Jump to content

Loi sur les véhicules hors-route


GString

Recommended Posts

Bonjour les amis

 

Je laisse ici un lien qui traite de la loi sur les véhicules hors-route.

Lors du salon de Qc, j’ai pu jaser avec le policier de la SQ en charge de cet aspect au corps de police, conversation intéressante!

(En passant il roule un KTM 350)

il a mentionné que cette loi est en cours de refonte Ève moment, bien hâte de voir ce qui va en ressortir...

 Je vous laisse donc le lien ici si ça vous dit de le consulter:

 

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/vehicule-tout-terrain/ce-que-dit-la-loi/

Il y a un passage qui m’a interpellé, voici un « screen shot » directement du document. Ça clarifie un peu ma pensée sur le sujet!

53E3ADB1-4E49-41ED-9B8D-FAAB18D45D05.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, GString said:

Bonjour les amis

 

Je laisse ici un lien qui traite de la loi sur les véhicules hors-route.

Lors du salon de Qc, j’ai pu jaser avec le policier de la SQ en charge de cet aspect au corps de police, conversation intéressante!

(En passant il roule un KTM 350)

il a mentionné que cette loi est en cours de refonte Ève moment, bien hâte de voir ce qui va en ressortir...

 Je vous laisse donc le lien ici si ça vous dit de le consulter:

 

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/vehicule-tout-terrain/ce-que-dit-la-loi/

Il y a un passage qui m’a interpellé, voici un « screen shot » directement du document. Ça clarifie un peu ma pensée sur le sujet!

 

Fq en gros si tu te plante dans une trail pis tes amoché.... arrange toi pour te rendre au chemin pis fesse un char lolll

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L’immatriculation mentionnée dans le texte est celui d’un véhicule hors route, tout terrain!!! Nos motos ne sont pas immatriculé hors route!! Un vélo de montage à la même couverture qu’une moto hors route!

Ex. Un vélo de montagne qui entre dans un arbre ne sera pas couvert par la SAAQ, par contre si l’incident Implique une voiture oui!!!!!

Édité par GuyQc
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.