer de vitesse manuellement Up & Down à ton gout  en passant outre le système DCT ;)

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Tres pratique comme fonction, surtout pour retrograder quand tu es en mode automatique.

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Le passage à 1080cc est purement marketing. On espère que KTM ne va pas passer la 1090 à 1150. :wink:

D’un autre côté il faut peut-être creuser la place pour une CRF450L Rally.

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J'espère que le passage au 1080cc va lui donner du caractère parce que, présentement, pour ma part, pour mon opinion bien personnel,  ce moteur est triste à mourir....C'est probablement la Corolla des motos....pas tuable mais quel tristesse à conduire!!😆

Edited by Stromsavard
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Juste de même, la 1090R, elle fait 1050cc.

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On 2019-02-16 at 00:08, Transgarp said:

 

comment ca marche au décollage ? c'est tu centrifuge? C'est quoi le clutch center came?

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C'est la pression d'huile qui ouvre et ferme les deux "clutch" du DCT lors d'un changement de vitesse

Le ECU s'occupe d'ouvrir et fermer les deux solenoid valve concernés pour commander la pression d'huile dans les deux clutch

Assez simple à comprendre mais plus délicat à réaliser ;)

Honda-DCT-Automatic-Motorcycle-Review-Sp

dctct.jpg

 

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En bleu et rouge, on voit le solenoid valve associé à sa clutch

honda-dct-automatic-motorcycle-engine-tr

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De l'autre côté on voit bien la clutch associé à ses engrenages

 

honda-dct-automatic-motorcycle-engine-tr

Edited by Transgarp

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3 minutes ago, Transgarp said:

C'est la pression d'huile qui ouvre et ferme les deux "clutch" du DCT lors d'un changement de vitesse

Le ECU s'occupe d'ouvrir et fermer les deux solenoid valve concernés pour commander la pression d'huile dans les deux clutch

Assez simple à comprendre mais plus délicat à réaliser ;)

Honda-DCT-Automatic-Motorcycle-Review-Sp

dctct.jpg

 

ok, mais décollé ? c'est la pression d'huile aussi, autrement dit la pression d'huile est appliqué sur le clucth pact graduellement pour d'écolle en douceur

 

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Yep, en association avec le ECU

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2 minutes ago, Transgarp said:

Yep, en association avec le ECU

ha bon merci, le reste je le comprend bien mais je m'étais toujours demandé comment ca marchais au décollage, je pensais c'est peut-être une patante centrifuge. Ok donc pression huile aussi mais appliqué graduellement, 👍

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